FORUM POESIE

NOUS VOUS INVITONS A UTILISER LES NOUVEAUX FORUMS
PLUS AUCUN MESSAGE NE SERA PUBLIE ICI.
FORUMS SLAM





M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
otice
Posté le:
7/12/2009 10:21
Sujet du message:
voyageur d'un jour (texte pas fini)
Répondre            
 
Voyageur d’un jour

Des montagnes de forêts denses et de verts pâturages s’élèvent,
Comme si le plancher des vaches pouvait toucher le toit céleste,
Bienvenue dans un pays ou un jour la terre a imité le Soleil en se levant,
Pour montrer au voyageur d’un jour la beauté figée conservée par le temps,


Minute par minute foulant de mes souliers de cuir pas à pas ces sillons escarpés,
Je perçois au loin le bruit des clochettes rustiques mêlé au bellement des moutons,
C’est la transhumance parmi les arbres qui brandissent fièrement leurs branches dans la clarté,
Le voyageur d’un jour s’adonne à ce spectacle son et lumières respirant à plein poumon,


L’air du large et l’air du massif se rencontrant comme deux gosses dans la fleure de l’âge,
L’air de rien il y a comme un air de déjà vu le mistral est venu faire la bise à l’Alizée,
Il ne lui a pas mis un vent puisque soufflant à son oreille « je suis prêt pour le mariage »,
Avec ses grands airs elle lui répondit alors j’aime être libre comme l’air au grand air de l’été,


A bout de souffle je me sens brisé de toute chaîne ce maillon sans collier au front qui perle,
Ce bateau sans attache qui apprend à naviguer seul à la frontière entre la terre et le ciel,


Vers un port ou on jette l’encre sur sa traversée du désert avec en toile de fond l’océan,
A croire que l’Atlantique rend pacifique des âmes jusque là amarrées à la digue des tourments,
A croire que la montagne met aux supplices les hommes cherchant à s’élever sur ses versants,


Le prix à payer que sont les crampes pour en vérité se sentir plus prêt de c’ que nous sommes,
Le temps d’un instant plus loin de l’ordinateur, de la ville et ses artères, du fric et ses sommes...

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum