FORUM POESIE

NOUS VOUS INVITONS A UTILISER LES NOUVEAUX FORUMS
PLUS AUCUN MESSAGE NE SERA PUBLIE ICI.
FORUMS SLAM





M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
tannah
Posté le:
26/3/2009 20:56
Sujet du message:
être maçon
Répondre            
Email:
nathannadal@wanadoo.fr
 
Si j’étais un métier je serais un maçon. Grand constructeur d’abris, je serais bien bâti et prêt à bâtir des maisons. Je serais un métier physique toujours en contact à là où vivent les gens. Certes c’est un métier rude mais on s’y sent bien. Avec les camarades on discuterait de tout et de rien. On travaillerait en ville, on y verrait des gens, des passagers, des gens pressés, des gens de toutes les couleurs, peau noire et chemise blanche, blondes aux jolies barrettes. on leur dirait bonjour, que nous répondraient-ils ? On savourerait la vie à notre façon, acidulée de la fraîcheur des rues où l’on travaillerait à rendre belle une simple façade, pour qu’on admire notre œuvre. Je serais fier d’être ce que je serais. Un métier comme tous les autres. Ou presque. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum