FORUM POESIE

NOUS VOUS INVITONS A UTILISER LES NOUVEAUX FORUMS
PLUS AUCUN MESSAGE NE SERA PUBLIE ICI.
FORUMS SLAM





M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
shaasti
Posté le:
22/11/2008 14:28
Sujet du message:
slamour
Répondre            
 
" J'ai cherché dans les poèmes d'amour un peu d'inspiration mais aucun de ces pamphlets trop lourds n'a retenu mon attention. Du coup je tente ma déclaration et creuse plus profond dans mon vocabulaire pour trouver les mots susceptibles de te plaire.

L'amour est une hypothèse verbale sur laquelle on essaye tant bien que mal des proses plus niaises que réelement originales; alors à mon tour je me penche sur le sujet.

Je m'imagine à ton chevet, profitant de ton sommeil pour t'avouer tous ces rêves qui me tiennent en éveil. C'est peut être un peu maladroit de m'y prendre comme ça mais quand je pose les yeux sur toi, je bégaye, mon coeur s'emballe et les mots ne sortent pas. Pourtant je ne parlerai ni de ton sourire ni de ta peau ni de tes yeux...je laisse ces maigres cadeaux aux simples amoureux.

Sans rire, tu as retourné mon sablier, tu as fais de mon temps un instant sur arrêt, intempétueux moments où une infime émotion se transforme en tempête déchaînée....d'ailleurs je frissonne à chaque fois que j'entend ton prénom résonner.
Tu es mon parfait mélange, entre femme fatale et femme enfant, trop jolie pour n'être qu'un ange, mais ça m'est égal, rester trop sage me paraît chiant.

Tu redessines chaque jour les contours de mes contes de fées, je ne sais pas si tu t'en rend compte mais c'est un exploit à saluer. Si je tourne les pages pour te raconter l'histoire, je lirais que je nous vois décoller pour voler à hauteur de ce bel oiseau à environ mille pieds. Je lirais les paysages, les sommets, les cascades, les plages de cocotiers...toutes ces choses qui nous couperont le souffle et que j'admirerais dans les traits de ton visage...
Et pourquoi pas, même si ce n'est pas écrit, terminer le récit par cet espoir qui alimente les plus grandes passions: elles vécurent heureuses pour la vie....

Cet espoir de trouver l'âme soeur dans ses draps et de s'endormir chaque nuit dans ses bras sans appréhension.
Qui a dit que les rencontres en boite de nuit ne font pas partie des histoires qui comptent et sont juste bonnes à mettre au pied du lit?
8 mois avec toi; tellement de chance de t'avoir rien que pour moi, trop peu de temps qui s'est écoulé pourtant depuis nos premiers ébats.

J'ai trouvé un trésor merveilleux qui nétait indiqué sur aucune carte. Et parmis tous ces pirates dans leurs navires traversant aveuglément les océans en quête de richesses, je préfère déguerpir sur une pauvre barque accompagnée de toi ma princesse.

J'achève ma maladresse, au bout du compte je n'ai pas écrit non plus ce texte d'amour bouleversant, même en laissant de côté ma paresse.

J'aurais au moins essayer de te dire à ma façon et en public que je suis fière de ne pas être un garçon. C'est un honneur de pouvoir faire battre ton coeur comme ça.

Je t'aime vanessa."

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum