Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sissi
France
Posté le:
15/6/2007 09:45
Sujet du message:
création chambre d'hôte
Répondre            
Email:
marionlentiol@aol.com
 
bonjour, j'ai besoin de vos bons conseils pour la création de 2 chambres d'hôte en isère. Fiscalité ? Aides possibles ? Rentabilité ? merci bcp à tous 

ch hotes
France
Posté le:
12/8/2007 17:38
Sujet du message:
RE: création chambre d'hôte
Répondre            
 


bonsoir ,

tou d'abord ne compte pas en vivre ! cela evitera des desillusions...pour en vivre il faut taper dans le haut de gamme ou vivre à saint tropez....dans tous les cas evitez les chambres trop esprit " campagne" deja vu partout, et essayer de faire quelque chose de classe, le bouche a oreille se fait mieux. Un dernier point , essayer des faire au moins une chambre familiale avec 4 ou 5 lits, c'est bcp demandé.
au niveau de la fiscalité attention aux impots , certes pas mal de clients vont payer en liquide mais si les impots veulent detailler les factures de teinturerie ils le peuvent.
au niveau des aides je n'en ai demandé aucune, sans aides et subventions je me sens bcp plus libre , j'ouvre et je ferme quand je veux etc....
----- Message d'origine -----
bonjour, j'ai besoin de vos bons conseils pour la création de 2 chambres d'hôte en isère. Fiscalité ? Aides possibles ? Rentabilité ? merci bcp à tous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Chambres d'hotes