FORUM

 

Retour au site


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Eléonore
France
Posté le:
3/5/2007 17:07
Sujet du message:
Corset en été
Répondre            
Email:
eleonore@mymelody.com
 
Bonjour,
j'ai une question pour ceux et celles qui portent régulièrement des corsets. En portez-vous l'été? Et si oui, avez-vous des corsets plus adaptés à la saison?
Merci!
 

Pierre
France
Posté le:
4/5/2007 09:48
Sujet du message:
RE: Corset en été
Répondre            
Email:
wasp_man@club-internet.fr
 
Bonjour Eléonore!

Depuis plusieurs années, je porte en été un "Summer Corset" fabriqué par Wasp Creations : ce corset est constitué d'une seule épaisseur de tissu mélangé polyester & coton traité aux silicones, qui permet de supporter les grandes chaleurs tout en gardant les propriétés nécessaires pour le tight lacing.

Ces corsets sont chers, mais très résistants et de grande qualité, permettant une utilisation pendant plusieurs milliers d'heures...

Voir la rubrique "Summer Corsets" sur le site www.waspcreations.com

Il serait dommage de se priver d'un corset simplement à cause de la chaleur, ce qui pourrait ruiner les efforts en Waist Training et en Tight Lacing accumulés pendant les mois d'hiver!

Bon et heureux été à tous les membres corsetés de ce forum!

 

Eléonore
France
Posté le:
4/5/2007 12:19
Sujet du message:
RE: Corset en été
Répondre            
 
Merci Pierre pour ta réponse Smile

Ainsi même par temps de canicule tu continues d'en porter? Je suis admirative.
Je comprends ta motivation, cependant, à ne pas perdre les résultats obtenus pendant l'année.

Personnellement je suis très tentée de me lançer mais pour l'instant j'en suis encore à me documenter. Je ne veux pas me précipiter et faire n'importe quoi.
Depuis combien de temps pratiques-tu le corsetage? (euuh c'est comme ça qu'on dit?)

Merci et à bientôt!

----- Message d'origine -----
Bonjour Eléonore!

Depuis plusieurs années, je porte en été un "Summer Corset" fabriqué par Wasp Creations : ce corset est constitué d'une seule épaisseur de tissu mélangé polyester & coton traité aux silicones, qui permet de supporter les grandes chaleurs tout en gardant les propriétés nécessaires pour le tight lacing.

Ces corsets sont chers, mais très résistants et de grande qualité, permettant une utilisation pendant plusieurs milliers d'heures...

Voir la rubrique "Summer Corsets" sur le site www.waspcreations.com

Il serait dommage de se priver d'un corset simplement à cause de la chaleur, ce qui pourrait ruiner les efforts en Waist Training et en Tight Lacing accumulés pendant les mois d'hiver!

Bon et heureux été à tous les membres corsetés de ce forum!


 

Pierre
France
Posté le:
5/5/2007 07:37
Sujet du message:
RE: Corset en été
Répondre            
Email:
wasp_man@club-internet.fr
 
Bonjour, Eléonore!

En effet, je continue à porter autant que possible mon corset par temps de canicule. Mon "Wasp Creations" est lavable dans l'eau tiède avec du savon, et est sec en une nuit.

Je suis un adepte du port du corset depuis plus de 40 ans (voir dans le présent forum les rubriques "corseté la nuit" et "retraite corsetée" en juillet/août 2006, où j'explique sommairement mon aventure avec les corsets...)

Pourquoi, en effet, ne pas utiliser les mots "corsetage", ou "encorsétement"? Il n'y a pas d'équivalent en français pour les expressions anglo-saxonnes "tight lacing" et "waist training".

Tu as, en effet, raison de ne pas te précipiter pour ton premier corset : il faut avoir conscience de l'usage que tu en feras : parure par dessus tes vêtements ou sous-vêtement de maintien caché ; underbust ou overbust ; choix du type de tissu ou du cuir ; facilité d'entretien...

Je te conseillerais, pour débuter, un petit underbust en coton ou en satin.

A ta disposition si tu le désires pour répondre à tes questions avant de te lancer...

Et bon corsetage...
 

Eléonore
France
Posté le:
7/5/2007 20:39
Sujet du message:
RE: Corset en été
Répondre            
 
Merci beaucoup Pierre de proposer si gentiment de répondre à mes questions.
J'avais cru comprendre que l'underbust était bien pour commençer. Cela tombe bien car ce sont eux que je préfère en général. J'adore avoir la taille serrée mais par contre pour moi les seins doivent partir en "pointe", comme des obus, comme dans les soutiens gorges des années 50. Effet donc rarement obtenu avec un overbust.

J'aime particulièrement les créations de ce site :
http://www.vanillecreation.net/
J'ai vu qu'une personne sur le forum le conseillait. Si d'autres personnes le connaissent je serais ravie de vous lire!


Je pense ^prendre contact bientôt avec a créatrice pour voir avec elle ce qui pourrait me convenir.

Merci encore et à bientôt!




----- Message d'origine -----
Bonjour, Eléonore!

En effet, je continue à porter autant que possible mon corset par temps de canicule. Mon "Wasp Creations" est lavable dans l'eau tiède avec du savon, et est sec en une nuit.

Je suis un adepte du port du corset depuis plus de 40 ans (voir dans le présent forum les rubriques "corseté la nuit" et "retraite corsetée" en juillet/août 2006, où j'explique sommairement mon aventure avec les corsets...)

Pourquoi, en effet, ne pas utiliser les mots "corsetage", ou "encorsétement"? Il n'y a pas d'équivalent en français pour les expressions anglo-saxonnes "tight lacing" et "waist training".

Tu as, en effet, raison de ne pas te précipiter pour ton premier corset : il faut avoir conscience de l'usage que tu en feras : parure par dessus tes vêtements ou sous-vêtement de maintien caché ; underbust ou overbust ; choix du type de tissu ou du cuir ; facilité d'entretien...

Je te conseillerais, pour débuter, un petit underbust en coton ou en satin.

A ta disposition si tu le désires pour répondre à tes questions avant de te lancer...

Et bon corsetage...

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum