FORUM

 

Retour au site


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Elia
France
Posté le:
12/1/2007 22:29
Sujet du message:
laçages dans le dos
Répondre            
Email:
DouceNuit_proserpine@hotmail.fr
 
Les corsets doivent ils avoir les laçages dans le dos qui ferment le corset complètement en joignant completement les deux cotés, ou laisser un espace pour découvrir un peu la peau du dos ou le vetement porté en dessous? 

Pierre
France
Posté le:
16/1/2007 08:29
Sujet du message:
RE: laçages dans le dos
Répondre            
Email:
wasp_man@club-internet.fr
 
Bonjour, Elia.

A mon avis, un corset neuf doit toujours être commandé avec un espace de 3 à 5 cm dans le dos; en effet, si le corset est porté régulièrement, le corps a tendance à s'affiner et à perdre quelques cm, ce qui peut être compensé par la "réserve" de serrage du laçage au dos; sinon, il faudra acheter bien vite un deuxième corset...

De plus, suivant les heures de la journée, le corps humain varie en dimensions: un corset très serré avec un espace de 5 cm le soir, pourra être supporté complètement lacé bord à bord le lendemain matin; et il devra être redesserré au cours de la journée (de préférence avant le repas de midi...)

Donc, avant l'achat d'un corset de qualité et sur mesures, il faut réfléchir à l'usage que l'on veut faire de ce corset. S'il est seulement un vêtement de dessus pour des sorties en soirées, les mesures devront être prises le soir après un repas, tout en prévoyant un léger espace entre les bords, ce qui, à mon avis, est plus esthétique. Par contre, si le corset est destiné à un usage plus intime et plus intense, pour un port régulier en dessous, ou à des fins de waist-training, le corset devra être conçu pour être complètement fermé bord à bord, ce qui apporte un maximum de support au buste.

Quoi qu'il en soit, Elia, je vous souhaite d'être heureuse avec votre corset et de devenir, comme moi, une adepte passionnée de ce merveilleux vêtement.

 

Ju1iEn
France
Posté le:
16/1/2007 12:50
Sujet du message:
RE: laçages dans le dos
Répondre            
Email:
Ju1iEn@msn.com
Site Internet:
http://perso.orange.fr/corset/
Pour compléter ce que vient de dire Pierre, il est préférable qu'un corset soit trop petit. Un corset trop grand donne un aspect détendu qui ne convient pas, et on ne peut obtenir le serrage désiré. Généralement les femmes portant un corset occasionnellement supportent un serrage de -5 à -8cm voilà pourquoi on préconise de choisir un corset à -10cm de la taille naturelle.

Seul les corsets véritablement sur mesure avec pour objectif d'être porté tous les jours peuvent être interessant vis à vis de fermer complètement le corset. Le fait de le fermer apporte une rigidité que les lacets n'ont pas lorsqu'il y a un espace de 5 cm ou plus.

Ce peut être aussi un choix esthétique, les mariées laissent souvent bcp de laçage. Mais en tout cas il n'est pas nécessaire de fermer le corset.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum