Fight Club

Forum créé le 19/12/2003 16:39 et administré par Karine Lehmann

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Marx
France
Posté le:
6/6/2007 19:16
Sujet du message:
vivre ou mourrir
Répondre            
Email:
pretno@hotmail.com
 
Simple question : pourquoi vivre? à quoi ça sert? La première réponse qui me vient c'est pour assurer la continuité de l'espèce. Vivre pour procréer, pour assurer le prolongement de nous même, le prolongement de moi et de mon patrimoine issue de nombreuse générations passées qui elles mêmes sont issues d'un organisme unicellulaire originel. Bref vivre pour transmettre ce qui m'a été donné depuis que la vie existe....à savoir la vie elle même. Et la mort alors? Sortie du processus existentiel comment pourrions nous exister? La réponse qui me semble la moins farfelue est que les morts vivent à travers leurs descandences. Le fantasme de l'au delà et d'une vie consciente ou non ailleurs est une fuite de la réalité. Prouvez moi le contraire. 

bob
France
Posté le:
17/6/2007 10:54
Sujet du message:
RE: vivre ou mourrir
Répondre            
 
Taka crever tu nous raconteras après.


----- Message d'origine -----
Simple question : pourquoi vivre? à quoi ça sert? La première réponse qui me vient c'est pour assurer la continuité de l'espèce. Vivre pour procréer, pour assurer le prolongement de nous même, le prolongement de moi et de mon patrimoine issue de nombreuse générations passées qui elles mêmes sont issues d'un organisme unicellulaire originel. Bref vivre pour transmettre ce qui m'a été donné depuis que la vie existe....à savoir la vie elle même. Et la mort alors? Sortie du processus existentiel comment pourrions nous exister? La réponse qui me semble la moins farfelue est que les morts vivent à travers leurs descandences. Le fantasme de l'au delà et d'une vie consciente ou non ailleurs est une fuite de la réalité. Prouvez moi le contraire.
 

Mutandomutandis
Posté le:
30/12/2007 19:19
Sujet du message:
mort du site
Répondre            
 
Puisqu'on parle de vie et de mort...ce site vit-il encore? J'avais pris goût aux lectures sur notre auto-dpassement, et depuis des mois la mutation semble avoir stagné, pour finalement mourir? Ninja

Admin, es-tu devenu télépathe, ou que sais-je? Es-tu parti en Alaska vivre dans le Wild, et retrouvé la sauvaggerie de nos origines? Domokun
 

mignoton
Posté le:
31/12/2007 12:44
Sujet du message:
CryoSleep
Répondre            
Email:
mignoton@yahoo.fr
 
Les Mutants ne sont pas morts, juste cryogénisés en attendant leur réveil, prochain, sous d'autres figures du devenir multiple

http://lesmutants.com/origines2007.htm
 

Mutandomutandis
Posté le:
10/1/2008 15:57
Sujet du message:
RE: CryoSleep
Répondre            
 
"mignoton" a écrit:
Les Mutants ne sont pas morts, juste cryogénisés en attendant leur réveil, prochain, sous d'autres figures du devenir multiple

http://lesmutants.com/origines2007.htm



Mr. Green Ouais, mais c'est dommage quand meme! Parce que bon, comme l'admin l'a signifié dans le "Manifeste", on nous enfonce toujours plus dans la gestion de la planète! Où est le reve, la conquete, à notre époque? Les Mutants seuls peuvent relancer une vision ambitieuse du "devenir multiple" et nous délivrer de la lourdeur mélancolique de nos contemporains! Ninja
C'est pas beau comme phrasage ça? Pas mutant, c'est vrai, mais la poésie est là. Pirate!

 

Mutandomutandis
Posté le:
17/2/2008 11:41
Sujet du message:
une question
Répondre            
 
Sad Quel domage, vraiment, que cette mise en sommeil volontaire...

Que pensent les mutants du concept de décroissance, au profit à la fois de la planète et d'un changement radical des mentalités (en particulier en Occident), afin de créer un monde plus égalitaire dans son fonctionnement, moins orienté vers une compétition absolue génératrice d'uniformité?
Cool

A ce propos, quel serait le seuil acceptable de population humaine (et plusqu'humaine, un jour?)
 

Mutandomutandis
Posté le:
4/3/2008 03:51
Sujet du message:
Re!
Répondre            
 
Arf, aucune réponse...pourtant, la vraie mutation ne serait-elle pas de cesser de considérer la science et le déploiement du Marché comme des panacées? De cesser de raisonner avec la raison instrumentale, système de calcul faisant perdre toute poésie à notre monde, en le considérant comme un "machin" destiné à servir une race supérieure (Mutants ou autre)?

La vraie mutation ne serait-elle donc pas de devenir plus apaisé, et non plus avide de "nouveauté", de pouvoir? Vivre, libéré de toute aliénation technicienne, et laissez vivre, libéré de tout esprit de prédation?


 

kirk
Posté le:
13/3/2009 20:14
Sujet du message:
la vie
Répondre            
 
moi vivre c'est une expérience éphémère qui s'achève à chaque seconde...la mort c'est rien.
ca tout le monde en a peur de la mort...et les chrétiens qui disent qu'ils iront au paradis, se persuaderont avec cette excuse bidon et rentreront chez eux apaisés.....vous voyez ce que je veux dire,et puis se suicider c'est tout simplement raccourcir l'heure de sa mort ni plus ni moins pas de quoi en faire un fromage on meurt tous un jour et cette véritée fait toujours peur a entendre....

Un petit point que j'aimerais fixer a propos de la vie et du but de la vie
le but de la vie est un mystère et quand on lache son dernier souffle on peut dire qu'on a raté sa vie.a moins que le but de la vie soit de faire ce qu'on a envie de faire (exemple:un homme nommé X a un emploi qui rapporte beaucoup mais qui ne lui plait pas alors qu'il a le choix avec d'autre baulots qu'il adore comme fabricants d'accessoires etc.... la dans ce cas on peut dire qu'il a raté sa vie) la on atteint le but ultime et on sent une satisfaction énorme d'avoir réussi quelque chose....................et c'est cette meme vie qui s'achève la mienne s'acheve seconde après seconde,minute après minute en ecrivant ces dernières lignes et la votre aussi en lisant ce texte parfaitement inutile.....n'avez rien de mieux a faire ? pourquoi allez vous sur ce site web ? votre est aussi vide que ça ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum