Fight Club

Forum créé le 19/12/2003 16:39 et administré par Karine Lehmann

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Seb
France
Posté le:
13/1/2006 19:29
Sujet du message:
et les autres vies alors?
Répondre            
Email:
sebastienmary@hotmail.com
 
Ce n'est pas que je ne vous aime pas car beaucoup d'idées sont intéressantes.
Je suis d'avis que l'homme a la possibilité de prendre en main son évolution (ce que vous appelez l'auto sélection). Sur la planète Terre, c'est sûrement la première fois qu'une espèce dominante en arrive là. Mais il ne faut pas oublier que notre planète est le berceau d'une multitude de vies. Je crois aussi que si les dinosaures n’avaient pas disparus, ils seraient l’espèce dominante et l’homme serait encore dans l’état de lémurien.
« Espèce dominante » est souvent lié à « destruction des autres espèces ». Ce que je trouve fort dommage. Et lorsque l’on voit l’impact actuel de l’être humain sur son milieu naturel (le berceau), il devient presque évident que dans un futur proche ou pas, si il n’y pas « plus de respect de la vie », l’homme détruira toutes les autres espèces de la Terre pour avoir le contrôle total de la planète.
Alors nos descendants pourront dire que lorsque l’homme a eu la faculté de prendre en main son évolution, il en a profité pour détruire… sacré héritage !
La technologie, le clonage, les OGM….. (l’auto sélection en bref) c’est bien beau mais sur Terre, c’est dangereux pour les autres vies. Alors que si nous utilisons notre technologie pour s’installer sur d’autres planètes ou la vie n’est pas apparus ou a disparus (indépendamment de nous), alors nous serions totalement libres pour l’auto sélection.
Mais pour le moment comme nous sommes encore dans le berceau, nous devons nous équilibrer avec Dame nature (notre mère) par respect pour les autres espèces (nos frères).
Le respect de la vie est la première évolution que nous devons prendre en main. Avant tout autre chose.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum