Fight Club

Forum créé le 19/12/2003 16:39 et administré par Karine Lehmann

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Tranxenne
France
Posté le:
27/7/2004 14:40
Sujet du message:
Conquête et civilisation
Répondre            
Email:
a.charpentier@gmail.com
Site Internet:
http://crowdsurfers.blogspot.com
C'est quand même navrant qu'un forum traitant d'un sujet aussi passionnant que l'avenir de l'humain (excusez du peu) serve de déversoir à tant d'injures, de phobies et de mesquines petites trouilles. Le futur n'est pas radieux, certes, le présent l'est encore moins. L'utopie n'est pas de mise, on ne vivra pas dans un monde sans conflit, sans haine ni sans partis (ça y est, je m'emporte et je fais des rimes). Est-ce une raison pour vouloir stagner à notre pitoyable condition d'homme du vingtième siècle (avec toutes les joyeuses atrocités qu'il nous à légué) ou bien faut-il tendre vers un futur qui bien qu'incertain nous fait quand même de belles promesses? (et voilà je suis tellement démago que la réponse se trouve dans ma question). Je sais que certain prétendent vouloir tout arrêter, défaire ce qui a été construit, oublié ce qui est connu ("car voici le rêve d'une vie à l'état sauvage" NOII/MGDantec). Pour sauver la Terre, disent-ils, et surtout nos agriculteurs.

Qu'en est-il, pour les Mutants, de la colonisation spatiale, n'y voient-ils pas un formidable outil de décongestion de la planète, et à (long) terme l'avenir de l'homme? A-t-on le droit de rêver, en France en 2004, à un programme de colonisation planétaire d'envergure, à la terraformation d'autres mondes, à une Terre nettoyée et protégée, n'abritant plus qu'une minorité d'êtres humains?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum