Fight Club

Forum créé le 19/12/2003 16:39 et administré par Karine Lehmann

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LeRoitelet
France
Posté le:
2/6/2004 17:16
Sujet du message:
Chirurgie plastique 1- Genie génétique 0
Répondre            
 
NANTERRE (AFP) - Raël, gourou de la secte des Raéliens, qui réclamait en justice des dommages-intérêts à la chanteuse Ophélie Winter, qui avait déclaré dans une interview qu'il fallait "tuer Raël", a été débouté mercredi par le tribunal de grande instance de Nanterre.
Ophélie Winter, de son vrai nom Ophélie Kleerekoper, avait été assignée en justice par Raël, de son vrai nom Claude Vorhilon, pour "provocation publique, non suivie d'effet, à la commission d'un crime" dans une interview au magazine Max de mars 2003.
La direction et la société propriétaire étaient également poursuivies.
Dans l'article, à la question "Comme J-Lo (Jennifer Lopez, ndlr), penses-tu que le clonage est l'avenir de l'homme?", Melle Winter avait répondu "Non, je pense qu'il faut tuer Raël!".
Se considérant immortel et se présentant comme le demi-frère du Christ, Raël est un fervent adepte du clonage humain.
Dans son jugement de mercredi, le tribunal a estimé que la réponse d'Ophélie Winter était "une métaphore" et qu'"aucun élément intentionnel nécessaire à la commission du délit ne peut être relevé".
La 1ère chambre du tribunal a de plus condamné Raël à payer à Melle Winter, à la direction de Max et à la société propriétaire, et ce "au titre de l'équité", une indemnité de 2.000 euros chacun.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum