le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
15/2/2008 18:48
Sujet du message:
ça ne s'invente pas...
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
je cite :
Mathieu, de la Star'Ac au Q.G.
À Saint-Lô (Manche), l'enfant du pays ouvre un café-concert. Il sort également un album.

Quand le môme clamait partout, à l'âge de 12 ans, qu'il serait chanteur, les sourires moqueurs se dessinaient sur les visages. Aujourd'hui, les moues dubitatives s'estompent. Après s'être servi de la Star'Academy comme d'un tremplin, en 2004, Mathieu Johann vient de sortir un album de quatorze titres, Le bonheur ça fait mal et part bientôt en tournée.

Quasi simultanément, il a investi dans une « scène » à Saint-Lô, sa ville natale qui l'a vu débuter. De l'ancien bar La Passerelle, il vient de faire son Q.G. : un café-concert où il « souhaite mettre en avant des artistes, des musiciens, des intermittents du spectacle qui ont du talent à revendre et à offrir au public. »

Pas question de faire dans la « variétoche », comme risquent de le chuchoter quelques langues toujours bien pendues : Mathieu Johann a appris à faire avec. « Ici, chaque semaine, on peut entendre aussi bien du rock, de la pop, du hard, du rap, du blues que de la bonne chanson française. Le Q.G. n'est pas ma vitrine personnelle. C'est la volonté d'offrir aux groupes et au public l'occasion de se découvrir. Ce sont les choix culturels qui m'animent, pas le souci de gagner des thunes ! »

Julos Beaucarne, chanteur belge, est à l'origine de la vocation de Mathieu. Le gamin a suivi son bonhomme de chemin. À Saint-Lô, il a épaulé le Secours populaire, joué les Pères Noël verts, l'animateur radio, s'est occupé du cinéma, de rendez-vous culturels. Sa viscérale envie de devenir artiste a porté ses fruits. Ce « caf'conc » est un peu sa manière de donner à d'autres une chance d'aller au bout de leurs rêves. De monter sur une scène, d'y faire des rencontres qui peuvent changer le destin d'une vie : qui sait !

Pour son album, il a travaillé avec ses potes musiciens saint-lois, aux côtés de pointures : tous ont enregistré au studio Davout, à Paris. Mathieu le provincial est fidèle en amitié et à sa ville : question de tripes. « Je suis né ici, j'y ai vécu des moments sympas, forts, douloureux. Cette ville est un bout de moi-même et ce café-concert est une façon de lui redonner ce qu'elle m'a apporté. »

Yann HALOPEAU.
Ouest-France
toutes les infos sur


Mathieu, de la Star'Ac au QG <http://www.saint-lo.maville.com/Mathieu-de-la-Star-Ac-au-Q.G.-/re/actudet/actu_dep-561728------_actu.html>
maville.com - France

Julos Beaucarne, chanteur belge, est à l'origine de la vocation de Mathieu. Le gamin a suivi son bonhomme de chemin. À Saint-Lô, il a épaulé le Secours ...
 

Francois
Posté le:
15/2/2008 19:55
Sujet du message:
pas inspiré
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"Le poète est l'inspirateur" (Paul Eluard) 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum