le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jenofa
Posté le:
8/2/2008 01:56
Sujet du message:
Je viens de recevoir ça:
Répondre            
 
Chers amis de combat,

le délégué du CRAC pour la Belgique, Jacques Seghers, me demande de diffuser la pétition suivante :

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-limportation-des-courses-camarguaises-1759.html

Vous trouverez sur le site un texte explicatif. En résumé, des associations belges de protection animale protestent contre l'importation de courses camarguaises en Belgique. N'oublions pas qu'il existe un club taurin à Bruxelles qui fait la promotion de la corrida... N'oublions pas non plus que dans le sud de la France l'extension de la corrida (moins de 30 villes dans les années 80 à près de 80 villes et villages contaminés aujourd"hui) a été réalisée en commençant par des "jeux taurins". Les organisateurs de corridas pouvaient ensuite revendiquer une tradition taurine et gagner leurs procès contre les abolitionnistes (la loi française parle de "courses de taureaux" ce qui inclue absolument tout : encierro, bandido, abrivado, course camarguaise, course landaise, capea, novillada et bien entendu corrida).

Par ailleurs, dans l'esprit des organisateurs, même si l'on peut penser que la corrida est impossible en Belgique, c'est une façon de conditionner la population pour tenter d'alimenter le public de la barbarie des arènes dans les zones concernées.

Merci de signer cette pétition!

Bien à vous

Jean-Pierre Garrigues
Ex-Président du CRAC
 

babel
Posté le:
8/2/2008 02:23
Sujet du message:
dans le silence
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
soudain les mantilles se taisent, dans le silence des arènes des vertèbres ont fait CRAC : le crac
du toro
du toréro
d'un enfant échappé
ou de l"humanité encore occupée à se régaler de verser du sang et de la douleur ?
ça a fait "CRAC".
et j'ai mal.
 

jenofa
Posté le:
9/2/2008 04:03
Sujet du message:
Salut les Belges---- et les zautres!
Répondre            
 
Le CRAC a reçu aujourd'hui la signature de Salvatore Adamo pour demander l'abolition de la corrida.Titre de votre page Web 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum