le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Francoise
Posté le:
4/2/2008 18:39
Sujet du message:
Mardi gras en direct de Binche
Répondre            
 
En direct de Binche.

Les personnages masqués qui accostent les passants en criant « m’é r’couniché co bi ? » c’était lundi passé, jour des « trouilles de nouilles ». Si le passant ne vous reconnaît pas….il doit vous payer une verre par contre….si le masque est reconnu…..c’est lui qui doit payer.

Dimanche, les « mamzelles » étaient de sortie. Ce sont les gilles, arlequins, paysans de ce mardi qui se déguisent….souvent en filles. Il y a eu cette année quelques représentation de miss France 2008 et de la dame (dont j’ai oublié le nom) qui s’en occupe. Des personnages représentants la Belgique et beaucoup d’autres superbes costumes. Ils ont dansé le matin avec la viole ou l’accordéon et au cortège de l’après midi avec tambours et musiques.

Ce matin, les sociétés ont été reçues à l’hôtel de ville pour la traditionnelle remise des médailles et ils rentrent maintenant manger avant de se réunir pour le cortège de l’après-midi et le lancé des oranges. Ce soir…grand feu d’artifice vers 21 h. Il est encore temps pour profiter de la fête. Je crois que le cortège de cet après-midi devrait être diffusé sur les TV communautaires de tout la Wallonie.

Si vous en avez l’occasion, vous pouvez voir le reportage de dimanche gras sur http://www.antenne-centre.be/video.php5?file=2008-02-04-lundi.flv

Dans ce même journal…les témoignages des sans papier dont je vous parlais l’autre jour.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum