le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
30/1/2008 05:56
Sujet du message:
et décomptes...
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
"Il était une fois, mais pas deux" (B. Fontaine).
Une fois sorti du conte, les fées de nos jours passent à la caisse. Le visage rosi par le maquillage et le démaquillage express, la chaleur des projecteurs, et le trac auquel on ne s'habitue pas, elle touchent leurs cachet et laissent la place aux chefs des effets spéciaux. Elles en sont bien contentes : enfin, du temps-libre, pour soi, sans tout un tas de souhaits bien nigauds à réaliser. La fée bleue de Pinocchio a enfin pu s'acheter une villa avec piscine, et lire tout son saoul...
Grâce aux immenses progrès de la médecine, la grand-mère en pleine forme, est assidue aux cours de karaté, cours qu'elle donne gratuitement aux seniors de moins de 75 ans. C'est ainsi que chez l'ostéopathe, on voit de plus en plus de loups luxés, pliés en huit, transformés en origami. C'est décoratif, certes, mais les petits cochons se moquent d'eux sans cesse, alors, pour les petits loups, à l'école, c'est insupportable. Par chance, une école confessionnelle juive, ouverte par un rabbi kabbaliste fait des prix aux loups persécutés par les méchants cochons. Mais le rabbi de la Yeshiva est formel : des loups qui font leur Bar-mitsva, ce n'est guère possible....
Le chaperon-rouge, pendant ce temps, commande en ligne des produits laitiers à livrer chez son aïeule : elle n'a pas le temps, comprenez-là ! De fait, Cendrillon et Blanche-Neige, revenues de la jalousie causée par un prince charmant bigame, cherchent une happy end à leur rencontre : se marier et avoir beaucoup d'enfants...
C'est vrai quoi, enfin : il était une fois, mais pas deux : pas question de se faire avoir une fois de plus !
 

Francois
Posté le:
30/1/2008 09:35
Sujet du message:
grand-mère
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
« la grand-mère n’est pas l’ensemble des règles à suivre pour parler et écrire correctement une langue la grand-mère a tout bonnement avalé toutes les grands-mères véritables font cela : à partir de là le chaperon rouge se perd et se retrouve dans la grande forêt la grande ville belle et monstrueuse où il sème ses cailloux de fortune qui se transforment en pierres précieuses lesquelles brillent dans le noir comme des loukoums c’est pourquoi c’est pourquoi le petit Robert a grossi… » (Valérie Rouzeau) 

nayan
Posté le:
30/1/2008 10:22
Sujet du message:
Les crêpes si fines
Répondre            
Email:
dzairtik@sympatico.ca
 
Où est passé la grand-mère
Qui faisaient des crêpes
Des crêpes...si fines...
Qui n'avaient qu'un côté
(Julos)

nayan

 

.Agnès.
Posté le:
31/1/2008 19:20
Sujet du message:
une toute nouvelle grand-mère!
Répondre            
 
La grand-mère Agnès est heureuse et émue de vous annoncer qu’aujourd’hui 1 février, le fils de la Reine Sarah et du Roi Samuel est né à Brighton. Il est arrivé à l’aube, avec les premières lumières d’un jour très ensoleillé. Il pèse quatre kilos et aime déjà le lait de sa maman. En Angleterre, on a six semaines pour enregistrer la naissance d’un bébé et ça donnera aux parents le temps de décider quel nom conviendra à leur petit Prince. Je vous embrasse bien serré, toutes et tous.

P.S. Dimanche, je ferai des crêpes pour les offrir avec le champagne.
 

Martine
Posté le:
31/1/2008 21:54
Sujet du message:
Longue vie au Prince!
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Longue et belle vie au Prince nouveau-né de Brighton!
Et beaucoup de bonheur, de complicité et de rires partagés avec sa merveilleuse grand-mère, la duchesse Agnès de Brighton .
 

Francoise
Posté le:
31/1/2008 22:33
Sujet du message:
Bonheur!
Répondre            
 
Tu vois Agnès que ce petit bout n’a pas perdu de temps. Il est arrivé presque juste à l’heure convenue. Pressé de voir le jour …au petit matin…c’est bon signe ! Félicitations aux parents, aux grands parents, aux oncles et tantes… Tu es maintenant comblée ! Tiens au fait…..comment va-t-il t’appeler ? Bon…alors… on commence tout de suite les conseils de grand-mère….prends soin de glisser 10 doigts Six cordes dans la fente de ton lecteur ….. Je n’ai pas encore trouvé meilleure berceuse !

 

babel
Posté le:
1/2/2008 02:31
Sujet du message:
Yeeeeeeeees !!!
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
".Agnès." a écrit:
La grand-mère Agnès est heureuse et émue de vous annoncer qu’aujourd’hui 1 février, le fils de la Reine Sarah et du Roi Samuel est né à Brighton.
e.


Bon sang ne saurait mentir, je veux être de ceux dont on dira dans sa légende qu'ils vinrent jusqu'en son berceau porter qui monceaux de sortilèges riant, qui myrrhe, encens et or.
Donc, voici mon antienne, mon abracadra, au fils de Sam et Sarah :

Ce jour, une anonymophanie nous éclaire...
Vive Lui, et Joie sur chacun de ses aïeuls
que les diphtongues enlacent les glaïeuls
et que dans la joie il ne soit jamais seul
mais fort entouré si le blesse le deuil
Puis, surtout, surtout, que d'un clin d'oeil
la vie lui dise qu'elle l'aime, qu'aucun linceul
jamais ne revêtira son coeur. sur cette terre.


Eia !!!!



anonymophanie : lit. manifestation d'un pas nommé... j'ai pas plus d'infos....
 

.Agnès.
Posté le:
3/2/2008 12:47
Sujet du message:
le Prince Theodor Johan Eugène Pottier
Répondre            
 
[quote="babel"]
".Agnès." a écrit:
La grand-mère Agnès est heureuse et émue de vous annoncer qu’aujourd’hui 1 février, le fils de la Reine Sarah et du Roi Samuel est né à Brighton.
e.


Bon sang ne saurait mentir, je veux être de ceux dont on dira dans sa légende qu'ils vinrent jusqu'en son berceau porter qui monceaux de sortilèges riant, qui myrrhe, encens et or.
Donc, voici mon antienne, mon abracadra, au fils de Sam et Sarah :

Ce jour, une anonymophanie nous éclaire...
Vive Lui, et Joie sur chacun de ses aïeuls
que les diphtongues enlacent les glaïeuls
et que dans la joie il ne soit jamais seul
mais fort entouré si le blesse le deuil
Puis, surtout, surtout, que d'un clin d'oeil
la vie lui dise qu'elle l'aime, qu'aucun linceul
jamais ne revêtira son coeur. sur cette terre.


Eia !!!!



anonymophanie : lit. manifestation d'un pas nommé... j'ai pas plus d'infos....

********************************************************
Le Petit Prince Theodor Johan Eugène Pottier (lisez : Théo)remercie babel et les foraimeux pour toutes les doudouces reçues depuis sa naissance. Sa grand-mère vous embrasse.
 

anouke
Posté le:
4/2/2008 03:55
Sujet du message:
Théo
Répondre            
 
Bienvenue au petit Théo ! C'est Granny chez toi Agnès ! Déjà la naissance passée.....comme le temps s'écoule vite !
Et classiquement : Félicitations !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent