le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
10/1/2008 21:44
Sujet du message:
une hirondelle et du printemps
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Une seule hirondelle fait un petit printemps, un souffle de vent. Ce matin il y a 2 hirondelles qui sortent de leurs cages dans la jungle des FARC. Ce n'est pas le printemps : il y a tant d'otages encore, et partout dans le monde. mais comment ne pas s'en réjouir ?
Un seul nuage ne fait pas le mauvais temps, mais un méchant coup de vent. La France avait aboli la peine de mort. Et pour ne pas être hypocrite, pour ne pas condamner à la mort lente en prison, la perpétuité a été limitée à 30 ans de prison. 30 ans, ce n'est pas rien. Mais que me dit-on ? Qui a violé, violera. Alors, puisqu’il semble impossible de guillotiner, enfermons à vie, condamnons à la mort sociale.
Hypocrites, dites-le tout de go : c’est la peine de mort que vous voulez, mais faute de mort physique, la mort sociale vous va !
Je fais confiance à la justice sur un point : m’empêcher de me venger. La justice n’est pas une vengeance. Ce qui a été défait ne se refait pas quand le crime est là. La justice dit simplement « non, ce n’est pas ainsi qu’on vit chez nous », et devrait offrir les moyens de ne plus vivre ces affres. La justice, c’est un progrès immense, car de vengeances en vengeances, de vendettas en vendettas, nous serions tous en guerre contre quelques uns, au nom du sang, au nom du clan,au nom d’une tradition d’honneur à laver.
Une hirondelle fait un petit printemps, quand après des années un homme est libéré, et que la vie lui parle d’aujourd’hui et de demain.
Que cet humain soit libéré des FARC ou de la prison, c’est toujours un printemps, dans un cas l’hirondelle était innocente en cage, dans l’autre, une erreur , un crime l’y a conduite, mais...
« C’est la société qui est malade : il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre par l’amour, l’amitié et la persuasion ».
Et non par la réclusion à perpétuité.
 

nayan
Posté le:
11/1/2008 03:51
Sujet du message:
Mourir en montagnes
Répondre            
Email:
dzairtik@sympatico.ca
 
Pourquoi celui qui est malade de la société
ne va t'il pas mourir de faim en montagne
comme font les vieillards au Japon lorsqu'ils
sentent la fin venir

Mais quelle différence y a t'il entre mourir de faim
et de fin
Pourquoi un malade tourne t'il en rond dans sa maladie

Est parce que il aime les labyrinthes ou qu'il veut toujours
se promener en montagnes russes
Vous savez ces manèges qui procurent le vertige

Pourquoi des humains recherchent t'ils le bord
des précipices

nayan
 

nayan
Posté le:
11/1/2008 03:53
Sujet du message:
Est-ce parce que il aime
Répondre            
Email:
dzairtik@sympatico.ca
 
Est-ce parce que il aime les labyrinthes 

Francine
Posté le:
11/1/2008 10:02
Sujet du message:
vivre ensemble
Répondre            
Email:
psyfrancinematthys@hotmail.com
 
Le vivre ensemble actuel, se résume à une conception dite mercantile.
Nous receuillons aujourd'hui les conséquences psychopathologiques d'un lien social organisé seulement comme un vaste marché.
Hors de toute reconnaissance d'autrui et de la qualité de sujet de chacun.

Quand tout s'écroule, la parole permet-elle de survivre !?
 

babel
Posté le:
11/1/2008 10:35
Sujet du message:
de façon logique
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Si "tout" ce qui s'écroule est vraiment "tout", alors la parole est emportée comme une souche par la crue.
Si "tout" est une façon de parler, une manière d'évoquer une dégringolade complète, alors, des lucioles existent qui continuent de percer la nuit.
La parole, elle aussi peut percer la nuit, crever les abcès. La parole : pas seulement des mots et des phrases, mais tout ce qui est un langage. Là encore, je me méfie de certains aspects....
La parole "sincère " ? Les Khmers, les SS, et les légionnaires romains étaient sincèrement convaincus de faire le bien, ou du moins, le meilleur possible.
La parole" vraie" ? je ne sais pas ce que cela veut dire...
En fait, le langage peut tout détruire aussi. C'est juste un outil. Un mot construit, un autre démolit. Parfois le même mot, mais dit autrement, avec un peu d'ironie, un rien de sous-entendu.
Je suis choqué par des contradictions. D'un côté, les pédophiles seraient consignés à leurs actes, définis en fonction de ces actes-là et de rien d'autre. Ils sont enfermés dedans, et déjà abonnés à la récidive. Autant les marquer au fer rouge en travers du visage... D'un autre, j'ai une masse de "bouquins" qui se veulent authentiques ou "provoc'" et qui font l'apologie de l'amour d'adolescents... Et les mêmes qui hurlent au scandale dans le premier cas, crient au génie dans le second, parce que c'est rebelle, c'est anti-judéo-chrétien-bourgeois, c'est brise-tabou... Bof...
On est dans un monde schizo sur bien des points.
S'il y a une urgence, c'est celle de trouver une cohérence humaine, humaniste, avant qu'un malade du pouvoir, un genre de Poutine, nous en fasse une synthèse en fonction de sa volonté de puissance...
Le simple fait qu'on en arrive là en France ne me dit rien de bon pour l'avenir : la pensée est livrée aux paillettes, au strass, bientôt aux épaulettes et aux fourragères ? Après les escarpins de luxe des salons branchés, faudra-t-il chausser des rangers militaires sous peine d'être dit "à côté de ses pompes " ?
 

Francine
Posté le:
11/1/2008 14:27
Sujet du message:
l'Amour ou la peur
Répondre            
Email:
psyfrancinematthys@hotmail.com
 
oui, je partage ton opinion.

[img][/img]
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum