le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
7/1/2008 22:06
Sujet du message:
Deux souscriptions pour Moscou svp
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Voilà que Vlad se met au tipi ? Vers 2012, Moscou aura peut-être une chose assez étonnante à nous montrer, que Libération, la Libre Belgique qualifient déjà de « tipi ».
Peut-on appeler cela un tipi ?


Ce sera immense : « 460 mètres de haut et de 2,5 millions de mètres carrés à 4 milliards de dollars. La structure, surnommée “Crystal Island” est décrite comme étant “une ville dans un building” avec 900 appartements, 3000 chambres d’hôtel, une école internationale pour 500 étudiants, des cinémas, un théâtre, un complexe sportif ». Une prison dorée ? Mais non, et notez-bien qu’au sommet, il n’y a pas de statue prévue : il n’y a rien.
D’où la première souscription « un cimier pour le tipi de Vlad » : envoyez vos idées (par exemple ici), car il manque quelque chose en haut. Je ne sais pas quoi : une pancarte « droits de l’homme 25 000 kms → », un attrapeur de rêves pour que cesse le cauchemar tchétchène, à vos stylos, envoyez vos idées ici même : inventeurs de tous pays, à vos marques !
En plus va falloir chauffer tout ça l’hiver, à Moscou, et le ventiler l’été, mais ce serait écologique :
« Le building devrait générer de l’électricité grâce à ses panneaux solaires et à ses propres éoliennes. Il est dessiné pour économiser de l’argent sur le chauffage avec des panneaux internes dynamiques permettant aux rayons du soleil de pénétrer plus ou moins profondément dans la structure. Si tout va bien, le bâtiment prendra forme entre 2012 et 2013. »

Je rappelle que le tipi de Wahenge est un modèle de climatisation en été : naturelle, ombragée et aérée. En hiver, le tipi, équipé de quelques tentures pour lui faire rejoindre une structure en yourte, devrait être un lieu de calme douceur.
J’invite le Canada à se lancer dans la course avec un igloo arctique de plusieurs centaines de pieds de haut, car tout ça, Monsieur Poutine, n’est pas sérieux, beaucoup trop cher. Les tipis post-industriels, c’est autre chose.
Alors, deuxième souscription, je vous propose l’opération « un Touret pour Poutine ». Chaque touret que vous trouverez abandonné, envoyez-le (à la charge du destinataire », à Vladimir Poutine, Chef de la Russie, Moscou. Si La mairie de Moscou dédaignait le tipi wahengeois (un habitant de Wahenge va en joie) les sdf, les enfants des rues — car il reste encore des pauvres à Moscou malgré la somptuosité et la générosité du régime en place —sauront très bien les aménager.
Pour un tipi post-industriel de 460 mètres de haut, combien faudrait-il de tourets ?
Le projet complet est :
 

Francine
Posté le:
8/1/2008 14:13
Sujet du message:
Quelle blague !
Répondre            
Email:
psyfrancinematthys@hotmail.com
 
Rolling Eyes [color=ind[color=indigo]
Vu sa forme, il est difficile d'en faire une Merkaba !
Mais comme chapeau sur la tète à Julos hihi !
Et bien... Les moscovites pourraient avoir toute l'année sous les yeux leur sapin de Noël permanent
Quand au sommet, j'ai trouvé un dragon en cristal...Prima materia


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum