le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
aurelie
Posté le:
31/12/2007 21:57
Sujet du message:
aujourd'hui, 1er janvier 2008
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
Aujourd'hui, le premier janvier 2008, à l'heure de toutes les bonnes résolutions, je vous souhaite une heureuse année.
Je vous souhaite de trouver chaque jour un petit bonheur à donner, à vivre, à partager.
Je vous souhaite la vie.Vivre, c'est un sacré cadeau.
Je vous souhaite l'amitié, la sérénité.
Que la nature nous reste belle et fidèle, que nous lui soyons fidèles nous aussi.
Que nous respections les autres humains, que nous les aimions.
Que chacun vive son bonheur à l'infini.
aurélie
 

aurelie
Posté le:
2/1/2008 23:07
Sujet du message:
déçue
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
et aujourd'hui, le trois janvier, merci à ceux qui m'ont répondu: les elfes, les lutins, mais les forumeurs: zero!
je me sens un peu exclue, à part par Julos.
Bonne année quand même
aurélie
 

babel
Posté le:
3/1/2008 03:07
Sujet du message:
[...]
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Les trois disciples qui accompagnent le swami t'ont pourtant répondu...
Écoute l'écoute qui t'accoste !
Un authentique koan raconte :
"Un maître méditait dans la montagne loin de la fureur (gongs et clochettes). Il était silencieux depuis des années.
Un jeune disciple vint bourdonner à ses oreilles : « Maître, Maître !!! Apprends moi le silence ! ».
Le maître assis, le regarda, et se leva pour chercher son bol, et manger. (flûtes, par exemple)
« Maître, Maître !!! Apprends moi le silence ! », insistait le disciple. (percussions, clochette)
Un jour le Maître le regarda, et se leva, et lui fit de le suivre. Ils marchèrent des heures dans la montagne, et arrivèrent devant une gorge au-dessus de laquelle une corde était tirée. (Flûte et murmures chantés)
Le disciple, pensait méditer sur cette corde et dit :
« Maître, Maître !!! Apprends moi le silence ! ».
D’un geste et d’un regard, le maître lui fit signe de saisir la corde et de passer de l’autre côté. (gong)
Il le fit, un peu apeuré. Quand il fut au milieu, balançant au-dessus du vide, le maître, stupeur, pris la parole : (gong)
« Maintenant, saisis la corde entre tes dents ! »
Le disciple obéit.
« Lâche ta corde : tes bras dans le vide, tes jambes dans le vent ! »
Le disciple obéit, et ne tenait plus qu’à la force des mâchoires.
Alors, le Maître lui dit :
« Désormais, tu connais la force du silence. »"



Ainsi, Aurélie, apprends la douceur du silence. Il te suspend dans le vide, certes, mais il t’empêche de tomber.
J'aime ce forum aussi pour ce silence. Nous avons eu des soirées "silences", parfois, à poster des messages vides, ponctués de message porteur de : "silence !!", faussement rageurs.

Combien rêvent ici d'un concert où l'on pourrait se taire ?
je te laisse là, car j'ai à entendre le bruit du soir enfilant sa robe de chambre avant d'en jeter le sépia et les ombres de Chine sur la ville...

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum