le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
17/12/2007 19:19
Sujet du message:
In dem begin hô uber sin ist ie daz wort
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
J’ai parfois le sentiment étrange d’être assis au fond de moi, avec pour seul repère, mes souvenirs d’Ulysse. Mais quels tours mes dieux adorés vont-ils encore me jouer dans leurs chamailleries ? Par quel bout de mes marottes vont-ils me saisir . Je ne pourrais rester là, à l’infini, naufragé dans le crissement du sable, le vide autour des cris d’oiseaux, et la lente respiration de l’eau qui lèche ma plage. Je suis au fond de moi. Mes compagnons ? Quelque part, mais ailleurs. Vivants ou morts, mais loin de cette langue intime où moi seul me retrouve à chaque détour de mes jours, assis, à faire le compte des choses. Il y a les choses étonnantes que même un aveugle raconterait avec brio, et puis, tout ce qui ne vaut pas d'être dit : ces jours vides d’intérêt, avec seulement quelque part sous l’eau, le corail qui se forme. Mon corail. Mon eau. Car à ces moments-là, je le sais : je suis Ulysse, la plage, la marée, les Cyclopes et les Nymphes, et le bateau aussi. C’est pourquoi je dois m’attacher à moi-même pour résister à mon chant de sirène et ne pas m’enfouir dans les fonds de mes abysses, moi, Ulysse. Posé dans mon igloo à attendre Sedna. Posant mes premiers pas debout sur la terre du Rif, hier, demain, il y a trois millions d’années.
Je vis assis au fond de moi. J’y attends de devenir tsunami, ou colère d’un dieu aux cheveux bleus d’écume. Je dévase la chaloupe que je suis. Je deviendrai enfin le retour là, vers toi — puisses-tu n’être jamais un nouveau miroir fantôme de moi, un nouvel échouage — ; toi, là-bas, à tisser le jour, ce que le désir effrange la nuit, et esquissant d’îles intimes en silences patients, le moment du nous.

babel. Version a, pour le forum, pas pour mon blog.

Titre = début d'un poème peut-de Maître Eckhart, daté de 1305-1328, Titre : Granum Sinapis (le grain de moutarde, ou de sénevé) "Dans le début au-delà du sens là est la parole..."
 

Francois
Posté le:
21/12/2007 18:16
Sujet du message:
Verbe
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
IN PRINCIPIO ERAT VERBUM 

babel
Posté le:
21/12/2007 22:07
Sujet du message:
et..
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
et, finalement, la chair est faite dieu,
et nous sommes à demeure en elle....
 

Francois
Posté le:
22/12/2007 01:19
Sujet du message:
RE: et..
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"babel" a écrit:
et, finalement, la chair est faite dieu,
et nous sommes à demeure en elle....


Très exactement...dieu, diurnus, dies, le jour, la lumière du ciel,le bleu du ciel qui n'est pas nécessairement bleu ciel... mais la non substance, le vide qui permet toute perception, c'est-à-dire d'être homme - ou femme - parmi les hommes et femmes.

Bonnes fêtes, et (en occitan dans le texte) "bona annada" (prononcer "bouno annado").
 

Francine
Posté le:
22/12/2007 13:49
Sujet du message:
Le relais
Répondre            
Email:
psyfrancinematthys@hotmail.com
 
Les êtres humains ont la fâcheuse habitude de poser des limites à tout, à tout sauf à leurs querelles
Je te l'affirme, rien n'est impossible.
Si le monde de la matière pose certaines limites, les autres mondes prennent le relais, ce qui fait que toute chose est concevable et réalisable à travers l'immensité des univers.
Nous y sommes... c'est ici !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum