le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Léon
Posté le:
22/11/2007 11:12
Sujet du message:
Vous avez dit : "Enonciation?"
Répondre            
Site Internet:
http://theatredelarcenciels.centerblog.net
En effet, tout ceci s'énonce à merveille. C'est merveille de lire et d'imaginer entendre et voir, etc...

Léon
 

Francois
Posté le:
20/11/2007 10:47
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: 10ème bribe de calendrie
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
[quote="babel"]Et dans la blancheur des draps de lin
cette immaculée conception emporte au paradis...

Un moine anonyme du XIIe siècle dans une page de morale s'est montré bien loin du "puritanisme" que les siècles suivants allaient enfiler comme une armure de peurs. Le XIIe siècle n'avait pas grand peur du corps; il s'accommodait très bien de ses joies et de ses peines, et savait hausser les épaules plutôt que de déclarer sorcier. Ce siècle mourut dans les bûchers des premiers hérétiques parisiens, demandés par les bourgeois de la ville, au grand étonnement des clercs, qui avaient déjà donnés les cathares comme proie aux gens d'armes et d'épées... C'était déjà le début de la fin du temps des trobars, et troubadours, nommés Minnesaenger (les chanteurs de l'amour) ici chez nous...

Il déclare ce vieil anonyme que si la sexualité donne la vie, et donc permet d'offrir au ciel des saints et des élus, alors il n'y a pas à s'étonner que cet acte le plus noble soit accompagné du plus grand des plaisirs...

Ah que de merveilles dans nos amnésies ! Et pourquoi n'avoir pas choisi celui-ci et quelques autres comme base de nos codes de moralité...


"S’ouvrent la nuit rubescents tes seins
et cet août oint docile
nous inonde de nobles clairvoyances
nous requiert – la mesure du soupir
et l’ode pour nos lèvres changeantes
et le pommier du jardin, la brume des vallées
en elle pesante lente tu t’avances
après le rossignol au chant immergé
non pas encore le matin, le feu germé
et les veines des feuilles, les troncs blancs
Ma douce ! Étreins tes genoux
mon petit mon gris talisman d’amour
inaudible dans le silence soit assise et pleure
espère jusqu’à la jaillissante voix d’enfant
sous mes doigts, grande nuit
pour cette dernière offrande au Dieu." (Vladas Braziûnas)
 

babel
Posté le:
20/11/2007 10:40
Sujet du message:
RE: RE: RE: 10ème bribe de calendrier et
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Et dans la blancheur des draps de lin
cette immaculée conception emporte au paradis...

Un moine anonyme du XIIe siècle dans une page de morale s'est montré bien loin du "puritanisme" que les siècles suivants allaient enfiler comme une armure de peurs. Le XIIe siècle n'avait pas grand peur du corps; il s'accommodait très bien de ses joies et de ses peines, et savait hausser les épaules plutôt que de déclarer sorcier. Ce siècle mourut dans les bûchers des premiers hérétiques parisiens, demandés par les bourgeois de la ville, au grand étonnement des clercs, qui avaient déjà donnés les cathares comme proie aux gens d'armes et d'épées... C'était déjà le début de la fin du temps des trobars, et troubadours, nommés Minnesaenger (les chanteurs de l'amour) ici chez nous...

Il déclare ce vieil anonyme que si la sexualité donne la vie, et donc permet d'offrir au ciel des saints et des élus, alors il n'y a pas à s'étonner que cet acte le plus noble soit accompagné du plus grand des plaisirs...

Ah que de merveilles dans nos amnésies ! Et pourquoi n'avoir pas choisi celui-ci et quelques autres comme base de nos codes de moralité...
 

Francois
Posté le:
20/11/2007 06:06
Sujet du message:
RE: RE: 10ème bribe de calendrier et Ano
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"babel" a écrit:
je l'attendais cette dixième...
et je pense Anouke que ton clavier a eu raison de toi malgré toi:
il est des temps où s'énoncer, s'épeler lettre à lettre sous la couette, laisser le duvet dans sa prison cousue épouser les formes vagues de nos tempêtes, de nos septembre, de nos grandes marées, qui s'avancent chaloupées pour picoter nos rêves ,
tout cela s'articule et s'énonce sous la couette enfin retrouvée comme une vieille tanière...


C'est d'ailleurs là que, parfois, on s'énonce si bien que l'on conçoit clairement !

 

babel
Posté le:
20/11/2007 05:15
Sujet du message:
RE: 10ème bribe de calendrier et Anouke
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
je l'attendais cette dixième...
et je pense Anouke que ton clavier a eu raison de toi malgré toi:
il est des temps où s'énoncer, s'épeler lettre à lettre sous la couette, laisser le duvet dans sa prison cousue épouser les formes vagues de nos tempêtes, de nos septembre, de nos grandes marées, qui s'avancent chaloupées pour picoter nos rêves ,
tout cela s'articule et s'énonce sous la couette enfin retrouvée comme une vieille tanière...
 

anouke
Posté le:
20/11/2007 04:34
Sujet du message:
RE: 10ème bribe en réponse
Répondre            
 
"anouke" a écrit:
Aréoles au chaud, mésanges du matin pour croûtes de pain, lessive omo, château de sable en mémoire et lait en boîte.
Après avoir chevaucher mon vélo, s'enoncer sous la couette jusqu'à l'aube !



Pardon erreur : S'ENFONCER sous la couette
 

anouke
Posté le:
20/11/2007 04:33
Sujet du message:
RE: 10ème bribe en réponse
Répondre            
 
"anouke" a écrit:
Aréoles au chaud, mésanges du matin pour croûtes de pain, lessive omo, château de sable en mémoire et lait en boîte.
Après avoir chevaucher mon vélo, s'enoncer sous la couette jusqu'à l'aube !



Pardon erreur : S'ENFONCER sous la couette
 

anouke
Posté le:
20/11/2007 04:31
Sujet du message:
10ème bribe en réponse
Répondre            
 
Aréoles au chaud, mésanges du matin pour croûtes de pain, lessive omo, château de sable en mémoire et lait en boîte.
Après avoir chevaucher mon vélo, s'enoncer sous la couette jusqu'à l'aube !
 

Francois
Posté le:
20/11/2007 04:03
Sujet du message:
10ème bribe de calendrier
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Voici venu le temps où les cardères (ô ces cabarets d’oiseaux) s’ouvrent encore lilas comme figue fendue pour s’accorder aux grappes mûres, ou aréoles des seins lourds que délivraient de leur brocart les courtisanes vénitiennes. Exulter que cela soit tel, même si les hirondelles choisissent ces jours-là pour partir. Au jardin, œil subtil et zinzibulements, familières restent les mésanges ; furent-elles jamais de bon ou mauvais augure ? Les crépuscules commencent d’accourcir le jour quand la marée, pleine d’amour rugueux en son paquet d’entrailles, lessive à grandes eaux grains de sable et châteaux en Espagne. Dans les prés pente douce où se gardaient de lentes vaches à lait cru poussent des fleurs vénéneuses violâtres que le vent frais ne courbe guère ; il donne envie de chevaucher quelque jument immaculée pour s’enfoncer dans un bois où l’on dort. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent