le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
18/11/2007 08:23
Sujet du message:
Encore le marronnier ?
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
La dernière fois que t’ai vu, c’était à l’hiver dernier. Tu me semblais bien dans la nuit et ton âge. Derrière toi, on allait traverser le cimetière pour rejoindre la petite église ou chantait Julos. Je ne te savais si près de ta mort. Tu portais, ce soir-là, une robe en lames de tissus blancs, accrochées entre tes branches et des pierres lourdes et rondes comme tes planètes autour de toi, leur soleil végétal… Tu étais beau et belle, comme seules et seuls les arbres savent l’être quand des vertigos de lumière illuminent leurs aisselles où la mousse et les lichens sentent la sueur de vivre.
Tu t’en souviens, attendant sous ta ramure nous parlions le temps d’une cigarette, et les phares des voitures tournaient autour de toi cherchant où se garer, tandis que toi et tes racines vous deveniez ombres pour enlacer la nuit, les faîtages, et le vent d’hiver.
Alors, laisse-moi un instant encore sentir ton écorce patiente, accueillante aux chiens perdus comme aux confidences les plus amères et les plus douces, ton écorce anodine, où il faisait bon toucher le temps qui passe… oui, avant que le rideau tombe avec la bâche qui couvrira tes moignons de clown démaquillé, laisse-moi te dire :
« Salut, l’artiste »


babel au marronnier de Tourinnes-la-Grosse, dimanche 18 novembre 2007
 

jenofa
Posté le:
18/11/2007 08:42
Sujet du message:
Pleurer comme un saule
Répondre            
 
Titre de votre page WebTu m'as fait pleurer, camarade.
Tu crois que j'ai besoin de ça, là?
 

babel
Posté le:
18/11/2007 09:22
Sujet du message:
RE: Pleurer comme un saule
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
c'est ainsi que tu arroses ton coeur pour qu'il fleurisse. Pleure, et ne noie pas la plante...

 

aurelie
Posté le:
18/11/2007 21:36
Sujet du message:
RE: Encore le marronnier ?
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
"babel" a écrit:
La dernière fois que t’ai vu, c’était à l’hiver dernier. Tu me semblais bien dans la nuit et ton âge. Derrière toi, on allait traverser le cimetière pour rejoindre la petite église ou chantait Julos. Je ne te savais si près de ta mort. Tu portais, ce soir-là, une robe en lames de tissus blancs, accrochées entre tes branches et des pierres lourdes et rondes comme tes planètes autour de toi, leur soleil végétal… Tu étais beau et belle, comme seules et seuls les arbres savent l’être quand des vertigos de lumière illuminent leurs aisselles où la mousse et les lichens sentent la sueur de vivre.
Tu t’en souviens, attendant sous ta ramure nous parlions le temps d’une cigarette, et les phares des voitures tournaient autour de toi cherchant où se garer, tandis que toi et tes racines vous deveniez ombres pour enlacer la nuit, les faîtages, et le vent d’hiver.
Alors, laisse-moi un instant encore sentir ton écorce patiente, accueillante aux chiens perdus comme aux confidences les plus amères et les plus douces, ton écorce anodine, où il faisait bon toucher le temps qui passe… oui, avant que le rideau tombe avec la bâche qui couvrira tes moignons de clown démaquillé, laisse-moi te dire :
« Salut, l’artiste »


babel au marronnier de Tourinnes-la-Grosse, dimanche 18 novembre 2007

Comme m'a dit Julos, il survivra.Que chaque enfant plante un marron.
C'est toujours triste la mort d'un arbre.
Aurélie
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum