le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
aurelie
Posté le:
18/11/2007 21:42
Sujet du message:
RE: Grand rassemblement ce dimanche
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
"Julos" a écrit:
Demain dimanche 18 novembre: 11h grand rassemblement autour des trois couleurs: noir, jaune, rouge du drapeau belge à Bruxelles de la gare du nord au cinquantenaire. Une promenade pour parler d'amitié et de rassemblement et de paix et d'amour entre tous les habitants de la Belgique qui a 177 ans.


Le vent qui vient de Flandre, le vent de Wallonie: c'est le même vent avec un autre accent. Le vent du nord des nord au goût de plat pays et celui des sud aux senteurs forestières : le Thyl Uilenspiegel et son ami Tchantchès: de si beaux pays, des vents si parfumés, des êtres si doux ,si fous: le peuple est partout pareil. Alors vinrent les idées et l'argent et on interdit aux paysages et aux gens de se rencontrer Julos






belle réussite, je l'ai vu à la télé
aurelie
 

babel
Posté le:
18/11/2007 05:51
Sujet du message:
RE: Le peuple est partout pareil.
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Hors belgoeland pas de manif…
mais dans mon crâne, les mots ont piétiné avec leurs questions
"Pourquoi quelque chose existe-t-il plutôt que rien" (Leibnitz, quand même)
"on est dans le jeté-là et la raison y échoppe" (Heidegger, tant qu'à faire)
"Qu'est-ce qu'on fout là" (N., au comptoir du bar d'en face, génie méconnu)
Tout ça ça couine dans mes parois frontales, dans mes lobes pariétaux, et ça dit que, jetés dans l'existence insistante au-delà du sens, acheminés vers la vie par le goût de l'Autre, il ne nous reste qu'à pousser les racines des lierres plus loin vers la terre, aux lierres de s'occuper du mur et du ciel.
Je comprends totalement l'impérieuse nécessité de bâtir une Belgique, un quartier, un monde qu'on aime, en allant à la manifestation, ou en y n'en allant pas, mais pour la même raison : le goût de l'Autre qui seul nous exhume de l'autisme....
 

Francoise
Posté le:
18/11/2007 05:40
Sujet du message:
Le peuple est partout pareil.
Répondre            
 
Le peuple est partout pareil, c’est vrai Julos mais vois-tu pour moi….c’est la raison pour laquelle je ne suis pas allée à la manif.
Je ne suis pas porte drapeau belge nationaliste. Je suis porte drapeau rouge internationaliste et arc en ciel multiculturel.
Je ne crois pas que la vraie frontière soit linguistique. Je ne crois pas qu’elle passe entre les flamands et les wallons. Je crois qu’elle passe entre les possédants et les possédés. Je crois qu’il y a un mur et un fossé entre les politiciens élus et les citoyens exclus. Les politiciens, quels qu’ils soient, en Belgique, en Amérique, en Chine, en France ou ailleurs sont tenus par les règles du fascisme économique. Quel est le poids de l’arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde sur la planète terre ? 5 mois de tergiversations bien au chaud et le ventre plein pour combien de sans-abri, de sans chauffage, de sans repas ? La faim et le froid n’ont pas le choix de leur langage.
 

aurelie
Posté le:
17/11/2007 23:30
Sujet du message:
L'union fait la force.
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
Merci Julos.
Je t'ai répondu sur ton blog.
Je serai avec vous par la pensée, et je sais que tu porteras haut les couleurs de l'arc en ciel de la paix.
Que nous restions unis, c'est très important de ne pas oublier pourquoi nos ancêtres se sont battus.
bises
aurélie
 

Julos
Posté le:
17/11/2007 09:53
Sujet du message:
Grand rassemblement ce dimanche
Répondre            
Email:
pagodes@julos.be
Site Internet:
http://julos.be
Demain dimanche 18 novembre: 11h grand rassemblement autour des trois couleurs: noir, jaune, rouge du drapeau belge à Bruxelles de la gare du nord au cinquantenaire. Une promenade pour parler d'amitié et de rassemblement et de paix et d'amour entre tous les habitants de la Belgique qui a 177 ans.


Le vent qui vient de Flandre, le vent de Wallonie: c'est le même vent avec un autre accent. Le vent du nord des nord au goût de plat pays et celui des sud aux senteurs forestières : le Thyl Uilenspiegel et son ami Tchantchès: de si beaux pays, des vents si parfumés, des êtres si doux ,si fous: le peuple est partout pareil. Alors vinrent les idées et l'argent et on interdit aux paysages et aux gens de se rencontrer Julos




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent