le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
aurelie
Posté le:
17/11/2007 01:31
Sujet du message:
Véronique Pestel
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
Je viens de regarder dans Google: il y a un tas de liens sur Véronique Pestel.
j'ai lu sa biographie, regardé son blog.
Toute sa discographie y figure.
pour ma part, je ne la connaissais pas.
Bonne après midi
aurélie
 

jenofa
Posté le:
17/11/2007 00:14
Sujet du message:
de babel à Babels
Répondre            
 
J'ai assisté à l'un de ses concerts, en petit comité, chez un ami.
Trop beau!
euh---- l'un de ses albums (et non des moindres!) s'appelle Babels.
 

babel
Posté le:
16/11/2007 20:51
Sujet du message:
Elle chantait avec Julos
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il a-t-elle entendu hier Véronique Pestel ?
car je lis ceci ce matin au coin de mon café au lait :

Communiqué de presse : culture
Véronique Pestel chante à Nantua
Arts Croisés en Haut-Bugey

Communiqué le 15/11/2007

Cette artiste auteur compositeur interprète a très tôt appris à jouer du piano avec sa grand-mère et a toujours adoré lire et écouter des chansons. D’abord celles de Brassens et Pierre Perret.
Des années lycée, elle garde le charme des chansons poétiques, de Ferré, Nougaro, Brel, des grands classiques qu’elle joue au piano, et aussi des ragtimes et boogie-blues, styles que l’on retrouve l’un comme l’autre dans sa musique d’aujourd’hui. Cinéma d’Art et Essai, fac, concerts, philo et littérature, tout est prêt pour entendre Henri Tachan et Anne Sylvestre, pour tenter aussi de premiers textes et, un peu plus tard, venir à Lyon pour être chanteuse, piano-bar et aide ménagère.
Véronique Pestel pénètre alors le monde artistique que les pouvoirs culturels et médiatiques ne reconnaissent pas et reste ignoré du grand public. Entre deux scènes, elle enregistre un premier disque grâce à un producteur de pop anglaise(!) puis impressionne au Printemps de Bourges, chante avec Nougaro, Guidoni, Reggiani, Greco, Leforestier, Enzo Enzo, Julos Beaucarne, Angélique Ionatos … et se trouve fréquemment invitée par de grands artistes dont plusieurs sont d’ailleurs passés par la scène Des Notes et des Mots : Romain Didier, Christian Paccoud, Michèle Bernard et encore Allain Leprest ou Gilbert Laffaille. Quittant la ville pour les hauteurs savoyardes du Lac Léman, Véronique conquiert le prix Charles Cros qui récompense les vrais talents, passe à l’Olympia, participe entre autres aux tournées de l’Alliance Française qui propagent la culture de notre pays dans le monde. Une référence donc!

VERONIQUE PESTEL
ESPACE ANDRE MALRAUX – NANTUA
JEUDI 22 NOVEMBRE 20H30
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent