le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
12/11/2007 19:33
Sujet du message:
le matin
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Il est matin comme hier et demain. La bouche grande ouverte, le métro récite l’annuaire des Parisiens en une longue phrase que sa fatigue l’empêche de bien articuler.
Il est matin comme hier et demain. Les pigeons sur le bord des bureaux regardent étonnés les lampes s’allumer, les tables s’agiter et les humains qui pour décoller sont obligés de prendre l’ascenseur.
Il est matin et c’est un matin unique, mais seul le décor semble s’en rendre compte.
À peine le temps de réaliser cela, et la matinée, venues sans escalator ni autobus, sans taxi ni moto, a pris place dans les draps mouillés du matin.
 

Francois
Posté le:
12/11/2007 21:07
Sujet du message:
RE: le matin
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"babel" a écrit:
Il est matin comme hier et demain. La bouche grande ouverte, le métro récite l’annuaire des Parisiens en une longue phrase que sa fatigue l’empêche de bien articuler.
Il est matin comme hier et demain. Les pigeons sur le bord des bureaux regardent étonnés les lampes s’allumer, les tables s’agiter et les humains qui pour décoller sont obligés de prendre l’ascenseur.
Il est matin et c’est un matin unique, mais seul le décor semble s’en rendre compte.
À peine le temps de réaliser cela, et la matinée, venues sans escalator ni autobus, sans taxi ni moto, a pris place dans les draps mouillés du matin.


Combien de jours de nuits ai-je veillé, guettant le cœur de ton silence, cette puissance condensée là où l’ombre, jusqu’au secret, s’évide, celle-là même que voile ton éclat ? Je t’attendais, je croyais arracher ce voile sur la chair qui se dénude, toi telle qu’imaginée.
Je t’attends et, faisant le noir (« aucune nuit sans toi ne monte »), cherche dans le corps de l’ombre la griffe ouverte et fugace de l’énigme que tu inscris.
Je t’attends contractée dans l'abord de ta joie, je t’attends dans ta fleur taciturne écumante, je t’attends pour te dire aux jusants du matin.
J’entends ta langue, agile et tendre, qui veut savoir ce que je fais de ton silence, ce que je dis de son désir : « chaque jour ne vient pas comme un jour qui commence. »
Je t’attends pour inventer, non pas le dernier mot du monde, mais un avenir imprévu.
 

anouke
Posté le:
13/11/2007 05:00
Sujet du message:
RE: le matin
Répondre            
 
Le petit déjeuner ne me fait oublier
La nuit passée, où tant de rêves oubliés.
Chaque matin est la veille du lendemain
 

aurelie
Posté le:
14/11/2007 23:31
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
Rêve à tous les matins remplis de joie
bonne journée
aurélie
 

aurelie
Posté le:
15/11/2007 01:41
Sujet du message:
je signale
Répondre            
Site Internet:
http://Parfum-d-edelweiss.over-blog.com/
je signale aimablement que les dates et heures ne correspondent à rien. je viens d'écrire et cela indique la date d'hier et 23H24.

Qui peut me renseigner comment " citer " quelqu'un avant de répondre?
merci beaucoup

aurelie
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum