le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
babel
Posté le:
11/11/2007 01:47
Sujet du message:
oh !!!
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
[align=justify]
"Eux semblent soutenir sa plainte lumineuse, longue, longue ainsi que draperie de saules (un martin-pêcheur y a pris feu) …"
[/align]

oh que c'est beau, presque physiquement présent, fond et forme en même écho...
beau si beau...
 

jacques
Posté le:
10/11/2007 17:47
Sujet du message:
RE: 5ème bribe de calendrier
Répondre            
Email:
jacques.aillet@laposte.net
 
l'oiseau est questeur de poèmes
qui se pose sur vos épaules inquiètes;
lui connaît la forêt
ses habitants terrestres
lui pactise d'avec le vent
se rie de vos tourments
il y a toujours un oiseau en approche
quand la gamberge se fait sombre
ou s'emmêle en vous m'ême
avoir en permanence
une épaule
accueillante
au poèmoisô
jac
"Francois" a écrit:
"L’aurore crée le coq", disait un bâtisseur sur sable. Avril crie la crécerelle, son vol du saint-esprit avant le piqué sur sa proie. De quel halo hurlant sont engendrés les chiens, sinon celui de lune rousse ? C’est que sans doute ils voient en elle tête de lion, congénère ou jument. Peut-être alors, par fourches et croisées de chemins, conduit-elle au soleil quelque mère en pleurs ou le naissant lorsqu’il glisse à l’orée. Eux semblent soutenir sa plainte lumineuse, longue, longue ainsi que draperie de saules (un martin-pêcheur y a pris feu) en bord de lit d’une eau immémoriale, source de soif s’écoulant vers l’enfance ; là sa récolte : bruits de mâtins pour le poème qui va plus vite que la douleur, ou d’oiseau éventillant.


 

Francois
Posté le:
10/11/2007 10:43
Sujet du message:
5ème bribe de calendrier
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"L’aurore crée le coq", disait un bâtisseur sur sable. Avril crie la crécerelle, son vol du saint-esprit avant le piqué sur sa proie. De quel halo hurlant sont engendrés les chiens, sinon celui de lune rousse ? C’est que sans doute ils voient en elle tête de lion, congénère ou jument. Peut-être alors, par fourches et croisées de chemins, conduit-elle au soleil quelque mère en pleurs ou le naissant lorsqu’il glisse à l’orée. Eux semblent soutenir sa plainte lumineuse, longue, longue ainsi que draperie de saules (un martin-pêcheur y a pris feu) en bord de lit d’une eau immémoriale, source de soif s’écoulant vers l’enfance ; là sa récolte : bruits de mâtins pour le poème qui va plus vite que la douleur, ou d’oiseau éventillant. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent