le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Francois
Posté le:
1/11/2007 19:15
Sujet du message:
l'or du temps
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
André Breton cherchait "l'or du temps". Y a-t-il encore des orpailleurs ? Si vous voulez découvrir des pépites, lisez "amours post-industriels" : babel y invente un vrai trésor :

"Je ne veux pas qu'il soit trop tard...
Nous pourrions boire au grand ruisseau
Des canons qui ne tirent plus
Les épis seraient sous le vent
Les seuls fauchés par leur destin
Je ne veux pas qu'il soit trop tard...

Nous pourrions boire au grand ruisseau
Où, de l'eau jusqu'aux chevilles,
Une Vénus marche naissante
Quand l'amour est notre destin

Je ne veux pas qu'il soit trop tard
Si les lions s'en vont boire
Dans les torrents de l'histoire
Dans les torrents de l'histoire
Avons-nous le choix de nos soifs
Quand s'épuisent les chercheurs d'or ?"

Un trésor, je vous dis... Si vous ne l'avez lu, lisez-le vite. Si vous l'avez lu, relisez-le. Dans un cas comme dans l'autre, vous en serez plus riche.
 

Francoise
Posté le:
2/11/2007 10:44
Sujet du message:
Tu as raison François
Répondre            
 
Oui, tu as raison, François, les amours post-industriels c’est à explorer avec délicatesse, par petites avancées. Il faut s’enrichir du texte et des dessins de Ptitanne. Il faut lire à voix haute car la musicalité des mots est un enrichissement supplémentaire. 

babel
Posté le:
2/11/2007 20:50
Sujet du message:
Et moi, j'aurais voulu écrire
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Et moi, j'aurais voulu écrire plein de phrases des Madragues du Presque Rien... À le dire cela fait salon, :
"Ah, très cher, vous en êtes z'un aûûtre, hahahaha !"
Ben non, c'est vrai.
J'aurais aimé virevolter comme Nayan...Griffer comme Bernard...
Nos terres aiment les forêts qui par principe sont composées d'arbres divers, de ronces et de fougères, de cent et plus autres végétaux, et les plus somptueux parfois loin de la cime des élancés, apparaissent dans un rai de lumière, dans un clairière bourdonnante l'été, fumante d'humus l'hiver...
J'en ai cueilli ici des baies discrètes à ras de terre, qui valaient parfois mille pontifes encensés par les revues littéraires, aux pages luisantes d'ennui et de copinages mondains... N'est-ce pas Jilber, Anne, Moinette, et tous ceux des deux saisons des Poètes à Nancy ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum