le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
28/10/2007 07:18
Sujet du message:
ZUT !!!!!
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
LA SPONTANÉITÉ DE L'ANCIEN FORUM, QUI PERSISTE EN E-MAIL ME MANQUE !!
j'ai mon blog, avec mes poëmes... ici je vous adresse ce qui me semble proxémique (oui) du monde de Julos..
MAIS (ICI JURON FLAMAND) LE VIEUX FORUM, IL ME MANQUE !!!!
 

anouke
Posté le:
28/10/2007 07:42
Sujet du message:
RE: ZUT !!!!!
Répondre            
 
[quote="babel"]LA SPONTANÉITÉ DE L'ANCIEN FORUM, QUI PERSISTE EN E-MAIL ME MANQUE !!
j'ai mon blog, avec mes poëmes... ici je vous adresse ce qui me semble proxémique (oui) du monde de Julos..
MAIS (ICI JURON FLAMAND) LE VIEUX FORUM, IL ME MANQUE !!!!


LU et APPROUVE, je signe, Anouk
(sauf que j'ai pas de blog !)
C'est l'époque de la chasse : les cartouches explosent. . .
 

jenofa
Posté le:
28/10/2007 07:51
Sujet du message:
Tue-l'amour
Répondre            
 
Moi, j'ai un blog, mais peu importe.
Je suis comme Babel et Anouk. La spontanéité me manque.
Pire même, son manque me coupe l'envie, me coupe les ailes (petites, mais toudmeme----------)
C'est un tue-l'amour, ce truc!
Titre de votre page Web
 

Agnès
Posté le:
28/10/2007 08:17
Sujet du message:
on s'habituera
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
S'il n'y a pas le choix de changer de format, on s'habituera à celui ci. C'est vrai qu'il faut ces jours ci de la vigilance pour ne pas rater les commentaires aux messages ou les poèmes de Nayan sur le Blog.

 

Francois
Posté le:
28/10/2007 09:30
Sujet du message:
RE: on s'habituera
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"Agnèsb" a écrit:
S'il n'y a pas le choix de changer de format, on s'habituera à celui ci. C'est vrai qu'il faut ces jours ci de la vigilance pour ne pas rater les commentaires aux messages ou les poèmes de Nayan sur le Blog.


"On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout" (Jacques Brel)
 

Murielle
Posté le:
28/10/2007 10:55
Sujet du message:
Une entrave à la spontanéité
Répondre            
Email:
thierryverdun@wanadoo.fr
 
Plus qu’un ralentissement, une entrave de nous poser sur le forum au gré de nos pensées, des nos envies à partager ou de participer à un échange. Thierry qui aime bien passer sur le forum et vous faire à la guise de ses fantaisies quelques blagues remet toujours au lendemain car le temps de s’inscrire, de se connecter…Puis le lendemain est passé et l’idée n’est plus d’actualité.
murielle
 

jenofa
Posté le:
28/10/2007 22:29
Sujet du message:
RE: RE: on s'habituera
Répondre            
 
[quote="Francois"]
"Agnèsb" a écrit:
S'il n'y a pas le choix de changer de format, on s'habituera à celui ci. C'est vrai qu'il faut ces jours ci de la vigilance pour ne pas rater les commentaires aux messages ou les poèmes de Nayan sur le Blog.


"On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout" (Jacques Brel)


"C'est quoi le pire? C'est qu'on s'y habitue". Jean-Luc Coudray.Titre de votre page Web

 

Jilber
Posté le:
29/10/2007 01:28
Sujet du message:
RE: ZUT !!!!!
Répondre            
Site Internet:
http://jilber.fr
Oui, Babel, la spontanéité doit passer via des clés de sécurité, et au bout du compte elle se disperse et décourage le passant. Mais, pour ne parler que technique, il est bon de savoir que le forum est un outil gratuit mis à disposition de webmasters par une société qui en gère des milliers et que la présentation de tous ses forums a été modifiée comme celui de Julos. WebReseau, c'est "Réseau découverte" (+ de 25000 sites) donc le portail francophone "Francité", bref, un énooooorme truc qui n'a rien à faire de nous, ces quelques petits forumeux qui pleurent la simplicité de l'ancienne présentation des forums gérés dont celui de Julos.
Que faire sinon s'en accommoder au risque de se taire? Je n'ai pas même un début de réponse... Crying or Very sad
 

anouke
Posté le:
29/10/2007 02:30
Sujet du message:
On continue
Répondre            
 
Le pire serait de s'habituer à ne plus passer !
Alors, on y va, le soir, le noir, les soirées redeviennent longues, profitons-en, on FORUM, on essaye comme avant !
J'ai bien dit, on essaye . . . comme Thierry, pas évident, de s'incrire, d'attendre, clicquer, reclicquer, pianoter, bon ben en attendant, un petit thé ? n'est-ce pas Agnès ? et Olivette ? Santé la Compagnie et bonnes écritures . . . en attendant de vous lire
Anouk,
 

Olivette
Posté le:
29/10/2007 03:40
Sujet du message:
Zut
Répondre            
Email:
oluce@videotron.ca
 
Tout comme vous tous, les goût est moins grand depuis ce changement. J'aimais venir retrouver la famille mais là on dirait que la porte de la maison est fermée. Alors en espérant que l'on pourra revenir à quelque chose de plus simple. Salut du Québec 

Marie-Ange
Posté le:
29/10/2007 22:48
Sujet du message:
RE: RE: on s'habituera
Répondre            
 
"Francois" a écrit:
On n'oublie rien de rien, on s'habitue, c'est tout" (Jacques Brel)


Razz Au risque de paraître contrariante Confused Embarassed , le modèle de ce forum ne me déplait pas ! Wink

 

Francoise
Posté le:
30/10/2007 10:33
Sujet du message:
RE: RE: ZUT !!!!!
Répondre            
 
Merci, Jilber, pour toutes les explications. « La présentation de tous ses forums a été modifiée comme celui de Julos ». Ce changement est donc le résultat de l’emprise d’une technique lointaine sur nos conversations. Une forme de réglementation externe sur nos communications. Le Julosland est un pays grand ouvert et la standardisation impersonnelle serait venue l’envahir ? Y poser ses frontières ? Nous faire entrer dans le moule pensé pour nous ?

Ce forum était une maison fleurie, un peu en retrait, le long du boulevard des actualités d’un monde tantôt en souffrance, tantôt en espérance. La porte était grande ouverte et chaque passant pouvait y jeter un regard, y lancer un bonjour ou y entrer s’asseoir et prendre une tasse de café ou de thé.

Avec toutes ces clés de sécurité, aujourd’hui, j’ai l’impression d’entrer dans un bulding en béton, de devoir sonner au parlophone et d’attendre que quelqu’un pousse sur le bouton pour me laisser pénétrer dans un hall froid avant de pouvoir me réfugier dans un appartement trop étroit.

Nous avons fait tant de belles rencontres grâce à ce forum. Nous avons vécu tant de moments intenses qui ont élargis nos horizons … Je n’aime pas les appartements trop étroits.


 

babel
Posté le:
2/11/2007 20:37
Sujet du message:
boom
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
On a le coeur qui a fait boom;
avec le forum pendant des mois.
Julos a lancé un de ces missiles d'amitié dont il a le secret :
et ça a fait boum...
Le forum était un détonateur
à nous d'exploser :
Fleur de givres ou de pissenlit,
autant se laisser porter par le vent...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum