le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
babel
Posté le:
22/10/2007 19:23
Sujet du message:
RE: Le vieux couple
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Justement, je viens de regarder un projet de jeu théâtral avec Zabeth Number One et Miss Stuart...

comme quoi……
 

Agnès
Posté le:
22/10/2007 09:08
Sujet du message:
Le vieux couple
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Chaque année, il faut emmitoufler la maison du Yorkshire pour les hivers. Le couple de sœurs supérieures est à l’avant du taxi de l’une qu’elle conduit tous les jours parce que c’est son métier. La radio-alerte-trafic annonce qu’un camion venu d’un sud espagnol a perdu sur la grand route sa cargaison d’huiles et l’impatiente SS1 s’engage sur les routes secondaires.

SS2 : Je crois que je vois Bolton Castle.
SS1 : C’est un mirage. On est à vingt kilomètres du château et il y au moins trois collines à grimper avant d’arriver. Chaque fois qu’on vient, tu vois Bolton Castle dès qu’on a passé Londres.
SS2 : oh, regarde là, c’est indiqué : Aysgarth Falls.
SS1 : je te dis qu’on est à vingt kilomètres. Mets tes lunettes.
SS2 : fais attention, tu vas trop vite, il y a du brouillard, tu es trop près de la voiture qui est devant nous, tu le fais exprès pour me faire peur, tu sais que je déteste quand tu conduis trop vite.
SS1 : toi avec tes remarques tu me conduirais au suicide, c’est pour ça que je roule vite.

Un silence boudeur. L’index furieux de la SS2 change le contexte musical et les épaules de SS1 se raidissent. Une division palpable s’installe.

SS2 : on n’arrivera jamais à cette allure là.
SS1 : Ca alors ! y a pas trois minutes, tu me reprochais des excès de vitesse ! Non mais, décide toi ! T’as pas vu ce qu’il y a dans la voiture devant nous ? une limace qui a peur de rouler à une vitesse qui peut être discernée à l’œil nu.

La lumière baisse. Nous avons quitté Brighton en plein soleil de midi et il est 18 heures. Le froid du du nord se fait sentir.

SS2 : cette fois, j’en suis sure, je vois Bolton Castle.
SS1 : C’est un nuage bas en forme de château, lourd comme un des gâteaux de ta mère. D’ailleurs, si on voyait Bolton Castle, ça voudrait dire qu’on ne roule pas dans la bonne direction.
SS2 : Ah non, si tu te mets à insulter ma mère, j’en ai marre. Pourquoi t’arrêtes-tu ?
SS1 : Pour me rassurer que tu as attaché convenablement la bâche sinon le bois de ton précieux rocking-chair sera pourri en arrivant.
SS2 : Je t’avais dit que je pouvais m’en passer du rocking-chair. C’est toi qui a voulu le prendre.

Le nuage bas qui ressemble à Bolton Castle se déchire et SS2 prend le parapluie, sort du taxi et fait un vain effort pour protéger SS1 qui rattache la bâche.
Elles rentrent dans la voiture, trempées. Elles s’embrassent et rient tout le long des deux kilomètres qui nous séparaient du sinistre Bolton château où fut jadis emprisonnée Mary, reine d’Ecosse.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent