le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jacques
Posté le:
16/10/2007 19:53
Sujet du message:
pyrénées
Répondre            
Email:
jacques.aillet@laposte.net
 
bien le bonjour
de retour d'une escapade en pyrénées hautes, j'ai eu le bonheur de marcher pres de Gavarnie, pic des tentes,vallée d'estaing, vallée d'ousoue au pied du majestueux Vignemale
j'y ai appris qu'il y a plus d'un siècle, un certain Henry Russel s'était pris de coeur pour ce sommet, apres d'autres pérégrinations planétaires...Il a réussi alors a convaincre le prefet des hautes pyrénées de lui louer 200 ha de montagne....pour 99 ans...le bail s'est terminé apres sa mort l y a quelques années!Le joyeux personnage avait fait creuser de grottes pres du glacier et plus bas.Là il méditait des nuits magiques sur le plus bô panorama du coin..il savait aussi recevoir des gens fortunés et faire des fiestas conséquentes...Voilà kelkun de la trempe à arthur le Rimbaud, en plus il écrivait aussi.
Je voulais vous faire partager ce vécu.
La prochaine fois, je pousse rencontrer Jenofa qui me dira par le menu ses pyrénées...et y marcher ?
bien a vous belle journée
jac
 

jenofa
Posté le:
18/10/2007 09:56
Sujet du message:
RE: pyrénées
Répondre            
 
"jacques" a écrit:
bien le bonjour
de retour d'une escapade en pyrénées hautes, j'ai eu le bonheur de marcher pres de Gavarnie, pic des tentes,vallée d'estaing, vallée d'ousoue au pied du majestueux Vignemale
j'y ai appris qu'il y a plus d'un siècle, un certain Henry Russel s'était pris de coeur pour ce sommet, apres d'autres pérégrinations planétaires...Il a réussi alors a convaincre le prefet des hautes pyrénées de lui louer 200 ha de montagne....pour 99 ans...le bail s'est terminé apres sa mort l y a quelques années!Le joyeux personnage avait fait creuser de grottes pres du glacier et plus bas.Là il méditait des nuits magiques sur le plus bô panorama du coin..il savait aussi recevoir des gens fortunés et faire des fiestas conséquentes...Voilà kelkun de la trempe à arthur le Rimbaud, en plus il écrivait aussi.
Je voulais vous faire partager ce vécu.
La prochaine fois, je pousse rencontrer Jenofa qui me dira par le menu ses pyrénées...et y marcher ?
bien a vous belle journée
jac
Titre de votre page Web

Non, non, pas question. Je suis vexée que tu n'aies pas poussé jusqu'ici cette fois!


 

jacques
Posté le:
18/10/2007 23:16
Sujet du message:
pyrénées de Jenofa
Répondre            
Email:
jacques.aillet@laposte.net
 
même et surtout en hiver, jy seras
ily a toujours temps d'apprivoisement
le temps
de passer
d'une vallée à l'autre
jac
 

babel
Posté le:
19/10/2007 00:33
Sujet du message:
RE: RE: pyrénées
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
ô Jacques, attention, tu risques de fâcher une basque ! la dernière fois vers 1830, on n'a jamais retrouvé le corps.... 

jenofa
Posté le:
20/10/2007 07:58
Sujet du message:
RE: RE: RE: pyrénées
Répondre            
 
"babel" a écrit:
ô Jacques, attention, tu risques de fâcher une basque ! la dernière fois vers 1830, on n'a jamais retrouvé le corps....


Moi pas Basque.Moi Picarde Terrienne.
"Par chance et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir", comme chante Gilles Servat.
Bon, vous remplacez Bretagne par Pays Basque et c'est bon.
Sauf que Servat a du sang breton.
Moi, j'ai du sang Terrien qui a choisi de couler en Pays Basque. Pourquoi? Je ne me souviens plus trop. Je crois toudmeme me rappelTitre de votre page Weber qu'un pilotari, joueur de grand xistera, était vraiment trooooooooooooooop beau!
 

BernardF
Posté le:
20/10/2007 09:05
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: pyrénées
Répondre            
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
Et après les pyrénées, la Forêt de Soignes ! (Jak est en rouge)

(cliquez sur la photo pour un plus grand format)





(Photos: Geoffroy)
 

Marie-Ange
Posté le:
21/10/2007 00:57
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: pyrénées
Répondre            
 
[quote="jenofa"]
"babel" a écrit:
ô Jacques, attention, tu risques de fâcher une basque ! la dernière fois vers 1830, on n'a jamais retrouvé le corps....


Moi pas Basque.Moi Picarde Terrienne.
"Par chance et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir", comme chante Gilles Servat.
Bon, vous remplacez Bretagne par Pays Basque et c'est bon.
Sauf que Servat a du sang breton.
Moi, j'ai du sang Terrien qui a choisi de couler en Pays Basque. Pourquoi? Je ne me souviens plus trop. Je crois toudmeme me rappelTitre de votre page Weber qu'un pilotari, joueur de grand xistera, était vraiment trooooooooooooooop beau!



Amzerzo reviens ...Jenofa parle de Gilles Servat.... que tu connais bien !
 

jacques
Posté le:
21/10/2007 08:51
Sujet du message:
RE: RE: RE: RE: RE: pyrénées
Répondre            
Email:
jacques.aillet@laposte.net
 
quelle est belle la foret de Soignes, en velo singlespeed et commentaires de Bernard et sous le soleil s'il vous plait!
puis accueil chez Moinette, concert de Julos et retrouvailles multiples... petit dejeuner matutinal chez Moinette...vraiment de grands moments..suffit t'il donc de se déplacer un peu pour voir plus grand ?
a bientot
djac

[quote="BernardF"]Et après les pyrénées, la Forêt de Soignes ! (Jak est en rouge)

(cliquez sur la photo pour un plus grand format)





(Photos: Geoffroy)

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum