le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
12/10/2007 05:52
Sujet du message:
Tri sélectif : ras le bol !!! version 2
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Je sens que je vais craquer…
Pour moi, respecter la nature, c’est faire preuve de bon sens, établir un dialogue entre les vivants, oui, même les végétaux, chacun à sa mesure.
Mais, la grammaire, pas touche !
Quel est l’imbécile qui a inventé l’expression « tri-sélectif » ? Est-ce un de ceux qui montent en haut et descendent en bas ?
Gueule de bois, langue de chaîne, et pléonasme, même combat. Je ne veux pas que mon respect du vivant tombe dans le langage sucré du politiquement correct, qui commence par le pléonasme.
Alors on trie, ou on sélectionne les déchets. Mais pas de « tri-sélectif », non, s’il vous plaisait de ne l’ouïr ! Tout m’est douloir en ces mots dont tant me chaut.
Alors, non au pléonasme et à la « gangue de bois ».
Je trie, tu tries, il trie, nous sélectionnons ce qui se recycle.
Si on commence à parler Korrrect PolitiK.K.K. entre nous, on finira par parler d’organismes génétiquement modifiés au lieu de parler de saloperies vendues par des marchands d’âme et de chair humaine…
Quoi ?
Ah bon, on en est déjà là….
Ah oui, alors, l’urgence est vraiment là..
Ça me rappelle il y a quelques années, aux USA. Là, la règle est terrible : celui qui perd les élections à la présidence est relégué aux poubelles de l’histoire. Al Gore (mais si, vous connaissez) a perdu, de peu, mais il a perdu…Alors, lui qui jamais n’avait parlé de Kyoto dans son programme, est soudain devenu the Voice of the Master écolo-étazuniens : faut bien vivre ! D’un autre côté, son poids, médiatique et financier, a été utile pour faire comprendre que même à Manhattan l’eau risquait de monter. O, My God ! Ah, bon, ça gêne aussi les Inuits ? Ceux de l’Alaska USA only ? Non ? I sais pas. Not dans le programme.
Alors « Tri-sélectif », c’est aussi stupide, outre le pléonasme que de dire que c’est Al Gore qui a le prix Nobel de la Paix et non 36 000 associations locales qui hurlent depuis 30 ans et construisent à coup de sueur un avenir ad hoc, pour affronter le choc..
Quoi tu dis ma Jeno Chérie ? Ah………il l’a eu le Nobel…
Bon, ben, alors… I' va falloir mettre le Nobel dans les pollutions : après Kissinger, Al Gore, il y a comme un soupçon.
 

Francois
Posté le:
13/10/2007 02:01
Sujet du message:
marché "globalisé"
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Cela qui prouve que l'"écologie" est AUSSI un marché, dit "mondialisé". Comme si tout marché ne tendait pas à être globalisé, c'est-à-dire infinitisé, sans finitude, sans monde. La "mondialisation" ? Une escroquerie dans le terme lui-même. Le vocabulaire comme tel devient foutaise, façon comme une autre de violer. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum