le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Francois
Posté le:
8/10/2007 02:20
Sujet du message:
Marée
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 

Le vide s'ancre où tu te trouves. Parfois tes rouges de kermès, éteignant les robes du vin, attisent le brasier des astres. Et ton vide est ton milieu – une légende silencieuse pour nous permettre de rêver. J’erre, haletant chercheur de non-refuge, dans des profondeurs rouge chair ; quand je présage que le vide s’ouvre et se creuse en toi, le cœur saute. En nous alors, un dais étreint la glèbe, et tu es tout ton vide… Vide qui resplendit à la liqueur des étoiles filantes. Un vide autre, en moi, suinte son obscur sur ma langue qui, plus elle se précise, se résigne moins au bonheur pour s’ouvrir à l’éventuel. Ma main tâte un terrier de joie et s’interdit de concevoir l’après ; mais nous ne cédons rien à l’amortissement de nos souvenirs flétris. Et tu fraies avec moi une route risquée, étroite et sinueuse vers la lune inassouvie aux lisières des vocables : nous refusons le déni de justice.

 

Agnès
Posté le:
7/10/2007 09:39
Sujet du message:
d'une chiquenaude
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Elle ajuste son mascara
dans le miroir de son poudrier.
Splendide en gants d’opéra,
elle lui envoie d’une chiquenaude
des mots taillés en pointes acérées.

Le diamant de sa voix
grave pour lui à l’eau forte
le tarot de leurs ensembles
en chiffonnades risibles,
froissés, outrepassés.

Comme la lune
le cœur a ses éclipses et
la force distante
qui équilibre les mers
allégera ton ombre.
Elle te rendra le besoin
absolu de danser.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent