le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Martine
Posté le:
3/10/2007 01:59
Sujet du message:
Inquiétude et espoir ...
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Tandis qu’en Birmanie les organisations de défense des Droits de l’Homme sont très inquiètes du sort réservé à des centaines de moines bouddhistes interpellés lors des manifestations ou arrêtés dans leurs monastères et conduits dans des lieux gardés secrets où ils sont sans doute battus et torturés,
A Strasbourg, « partant du principe que l’Europe ne pourra expulser les 13,5 millions de sans-papiers présents sur son sol, le conseil de l’Europe conseille à ses Etats-membres de procéder à des régularisations. Car les migrants sont avant tout des êtres humains, et doivent avoir des droits. »
Espérons que ce « conseil » du Conseil de l’Europe ne soit pas qu’un voeu pieu, car ce discours est malheureusement bien loin de la politique menée actuellement en France à l’égard des sans-papiers …
 

Francois
Posté le:
3/10/2007 03:56
Sujet du message:
RE: Inquiétude et espoir ...
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"Martine" a écrit:
Tandis qu’en Birmanie les organisations de défense des Droits de l’Homme sont très inquiètes du sort réservé à des centaines de moines bouddhistes interpellés lors des manifestations ou arrêtés dans leurs monastères et conduits dans des lieux gardés secrets où ils sont sans doute battus et torturés,
A Strasbourg, « partant du principe que l’Europe ne pourra expulser les 13,5 millions de sans-papiers présents sur son sol, le conseil de l’Europe conseille à ses Etats-membres de procéder à des régularisations. Car les migrants sont avant tout des êtres humains, et doivent avoir des droits. »
Espérons que ce « conseil » du Conseil de l’Europe ne soit pas qu’un voeu pieu, car ce discours est malheureusement bien loin de la politique menée actuellement en France à l’égard des sans-papiers …




« Lorsque nous sommes privés de la compagnie d'autrui, de ce qu'il active ou réactive en nous par ses questions et ses réponses, par l'urgence que nous impose sa seule présence, c'est l'une des bases de la vie intérieure comme "dialogue" qui nous est retirée. » (Pierre Pachet)



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum