le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
babel
Posté le:
1/10/2007 20:01
Sujet du message:
Une demande et un partage
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
La fiesta d’automne des poètes à Nancy m’a offert deux ou trois bricoles, des babioles, des verroteries pour parer mon train-train. En voici deux.
La première est une requête.
Le Talon Rouge espérait que Jilber pourrait au printemps prochain remettre le couvert pour une poétique en tas : hélas ! Une autre ville a réservé Jilber : pas de printemps 2008 à la suite des rencontres de 2007. Ainsi, j’aimerais vous solliciter. Avez-vous quelque part connaissance d’un printemps des poètes 2008 qui ne soit pas déjà emballé, et qui aurait une place pour la lecture des Amours Post-Industriels par le Talon Rouge ?
La seconde est une merveille…Lady Cath’, de Nancy, qui est venue voir la fiesta d’automne des poètes m’a envoyé la reproduction d’un livre rare.
On y voit des gens dits gens de lettres construire ce qui est selon l’angle de vue une pagode ou un tipi, une tour ou une ziggourat…de livres. Les tourets sont un genre de livres circulaires chargé d’une histoire espérant une happy end. Ce sont des livres lus qui ont déposé en terre leurs reliures, je veux dire ce qu’ils relient, espérant que le courant passera.
Au bord de mes cheminements, il me faudrait ériger un nouveau panneau : « Pagodes de livres en construction ». Les moteurs en seraient limités à 30 décibels, les vitesses à 30 Kms/heure…
Dans cette pagode de livres, il y aura des géants, des Norge, des Dostoïevski, et des pages de quidams que j’ai lues au détour d’un temps amical. La table des matières sera déposée avec soin auprès de chaises des esprits, pour un coin salon improvisé.
On y trouvera aussi des livres de chansons. Là ans les vides entre les couvertures, se faufileront bien sûr quelques souris des pagodes, dévoreuses de livres, et toute la faune habituelle…

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum