le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Agnès
Posté le:
30/9/2007 08:34
Sujet du message:
On est des pourris-gâtés.
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Les passants sont plutôt du genre à optimiser les bons moments, sur ce forum. Rien que de penser aux portes ouvertes par un ‘click’ gonfle le cœur d’un petit vertige de bonheur.

Y a-t-il au monde un autre zome aux géométries acoustiques intimes près de pagodes propices aux exercices de réharmonisation ? Y a-t-il cette chaleur des sourires d’accueil, ces fouilles de l’âme pour trouver les mots qui partagent un peu les maux de dos, de tête, de cœur? Dans ce site, on est « pourris-gâtés » comme on disait à Liège.

Agnès
 

jacques
Posté le:
30/9/2007 01:23
Sujet du message:
RE: Cette fois…
Répondre            
Email:
jacques.aillet@laposte.net
 
"babel" a écrit:
ö Jacqu'ïle, cette fois, c'est moi qui ne comprends pas bien....
peut-être est-ce sans importance, mais je ne t'ai pas compris....


pas de souci,
je disais aussi
que le temps d'écrire sur forum ou blog merveilleux et approprié
et illustré
et le temps de les lire de s'abreuver ressourcer communiquer
ben faut du temps
je communique aussi avec vous et ceux surtout que j'ai rencontré de vraie vue mais en pensée en ce moment...le temps de maturer intérieurement ce qui est nécessaire
travail sur l'écriture et la communication
a bientot
djac
 

Jilber
Posté le:
30/9/2007 00:52
Sujet du message:
RE: Vous
Répondre            
Site Internet:
http://jilber.fr
Aseptisé peut-être
grain de folie en moins
défoulement raisonné
formaté trop ergonomique
comme les autres
l'artisanat ancien s'est échappé
comment profiter du paysage
sur l'autoroute grillagé
comment entendre les voix
à travers les hygiaphones de la toile
on a laissé de côté les outils rustiques
pour des circuits imprimés fragiles
notre écho se perd ici ici ici ci ci ci i i i i ........
Qui m'entend qui me croise
le land s'est divisé
en deux lieux de parole
c'est trop pour parler d'une seule voix...

 

babel
Posté le:
29/9/2007 05:24
Sujet du message:
Cette fois…
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
ö Jacqu'ïle, cette fois, c'est moi qui ne comprends pas bien....
peut-être est-ce sans importance, mais je ne t'ai pas compris....
 

jacques
Posté le:
29/9/2007 03:44
Sujet du message:
RE: Vous
Répondre            
Email:
jacques.aillet@laposte.net
 
babel,
quelquefois l'hiver se présente au printemps
le temps a brouillé les cartes
et le centre se retrouve à butiner les extrêmes
attentif au forum y blog,je suis
je suis
la richesse des simples qui ne s'est si tant partagée
la fête est finie de par icitte
l'été a rangé ses visiteurs
reste
le merveilleux des rencontres
tout comme disait julos en son histoire de l'amour de 5 ans : j'en ai tant reçu ces derniers temps de trois années
que rien qu'à y penser
me nourriront bien quelque temps
alors se ré s'axer quelques moments
la suite est là
présentement
djac

[quote="babel"]Avant…
Avant n’était que le forum, tout emmêlé des voix de Julos et du monde autour. Mais en son antre. L’antre du monde me plaît autant que son centre m’échappe, pas vous ?
Puis,
Julos a remis un peu d’ordre : sa voix en page une, et la voix de ses amis, copains, croisages (ni croisés ni croiseurs !), auditeurs en page forum : il y parle peu. Mais sur les pages du blog, si j’en crois les colonnes à droite (réponses, minichat), les voix se tissent tout autant.
Alors, toi, vous
Qui revenez, venez, ou restez sur ce forum, trouvez-y sa récolte. Nul ne verse le moût du vin sur la paille, et nul ne range sa farine dans les tiroirs de la chambre.
Ici, coule l’à côté du blog. Ni plus ceci ni moins cela. Car
— ceci vaut pour toutes les peaux —
Le rouge est-il moins coloré que le bleu ?
Nous crevons comme des baudruches retombant sur des fêtes éteintes à force d’instaurer la culpabilité et la comparaison.
Ami du forum, à nos postes. On va hisser les voiles du 2bis rue des Brasseries. On va bruire dans les marges des livrets joints aux CD. On va être les copiés-collés de nous-mêmes. Car si Julos nous a invités à danser dans sa rue, c’est qu’un jour, il s’est dit que debout à sa fenêtre, à l’écoute en observation en haut de son balcon, il écoute. Il avait envie de nos couleurs, de nos chapeaux claques et de nos chèches, turbans et gandouras, costumes et velours : quoi-t-est-ce qu’il se passe encore ?
J’en veux beaucoup à certains jeunes ces jours, qui sont les fruits de notre volonté de construire un monde pluriel mais qui s’embétonnent, ces jeunes-là, dans le refus de ce qui n’est pas eux, made in leurs racines de plus en plus lointaines : et dans les anciens pécheurs de mondes pluriels, giflés par ces accueillis intolérants, se solidifie une tristesse qui dit "plus jamais, plus jamais je ne serai généreux…" Alors, dans les mains de ces anciens pêcheurs de perles exotiques s’installe Monsieur de l’Hiver, qui change de nom selon les régions. Et les perles gelées glissent de leurs doigts et se brisent sur le carrelage, tandis que loin déjà, les talons des anciens généreux s’éloignent tristement, fatigués :
J’aime le rouge, je devrais détester pas le bleu ?
Amis du 2 bis rue des brasseries, soyons une braise, petite et discrète, mais bel et bien là…..


 

babel
Posté le:
29/9/2007 02:41
Sujet du message:
Vous
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Avant…
Avant n’était que le forum, tout emmêlé des voix de Julos et du monde autour. Mais en son antre. L’antre du monde me plaît autant que son centre m’échappe, pas vous ?
Puis,
Julos a remis un peu d’ordre : sa voix en page une, et la voix de ses amis, copains, croisages (ni croisés ni croiseurs !), auditeurs en page forum : il y parle peu. Mais sur les pages du blog, si j’en crois les colonnes à droite (réponses, minichat), les voix se tissent tout autant.
Alors, toi, vous
Qui revenez, venez, ou restez sur ce forum, trouvez-y sa récolte. Nul ne verse le moût du vin sur la paille, et nul ne range sa farine dans les tiroirs de la chambre.
Ici, coule l’à côté du blog. Ni plus ceci ni moins cela. Car
— ceci vaut pour toutes les peaux —
Le rouge est-il moins coloré que le bleu ?
Nous crevons comme des baudruches retombant sur des fêtes éteintes à force d’instaurer la culpabilité et la comparaison.
Ami du forum, à nos postes. On va hisser les voiles du 2bis rue des Brasseries. On va bruire dans les marges des livrets joints aux CD. On va être les copiés-collés de nous-mêmes. Car si Julos nous a invités à danser dans sa rue, c’est qu’un jour, il s’est dit que debout à sa fenêtre, à l’écoute en observation en haut de son balcon, il écoute. Il avait envie de nos couleurs, de nos chapeaux claques et de nos chèches, turbans et gandouras, costumes et velours : quoi-t-est-ce qu’il se passe encore ?
J’en veux beaucoup à certains jeunes ces jours, qui sont les fruits de notre volonté de construire un monde pluriel mais qui s’embétonnent, ces jeunes-là, dans le refus de ce qui n’est pas eux, made in leurs racines de plus en plus lointaines : et dans les anciens pécheurs de mondes pluriels, giflés par ces accueillis intolérants, se solidifie une tristesse qui dit "plus jamais, plus jamais je ne serai généreux…" Alors, dans les mains de ces anciens pêcheurs de perles exotiques s’installe Monsieur de l’Hiver, qui change de nom selon les régions. Et les perles gelées glissent de leurs doigts et se brisent sur le carrelage, tandis que loin déjà, les talons des anciens généreux s’éloignent tristement, fatigués :
J’aime le rouge, je devrais détester le bleu ?
Amis du 2 bis rue des brasseries, soyons une braise, petite et discrète, mais bel et bien là…..
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent