le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BernardF
Posté le:
21/9/2007 21:33
Sujet du message:
Manifeste des sans-voie irresponsables.
Répondre            
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
Manifeste des sans-voie "irresponsables".

Tiens, puisque Julos nous parle aujourd'hui de Vélorution sur son Blog ("La révolution passera par le vélo, camarade"), j'ai reçu hier un petit manifeste, une pétition tinternautique de nos amis "Vélorutionaires" français. D'habitude ces pétitions faciles où il suffit de faire un "clic" pour changer le monde, bof... mais là, je me sens concerné, en tant que cycliste quotidien (j'utilise beaucoup moins ma voiture qu'avant et je m'en porte mieux, et vous ?), et je n'ai pas hésité. D'ailleurs, ce texte je le mettrais bien en poche au cas où je devrais un jour faire profession de foi de ma désobéissance civile devant la maréchaussée :

"Des centaines de milliers de cyclistes roulent au quotidien dans les rues des villes françaises. Ils et elles le font dans des conditions dangereuses parce que les véhicules motorisés se sont accaparé la rue, avec le soutien des pouvoirs publics et au mépris des usagers de la voirie les plus vulnérables.

Alors oui, pour essayer de devancer la meute motorisée (son bruit, ses odeurs...), il arrive aux cyclistes de passer au rouge, comme le fait n'importe quel piéton ; et alors oui, il leur arrive aussi de prendre un sens interdit, parce qu'il est moins dangereux de croiser une voiture ou une moto que de se faire doubler par elles. Mais, au nom d'un code de la route qui n'a été conçu que pour les véhicules motorisés, l'autorité publique ne trouve rien de mieux que de sanctionner ces cyclistes, au prix fort.

Je déclare que je suis l'un-e de ces cyclistes : légitime, mais illégal-e (du moins en France). Je déclare avoir brûlé un feu, avoir pris un sens interdit. Je déclare que, pour ma sécurité, je continuerai à le faire, dans le respect absolu des piétons et sans gêner les autres usagers, tant que n’aura pas été mis en place le code de la rue que nous réclamons."

http://www.velorution.org/signer/?petition=2
 

Murielle
Posté le:
22/9/2007 01:49
Sujet du message:
délits pour la sécurité du cycliste
Répondre            
Email:
thierryverdun@wanadoo.fr
 
Ton message m’interpelle Bernard,
Il y a quels mois Thierry s’est rendu en Hollande pour des raisons professionnelles.
Ce voyage, il l’a fait par des détours en Allemagne et en Belgique pour visiter des exploitations.
A son retour, la première chose dont il m’a parlée était les pistes cyclables dans les pays visités ainsi que leurs utilités et l’importance de la sécurité du cycliste qu’il en avait ressentie.
Son résumé, c’est terminé par une réflexion à haute voix : « Mais pourquoi, ne faisons nous pas la même chose en France ? »

Par expérience personnelle, j’ai le souvenir quand mes neveux et nièces passaient leurs mois d’été dans notre petit village et qu’ils partaient faire comme tout enfants de leurs âges, une ballade en vélo, et bien moi, je tremblais de peur jusqu’à le retour. Rien n’est prévu pour la sécurité des cyclistes et encore moins en campagne.
Dans la petite ville la plus proche où la circulation est dense, il n’y a que deux petites pistes cyclables, mais bien sûr bien loin du centre ville ! C’est pourtant dans le centre ville qu’elles seraient plus utiles à mon simple avis.
Ce ne sont pas des infractions au code de la route que tu as faites Bernard, tu as "sauvé ta peau" c'est tout.
murielle
murielle
 

Marie-Ange
Posté le:
22/9/2007 07:31
Sujet du message:
les baluchons d'alzheimer
Répondre            
 
Au journal de 20 heures sur TF1 (france) , ce samedi , un commentaire- témoignage au sujet les baluchons d' Alzheimer ! 

BernardF
Posté le:
24/9/2007 06:50
Sujet du message:
RE: délits pour la sécurité du cycliste
Répondre            
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
Merci Murielle. Le peu de place que nous laissons aux bicyclettes de nos enfants, ainsi qu'à leur jeux de rue (qui ose encore jouer à la marelle ou aux billes sur le trottoir d'une rue ?), c'est une honte. Evil or Very Mad 

anouke
Posté le:
24/9/2007 08:59
Sujet du message:
RE: RE: délits pour la sécurité du cycliste
Répondre            
 
"BernardF" a écrit:
Merci Murielle. Le peu de place que nous laissons aux bicyclettes de nos enfants, ainsi qu'à leur jeux de rue (qui ose encore jouer à la marelle ou aux billes sur le trottoir d'une rue ?), c'est une honte. Evil or Very Mad


En voiture à Bruges (en Belgique) vous irez une fois mais la seconde fois vous y retournerez en vélo je vous l'assure !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum