le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
babel
Posté le:
20/9/2007 19:35
Sujet du message:
Un jour presser le silence
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
Un jour, presser le silence avec des Stanko Cerovic, que je lis en détail ces jours, pour dépasser le mutisme de la corneille engluée par ses propres faims. Ces jours, je m’approche de la fenêtre, et voilà soudain, la fenêtre disparaît, le rebord aussi. Le calme appareillage qui me disait à l’avance où étaient les camps en lice s’est évaporé. En politique, la droite et la gauche sont des flaques séchées, où parfois de rares humidités signent un envol de quelques énigmatiques W…. Les codes sont perdus, les communautés des communautés ne veulent plus rien en commun. Le golem s’est assis dans un nuage de poussière : s’il se laisse aller à pleurer, il s’écoulera dans la rigole en un filet d’argile molle. On savait résister avant, avant… Une femme hier faisait ses mouvements de gymnastique contre la façade, tendue contre le mur elle poussait de la jambe gauche, puis de la droite. J’ai failli lui dire d’abandonner, que la maison ne bougerait pas, qu’elle perdait son temps, que de toute façon les bureaux n’étaient qu’une façade. Mais elle voulait montrer en pleine ville la splendeur du soin de son corps. Alors, je suis passé : encore un débat de plus où je ne suis pas entré….
Et je lis avec plaisir Stanko Cerovic…
Présentation ?
Par M_A Coppo

« La création de telles légendes médiatiques n'a été rendue possible, et n'a pu fonctionner aussi longtemps que grâce à l'instauration d'un état d'esprit très particulier dans l'opinion, conduisant les individus à abandonner progressivement - et à leur insu - toute forme d'esprit critique. « Car l'important dans la manipulation, explique Stanko Cerovic, c'est de faire durer l'information qui doit créer un certain état d'esprit, il faut que le choc se répète jusqu'à ce qu'il suscite cette sorte de fièvre émotionnelle qui amène les gens à s'enfermer dans l'autisme. Une fois cela obtenu, la vérité ne peut plus pénétrer dans les cerveaux, on peut alors publier des « informations objectives » mais toujours fragmentaires. Ce sont de petits détails qui ne perturbent pas l'image générale, mais donnent l'impression qu'il ne s'agit pas de propagande ».
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum