le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Moinette
Posté le:
1/9/2007 02:23
Sujet du message:
Cavalia
Répondre            
 
Cavalia, un superbe spectacle! Ma filleule est amoureuse des chevaux et sa grand-mère et moi lui avons offert ce spectacle grandiose pour son anniversaire. "C'est trop beau" répétait-elle... Oui, c'est trop beau... Le prix prohibitif en fait un spectacle trop beau pour les pauvres, qui n'ont qu'à regarder des films nuls et violents... Pourquoi la beauté et l'harmonie sont-elles réservées aux nantis? Bien que j'aie apprécié ce spectacle parfait à tous points de vue, le fossé grandissant entre "riches" et "pauvres" me reste en travers de la gorge. Voilà pourquoi je persiste et signe : cueillir la petite fleur de l'impossible pour l'offrir à tous vents à qui a des yeux pour la voir... 

babel
Posté le:
1/9/2007 07:52
Sujet du message:
le beau
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
oui Moinette, demande à Martine, quand on passe chez nous, dans notre appartement, on sent une ambiance de beau..c'est mon Épousée qui a fait ça.
Ele dit :
"le luxe c'est le sobre"
et partout le discount vend à prix cassés du pas-sobre, kitsch, criard, hurlant, frappant,
on a mis sur beau verre des photocopies d'encres de graveur de renom : illusion parfaite, mais..
pour nier la pauvreté, il faut en rajouter
or
le luxe, c'est le sobre
pour être dans un seul ton, il faut tout changer
or
le luxe, c'est le sobre

pour s'en sortir, une voie, une éducation
apprendre à nos enfants à aimer la sobriété des pierres et des morceaux de bois
car
tel l'or
le luxe, c'est le sobre
ils auront plus que la richesse, ils auront à portée de main le beau, et les vendeurs de cache-misère stratifiés dorés auront la joie en travers de la gorge, tant que lui-même n'aura pas compris que dans son appareillage qui cache son vide
son or
son luxe, c'est le sobre
qui est "hors de prix", car que vaut une touffe d'herbe ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum