le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
paulamarquet
Posté le:
28/8/2007 23:00
Sujet du message:
Vivre en ce jardin
Répondre            
 
Hier, j'ai vu, dans un petit cinéma d'art et d'essai, un film documentaire "vivre en ce jardin" réalisé par Serge Steyer, dans le cadre des rencontres estivales des "Objecteurs de Croissance" de Vassivière en Limousin.Je le recommande à ceux qui pensent (et même aux autres...)qu'on ne peut plus vivre dans la soumission à l'argent, qu'en vivant avec moins on peut vivre mieux, que respecter la nature c'est se respecter soi-même, etc...
C'est l'histoire d'Annick et Yves qui ont réussi à bâtir un milieu de vie en cohérence avec leurs idées, une belle mise en pratique de l'écologie au quotidien.
Dommage que ce film n'existe pas en DVD par manque de moyens...
 

Francoise
Posté le:
29/8/2007 09:42
Sujet du message:
Jardinerie philosophique.
Répondre            
 
Sans aucun doute, le jardin est l’hôte le plus accueillant que je connaisse pour s’entretenir avec la philosophie.

Il invite à cultiver des choix de vie simples ensemencés dans la nature proche de nos intérieurs.

Un autre très beau film à voir en ce moment c’est « dialogue avec mon jardinier »

A propos…il parait que demain serait la Saint Fiacre…le patron des jardinier !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum