le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
27/8/2007 20:41
Sujet du message:
28 août
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
je n'ai pas encore le journal
je ne sais pas bien quel jour de la semaine se pavane en haut de l'agenda, je sais juste que cela finit en "di", car la boulangerie est ouverte.
Je vois le soleil écraser les façades comme des mégots crasseux et chacun
fait comme s'il ne voyait rien :
huit derniers jours avant l'école
on rêve que le temps s'arrête
le ballon rebondit mollement contre le mur au ralenti,
un pied l'arrête, s'appuie dessus
le ballon est bleu et vert
c'est la terre
on arrête le temps comme on peut
et le ballon flêtrit, fane, brûle en Grèce, rêve de grêves, soupir après la plage, vogue au fil de l'eau poursuivi par un garde depuis la rive
et l'histoire s'emporte elle-même
dans nos calendriers
Il a fallu tout le génie des Athéniens pour trouver du bois pour défaire sur mer les Perses juste avant la construction du Panthéon... C'est vous dire si la destruction de cette forêt, de ces économies de forestiers, de ces maisons à peine payées s'attaque à plus que le présent...
on rêve que le temps s'arrête
le ballon rebondit mollement contre le mur au ralenti,
un pied l'arrête, s'appuie dessus
le ballon est bleu et vert
c'est la terre
elle est en feu
 

Francoise
Posté le:
28/8/2007 00:29
Sujet du message:
28 août 2007
Répondre            
 
Les arbres brûlent en Grèce. La glace fond aux pôles. La crevasse entre riches et pauvres s’approfondit partout dans le monde.

Je garde les pieds sur terre et je sens la planète basculer dangereusement.

Les politiciens belges, eux, ne semblent pas s’en apercevoir. Les questions institutionnelles sont à la une de leurs préoccupations. Ils ne parviennent pas à former un nouveau gouvernement.

Combien d’argent ont-ils dépensé à ce jour dans le grand carrousel des tergiversations pendant que 15% de la population (presque 1 citoyen sur 7 qu’ils devraient représenter) vit en dessous du seuil de pauvreté ?

Utiliseront-ils bientôt aussi des répulsifs pour refouler les assoiffés d’humanité éthique ?
 

BernardF
Posté le:
28/8/2007 04:57
Sujet du message:
RE: 28 août 2007
Répondre            
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
L'homme semble programmé pour s'autodétruire, chaque domestication est un pas en arrière pour la vie sauvage, une condamnation de plus pour la terre, je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, ce n'est qu'au fond de la piscine que l'on peut donner un violent coup de pied afin de remonter à la surface ! Amen. Neutral 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum