le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
babel
Posté le:
28/8/2007 12:03
Sujet du message:
RE: RE: RE: Des répulsifs contre les SDF
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
à force de vivre dans des maisons de verre
on a pour papiers peints des papiers de verre

Le monde nous blesse d'autan plus que désormais, l'information galope…
Il y a des années que de telles pratiques ont lieu, un "bel" exemple ?
1985, Lyon se dote d'une nouvelle gare qui remplacera l'ancienne gare des Brotteaux. J'y habitais alors... Le lieu : la Part-Dieu, qui normalement est la part conservée pour un éventuel affamé, prise dans le repas de la famille : l'ironie mord parfois, la poussière et les chairs souvent. Les architectes ont eu pour consignes de faire une gare "propre" donc sans SDF. Ainsi, tous les bancs sont composés de chaises reliées, inconfortables, où ne peut pas s'allonger pour dormir. La gare est un couloir hérissé d'escalators menant aux quais, ce qui a pour effet de créer des courants d'airs permanents. Mais le sol est pavé de bonnes intentions : reliefs pour les aveugles, nettoyage fréquents facile et rapide de ces rectangles façon marbre, glacés pour qui s'y assied.
C'est ainsi qu'on a lancé une mode suivi dans les abribus et ailleurs : les architectures d'usage aisé et réservé : toute attente de plus d'une heure est si pénible qu'elle finit au buffet voisin.
Ce répulsif ne me choque pas plus donc que ce que je vois se bâtir de façon telle qu'un sdf ne puisse qu'y passer, et qui se cache sous le luxe et l'esthétique du fonctionnel et nouveau style architectural...
 

Agnès
Posté le:
28/8/2007 10:24
Sujet du message:
RE: RE: Des répulsifs contre les SDF
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
"BernardF" a écrit:
C'est de l'intoxication en effet. Comme il est très vraisemblable que même les inoffensifs déodorants de toilette, à la violette ou à la lavande, soient eux aussi générateurs de disfonctionnements de toute sorte dans la machinerie de chair et d'os que notre âme a parfois du mal à habiter (respecter ?).


Vive le Papier d'Arménie assainissant naturel. J'essaie le forum en nouveau format avec à gauche des émo ticons. Agnès b !
 

BernardF
Posté le:
28/8/2007 05:00
Sujet du message:
RE: Des répulsifs contre les SDF
Répondre            
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat
C'est de l'intoxication en effet. Comme il est très vraisemblable que même les inoffensifs déodorants de toilette, à la violette ou à la lavande, soient eux aussi générateurs de disfonctionnements de toute sorte dans la machinerie de chair et d'os que notre âme a parfois du mal à habiter (respecter ?). 

Martine
Posté le:
27/8/2007 04:01
Sujet du message:
Des répulsifs contre les SDF
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Pour déloger les SDF de son centre-ville, la mairie d'Argenteuil a acheté cet été des répulsifs nauséabonds appelés "Malodore".
La mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux: " Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant et qu'il ne fallait pas le respirer.
Nous voulons bien chasser les rats mais pas les SDF "
Suite à ce refus, le répulsif a été donné aux agents d'entretien d'un centre commercial et diffusé au niveau des sorties de secours où les SDF ont leurs habitudes.
Quand les humains redeviendront-ils humains?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent