le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
17/8/2007 15:45
Sujet du message:
un monde en réduction ?
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.myspace.com/lebabel
La corrida est un rubis de sang taillé dans le cynisme le plus sauvage, posé aux doigts des mises à mort dans la grande arène terrienne... Regardez bien à chaque toro lâché dans un village, à chaque banderille dans un dos, c'est le ballet de nos rages qui s'habille de traditions et de paillettes.
L’arène est ronde comme le monde : c’est notre monde en petit, pour ceux qui veulent un monde avec mise à mort incorporée.
La corrida est ainsi faite pour dire en petit et en fanfares ce que nous faisons dans ce grand cercle terrien : mettre à mort avec un art raffiné du déguisement et de la mise en scène, pour ne pas avouer nos goûts de voir la mort danser dans les yeux des autres. Quand les temps les permettent, les jeux ajoutent des humains aux joutes où la mise à mort est déjà prévue, sous presse en page des sports, ou bien dans le silence des raisons d’État... Ne me parlez pas de ces fêtes, l'air en est trop funèbre...
Les lames pénètrent un animal aveuglé de soleil et de rage, et le sang coule… Augustin voulant montrer qu’il avait changé accompagna un jour un ami au cirque, certain de pouvoir contenir sa violence, ne fusse qu’en fermant les yeux. Il raconte avec tristesse comment attiré par les cris, aiguillonné par le souvenir des excitations passées, il a rouvert les yeux et hurlé avec les loups. Toute notre prédation est mis en haut de l’affiche, exemple à suivre ! Les épées tranchent les nerfs, affaiblissent la victime qui n’a plus aucune chance d’en sortir. Les missiles bombardent les infrastructures, un embargo étouffe l’économie, et l’ennemi déjà est vaincu.
Qui m’a dit l‘autre jour la vieille expression « il pleut comme à Gravelotte ? » Le 18 août 1870 , les obus y tombèrent tant, à Gravelotte en Moselle, que l’expression est née.
C’était il y a 137 ans, et peu s’en souviennent.
Dans chaque corrida, goutte à goutte, toro après toro, il finit par pleuvoir de la mort comme à Gravelotte, comme à Bagdad, à Verdun, le sang dégoutte de notre arène terrienne. J’aurais préféré qu’il dégoûte...
 

nayan
Posté le:
17/8/2007 16:00
Sujet du message:
Et la boxe alouette
Répondre            
Email:
dzairtik@sympatico.ca
 
Pouquoi se tapper dessus
J y comprends rien
Et dire qu il y en a
Qui se déforment
En essayant de garder
La forme
 

nayan
Posté le:
17/8/2007 16:11
Sujet du message:
Et le fort homm
Répondre            
Email:
dzairtik@sympatico.ca
 
Et le fort homm
Qui se croit si fort
Un jour après tant d effort
Arrive devant la mort
Qui mord

Pourtant c est pas si compliqué
De vivre
Eh vous les joueurs de hautes voltiges
Avez-vous passer à coté
De la douceur

nayan
 

jenofa
France
Posté le:
18/8/2007 06:21
Sujet du message:
Un monde en réduction?
Répondre            
Site Internet:
http://http://jenolekolo.over-blog.com/
Babel, merci pour ce message traitant d'un sujet qui m'a toujours habitée mais qui me ronge particulièrement fort en ce moment paraît-il estival, dans ce Sud-Ouest de la France.
Je vais donner ici l'adresse de mon blog :
http://jenolekolo.over-blog.com/
Il ne s'agit pas de me faire de la pub, de me faire mousser.
Mais, outre signer la pétition du CRAC (Comité Radicalement anti corrida), depuis quelques temps, toute personne horrifiée par cette barbarie, peut agir en demandant la diffusion à la télévision d'un spot refusé par le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité).
On peut trouver les renseignements sur ce blog, ainsi que le lien du CRAC.
Je me suis permis de transférer ton texte à trois responsables de cette organisation.
 

paulamarquet
France
Posté le:
19/8/2007 10:20
Sujet du message:
un monde en réduction ?
Répondre            
 
Je trouve ton analyse excellente et ... si elle pouvait en dégoûter plus d'un...! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum