le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
13/8/2007 09:42
Sujet du message:
autodafé et honte
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Extrait d’une info relayée par François :
« …la nuit du 10 août contre la librairie du banquet du livre de Lagrasse. Après s'être
introduits dans la salle abritant la librairie par une fenêtre d'une largeur de 22
centimètres, des individus ont répandu un mélange de gasoil et d'huile de vidange sur
environ 10 000 livres présentés par la librairie Ombres Blanches de Toulouse et
balayant le thème du banquet : "La nuit sexuelle".
Contexte : le banquet du livre se déroule dans la partie publique de l'abbaye de
Lagrasse qui est la propriété du conseil général de l'Aude. La partie privée de la même
abbaye est occupée par les Chanoines de la Mère de Dieu, une congrégation
traditionnaliste qui utilise le rituel de Pie V (messe en latin etc...) antérieur à la réforme
du concile Vatican II.
Dès la fin du mois de juin, des sites de chrétiens traditionnalistes avaient stigmatisé le
banquet du livre… »

Je ne peux supporter cela.
Les autodafés, les bâillons
En 1600, rejeté par les catholiques, les anglicans, les luthériens, les scientifiques, les
politiques et les scientifiques, Giordano Bruno est mort brûlé à Rome
En 1870, la bibliothèque municipale de Strasbourg est morte sous les bombes et le feu
En 1933, avant d’allumer les crématoires, on essaya le feu sur les livres.
D’abord le bâillon, puis la mise à mort.
Comment dire mon indignation ?
 

jenofa
France
Posté le:
14/8/2007 01:00
Sujet du message:
RE: autodafé et honte
Répondre            
Email:
verts.pb@free.fr
 
Ah!!!!!!!!!!!! Les Pyrénées!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce n'est qu'un début, ici et ailleurs ! Le Panzer Cardinal ne fait que commencer---cependant dans la suite logique de Jean Paul 2 et j'en retiens 1.
Chercher la révolte, chercher la rébellion--- A part la très intimiste revue Golias, pourtant Catholique, les médias, en France, n'ont su que dégouliner de tristesse à la mort de Lustiger.
De tristesse ou de servilité?


----- Message d'origine -----
Extrait d’une info relayée par François :
« …la nuit du 10 août contre la librairie du banquet du livre de Lagrasse. Après s'être
introduits dans la salle abritant la librairie par une fenêtre d'une largeur de 22
centimètres, des individus ont répandu un mélange de gasoil et d'huile de vidange sur
environ 10 000 livres présentés par la librairie Ombres Blanches de Toulouse et
balayant le thème du banquet : "La nuit sexuelle".
Contexte : le banquet du livre se déroule dans la partie publique de l'abbaye de
Lagrasse qui est la propriété du conseil général de l'Aude. La partie privée de la même
abbaye est occupée par les Chanoines de la Mère de Dieu, une congrégation
traditionnaliste qui utilise le rituel de Pie V (messe en latin etc...) antérieur à la réforme
du concile Vatican II.
Dès la fin du mois de juin, des sites de chrétiens traditionnalistes avaient stigmatisé le
banquet du livre… »

Je ne peux supporter cela.
Les autodafés, les bâillons
En 1600, rejeté par les catholiques, les anglicans, les luthériens, les scientifiques, les
politiques et les scientifiques, Giordano Bruno est mort brûlé à Rome
En 1870, la bibliothèque municipale de Strasbourg est morte sous les bombes et le feu
En 1933, avant d’allumer les crématoires, on essaya le feu sur les livres.
D’abord le bâillon, puis la mise à mort.
Comment dire mon indignation ?

 

babel
Posté le:
14/8/2007 10:43
Sujet du message:
RE: autodafé et honte
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Nous sommes sensibles à ce geste fou, d'autant plus que nos enfances sont bordées de clochers, parce que le christianisme n'est pas né dans une guerre de conquête, parce qu'il est politiquement incorrect de ne pas croquer du côté et de laisser de la longe à l'imam, religion de l'accueilli... Mais je suis prêt à parier qu'il sera désavoué autant que les ouvrages rôtis par les autorités catholiques.
Il me choque d'autant plus que depuis 1964, toute une mouvance catholique a droit de cité (du Vatican) et qui refuse le refus du monde tel qu'il est…
Quand rien ne justifie plus ici bas un quelque chose, alors on le décrète saintement sacré venu du ciel : c'est vieux comme mes robes..
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum