le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Martine
France
Posté le:
12/7/2007 10:11
Sujet du message:
3 petits anges
Répondre            
Email:
martine.luna@laposte.net
 
Ils avaient 3, 6 et 12 ans. Leur père n'a pas accepté de ne pas en avoir la garde, il les a noyés dans la baignoire puis s'est enfui avec sa maîtresse .
Ce soir je pense sans cesse à ces 3 petits innocents à qui on a ôté le droit de rire et de vivre. Je pense à ces 3 petites âmes qui ont pris leur envol. Je pense de toutes mes forces à leur maman , à sa douleur sans nom.
 

Moinette
Belgique
Posté le:
12/7/2007 22:02
Sujet du message:
RE: 3 petits anges
Répondre            
Email:
moinette2@skynet.be
 
La violence est odieuse, et encore plus lorsqu'elle vise des enfants... Quand on pense aux quatre monstres qui avaient méticuleusement PROGRAMME l'enlèvement et le supplice d'une petite fille. Je vois encore la tête de la personne qui avait pris connaissance de leurs intentions. "Cela dépasse toute imagination" a-t-elle déclaré. Pour quatre monstres arrêtés, combien courent encore en liberté? Que se passe-t-il dans la tête des pères ou mères de famille qui tuent leurs propres enfants ? Comment en arrive-t-on là? Quelle folie ou quel désespoir mène à de tels actes ? Récemment j'ai été voir "Médée" de Pier paolo Pasolini. La violence y est bien présente, mais c'est pour opposer "barbarie" et "civilisation". On se demande qui est qui. Je me suis fait la réflexion ; les "barbares" sacrifiaient un jeune homme, parce que , dans leurs croyances, son sang favorisait les bonnes récoltes pour tout le monde. Aujourd'hui, notre "civilisation" n'hésite pas à sacrifier la planète entière au profit de qui ?


----- Message d'origine -----
Ils avaient 3, 6 et 12 ans. Leur père n'a pas accepté de ne pas en avoir la garde, il les a noyés dans la baignoire puis s'est enfui avec sa maîtresse .
Ce soir je pense sans cesse à ces 3 petits innocents à qui on a ôté le droit de rire et de vivre. Je pense à ces 3 petites âmes qui ont pris leur envol. Je pense de toutes mes forces à leur maman , à sa douleur sans nom.
 

Bernard
Belgique
Posté le:
12/7/2007 23:14
Sujet du message:
RE: 3 petits anges
Répondre            
Site Internet:
http://www.pbase.com/bernardfrippiat/journal_de_bord_citron
"Pour quatre monstres arrêtés, combien courent encore en liberté? Que se passe-t-il dans la tête des pères ou mères de famille qui tuent leurs propres enfants ? Comment en arrive-t-on là? Quelle folie ou quel désespoir mène à de tels actes ?"

Mais la réponse à toutes ces questions est bien connue, et depuis longtemps : Hitler, Pinochet, Saddam et consors étaient des enfants maltraités ou, à tout le moins, frustrés.

"Aujourd'hui, notre "civilisation" n'hésite pas à sacrifier la planète entière au profit de qui ?"

Au profit de personne, sinon de notre confort, de notre vanité de croire que nous sommes supérieurs aux animaux, de notre persistance à croire aux mirages de notre science tout-puissante et omnipotente, et de croire évidemment aussi à ce foutu-je-ne-sais-pas-quel-sauveur-fusse-t-il-Julos qui sauvera le monde à notre place. C'est quand même bizarre, ça, tout le monde croit que c'est à cause des autres que rien ne va plus et que c'est un "Sauveur" qui viendra réparer tout le bazar.

De toute manière, si on veut mon avis, et même si on ne le veut pas, je pense qu'il est trop tard, avec ou sans vélo : "On assiste, à l’appui du « Living Planet Index », à la sixième grande vague d’extinction sur terre. La cinquième vague concernait la disparition des dinosaures. Et cette fois-ci, le rythme d’extinction est mille fois plus rapide que lors de la vague précédente. En cause ? Les activités humaines."

MILLE FOIS plus rapide, ok ? Capito ? Qui osera encore dire après ça que je suis pessimiste. Bon, assez polémiqué sur tinternet-à-la-crème, je m'en retourne vaquer à mes hautes et apostoliques occupations. Amen.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum