le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
julos
Belgique
Posté le:
9/7/2007 12:47
Sujet du message:
La mosquée rouge
Répondre            
Email:
pagoides @julos.be
 
Il y a quelques jours un ami m’a raconté que son fils s’était fait tabassé à l’école et
pendant qu’on le tabassait, un des tabasseurs le filmait avec un téléphone portable, le
fils de mon ami a été tellement déstabilisé qu’il a raté ses examens, tout à l’heure une
amie m’envoie un message, son fils a été tabassé aujourd’hui à Louvain-la-Neuve, il
faisait du skate et quelques uns se sont acharnés sur lui..... à 10 contre un seul...
évidemment
Il ya une heure à peine, je ne sais qui m’a envoyé une vidéo où une femme était
lapidée, elle gisait par terre en protégeant de ses mains son visage ensanglanté et
elles recevaient encore des coups et des projectiles, tous les hommes autour avaient
des téléphones portables et filmaient, personne ne lui portait secours, la même
personne m’a envoyé une deuxième vidéo qui montrait des militaires que plusieurs
hommes tuaient à bout-portant au nom de quoi? Au nom de quel dieu? Dans quel
pays? Je ne sais pas, il n’y avait pas d’indications de quoi que ce soit pourquoi m’a-t-
on envoyé ces vidéos qui montrent la lâcheté épouvantable de ce monde bas de
plafond.Et qu’en est-il de la mosquée rouge d’Islamabad, des talibans ne veulent pas
en sortir et Moucharaf veut donner l’assaut, à l’intérieur 15 personnes sont équipées
de ceintures d’explosifs et des centaines d’étudiants sont utilisés comme boucliers
humains. Il y a des femmes et des enfants parmi eux . Comment en est-on arrivé là ?

Julos 10 JUillet 23 heures
 

Olivette
France
Posté le:
9/7/2007 23:58
Sujet du message:
RE: La mosquée rouge
Répondre            
Email:
oluce@videotron.ca
 

Je vois que le phénomène est universel puisqu'ici même au Québec, des jeunes dans les écoles ou dans la rue provoque des querelles, se bousculent, se blessent pour filmer le tout et ensuite transférer ces moments sur Internet. Comme tu le dis, comment-en-t-on arrivé là!!!!!!!!!!!

----- Message d'origine -----
Il y a quelques jours un ami m’a raconté que son fils s’était fait tabassé à l’école et
pendant qu’on le tabassait, un des tabasseurs le filmait avec un téléphone portable, le
fils de mon ami a été tellement déstabilisé qu’il a raté ses examens, tout à l’heure une
amie m’envoie un message, son fils a été tabassé aujourd’hui à Louvain-la-Neuve, il
faisait du skate et quelques uns se sont acharnés sur lui..... à 10 contre un seul...
évidemment
Il ya une heure à peine, je ne sais qui m’a envoyé une vidéo où une femme était
lapidée, elle gisait par terre en protégeant de ses mains son visage ensanglanté et
elles recevaient encore des coups et des projectiles, tous les hommes autour avaient
des téléphones portables et filmaient, personne ne lui portait secours, la même
personne m’a envoyé une deuxième vidéo qui montrait des militaires que plusieurs
hommes tuaient à bout-portant au nom de quoi? Au nom de quel dieu? Dans quel
pays? Je ne sais pas, il n’y avait pas d’indications de quoi que ce soit pourquoi m’a-t-
on envoyé ces vidéos qui montrent la lâcheté épouvantable de ce monde bas de
plafond.Et qu’en est-il de la mosquée rouge d’Islamabad, des talibans ne veulent pas
en sortir et Moucharaf veut donner l’assaut, à l’intérieur 15 personnes sont équipées
de ceintures d’explosifs et des centaines d’étudiants sont utilisés comme boucliers
humains. Il y a des femmes et des enfants parmi eux . Comment en est-on arrivé là ?

Julos 10 JUillet 23 heures
 

babel
Posté le:
10/7/2007 04:47
Sujet du message:
RE: La mosquée rouge
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Dans les lycées de chez moi, idem... mais...
Musharraf, et son attaque de la mosquée rouge, (de quel sang ?) est passé en 30
secondes au JT, après le temps, le tour de France, les plages, et avant les reportages
culturels sur …je ne sais plus quoi ! 10 heures d'assaut, et ensuite ? Ensuite, une micro
bombe de plus Benoit pas au large a déclaré que seul Rome possédait la vérité. Les
parpaillots, les hétérodoxes, les orthodoxes, pffft ! Plus des années de travail, ce sont
des milliers de confidences, de confiances, d'un balayées.
Messieurs du Coran bien pur
de la doctrine bien sure
de la tradition bien dure
vous n'aurez jamais la vérité
c'est une femme belle et douce
aux formes généreuses,
dite légère à force de se donner
et dans ce cas, on la méprise...
mais
il convient de se laisser posséder par elle…
Quand la vérité vous aura transpercés pour aller ailleurs
vous saurez qu'on ne possède pas ce qui est plus grand que soi ou qui n'est pas…
 

François
France
Posté le:
10/7/2007 05:58
Sujet du message:
vérité et verrou ont même origine
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 

Que la page se fasse peau pour qu’à travers ses pores l’obscur des choses nous parvienne, leur lieu leur voix se laissent percevoir. Et tes sillons et tes césures, et la naissance de tes seins invitent à rouvrir les chemins de la terre. Tel est le lieu de sa mouvante orée : au plus près de ton buisson, au bord extrême du silence, dans tous tes plis de chair se tapit son odeur, comme regain de vie au réveil d’une relevée.
Jeté en avant par tes sources, toi l’insolente, la brûlante, l’irréductible refusante, comment trouver les mots à la mesure de ce vide, ta lumineuse trouée ? Comment offrir avec la voix de l’oiseau-clé dont la plainte a fait bondir un bris d’étoiles et de splendeur?
Dans mon pays, les graviers du littoral déplient la langue, échos et vibrements. Aussi le pain n’y est-il pas toujours boulet de chaîne, la vérité verrou et le ciel guichetier. Ton médaillon d’argent se remplit d’implicite, aucun nom n’est gravé dans le jonc à ton doigt. Notre prostitution ne s’avoue qu’à l’oreille assidue des silences ; en toi, en moi, y aurait-il mêmes envies de nuit ?
Tu murmures : « Tu me traverses, jamais je ne t’appartiens ; et parfois, je suis mon homme dans le rêve. Que fera le vent si l’amour se propage ? », et mon rêve répond : « Ta beauté ; moi qui la cueille en tes enclos. »
Tu as dit : « Que faire d’hier, quand tout le jette à la
poubelle ? » Mais de quel désir émerveillant, à quel pays intempestif convient Lucrèce ou la Belle Cordière ! Quel amour a cinglé la Comtesse de Die !



----- Message d'origine -----
Dans les lycées de chez moi, idem... mais...
Musharraf, et son attaque de la mosquée rouge, (de quel sang ?) est passé en 30
secondes au JT, après le temps, le tour de France, les plages, et avant les reportages
culturels sur …je ne sais plus quoi ! 10 heures d'assaut, et ensuite ? Ensuite, une micro
bombe de plus Benoit pas au large a déclaré que seul Rome possédait la vérité. Les
parpaillots, les hétérodoxes, les orthodoxes, pffft ! Plus des années de travail, ce sont
des milliers de confidences, de confiances, d'un balayées.
Messieurs du Coran bien pur
de la doctrine bien sure
de la tradition bien dure
vous n'aurez jamais la vérité
c'est une femme belle et douce
aux formes généreuses,
dite légère à force de se donner
et dans ce cas, on la méprise...
mais
il convient de se laisser posséder par elle…
Quand la vérité vous aura transpercés pour aller ailleurs
vous saurez qu'on ne possède pas ce qui est plus grand que soi ou qui n'est pas…

 

Françoise
Belgique
Posté le:
10/7/2007 09:25
Sujet du message:
RE: La mosquée rouge
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
L’agression s’infiltre insidieusement dans tous les replis de la peau. Elle lézarde l’être lui-même, fissure la construction patiemment élaborée par les actes d’amour et finit par déséquilibrer totalement sa victime qui sombre dans le dégoût de sois. L’agression, qu’elle soit physique ou verbale anéantis l’amour de sois et peut conduire au suicide.
L’agression est pourtant un langage, un cri de désespoir ou de révolte, un langage appris dans le pays du non amour. Me vient subitement à l’esprit : « il faut s’aimer à tort et à travers »

Il y a en ce moment où je vous écris… quelque part dans les Ardennes belges un fue de camp autour duquel de jeunes sont en vacances. Le thème du séjour est la non-exclusion! Au centre de la prairie.... un endroit protégé appelé douceur.... on peut venir s'y asseoir quand on veut et il y a toujours quelqu'un qui vous voit et vient vous apporter un peu de douceur. A un autre bout du camp, une immense toile d'araignée faite de bois et de cordage. On peut venir y déposer des messages écrits, attachés avec une pince à linge....Dimanche passé… je n’y ai trouvé que des messages de tendresse. "La terre est toile d'araignée... chaque action est répercutée"

Les enfants que j’y ai retrouvé sont, de toutes couleurs, de toutes nationalités, de toutes religions, enfants de prof d’université, d’employés, d’ouvriers, de sans papiers. Ils sont enfants du monde et ils vivent l’amitié.




----- Message d'origine -----

Je vois que le phénomène est universel puisqu'ici même au Québec, des jeunes dans les écoles ou dans la rue provoque des querelles, se bousculent, se blessent pour filmer le tout et ensuite transférer ces moments sur Internet. Comme tu le dis, comment-en-t-on arrivé là!!!!!!!!!!!

----- Message d'origine -----
Il y a quelques jours un ami m’a raconté que son fils s’était fait tabassé à l’école et
pendant qu’on le tabassait, un des tabasseurs le filmait avec un téléphone portable, le
fils de mon ami a été tellement déstabilisé qu’il a raté ses examens, tout à l’heure une
amie m’envoie un message, son fils a été tabassé aujourd’hui à Louvain-la-Neuve, il
faisait du skate et quelques uns se sont acharnés sur lui..... à 10 contre un seul...
évidemment
Il ya une heure à peine, je ne sais qui m’a envoyé une vidéo où une femme était
lapidée, elle gisait par terre en protégeant de ses mains son visage ensanglanté et
elles recevaient encore des coups et des projectiles, tous les hommes autour avaient
des téléphones portables et filmaient, personne ne lui portait secours, la même
personne m’a envoyé une deuxième vidéo qui montrait des militaires que plusieurs
hommes tuaient à bout-portant au nom de quoi? Au nom de quel dieu? Dans quel
pays? Je ne sais pas, il n’y avait pas d’indications de quoi que ce soit pourquoi m’a-t-
on envoyé ces vidéos qui montrent la lâcheté épouvantable de ce monde bas de
plafond.Et qu’en est-il de la mosquée rouge d’Islamabad, des talibans ne veulent pas
en sortir et Moucharaf veut donner l’assaut, à l’intérieur 15 personnes sont équipées
de ceintures d’explosifs et des centaines d’étudiants sont utilisés comme boucliers
humains. Il y a des femmes et des enfants parmi eux . Comment en est-on arrivé là ?

Julos 10 JUillet 23 heures

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum