le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anouk
Belgique
Posté le:
2/7/2007 09:33
Sujet du message:
Rentré ?
Répondre            
Email:
ghislaineanouk@skynet.be
 
Houhou ? Bien rentré(e)s ?
N'avez-vous pas abusé de la bière de Rochefort après le Ravel ?
C'est bien à vous que je m'adresse, ne faites pas la sourde oreille : Françoise,Martine,Claudine,Benoît,Catherine,Marie-Ange,Agnès,Rolande et sa soeur,Paule, et Julos, pardon si j'en oublie. Moinette était avec moi.
A cette heure-ci Agnès doit être sur l'autre berge à moins qu'elle ait fait la traversée à la nage, cela m'étonnerait !
Julos a-t-il essayé son beau T-shirt du Ravel ? Paraît qu'il est passé aux infos belge hier soir sur la RTB 2 vers 20h. qui l'a vu ?
Encore merci à Moinette pour ses délicieuses mirabelles rosées cueillies dans son jardin, c'était une gentille gourmandise.
Merci de vous avoir rencontré ou retrouvé,:BONHEUR.
 

Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
2/7/2007 10:40
Sujet du message:
Routines de rentrées
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Bruxelles Midi, départ du train Eurostar. En toute bonhomie, la police belge vérifie les identités et derrière le tapis roulant, l’écran reflète la transparence des sacs. Les mains expertes d’une professionnelle en uniforme frôlent mon corps : manches, aisselles, tronc, ceinture, jambes, entrejambes. Il faut retirer ses chaussures aussi. Après quelques pas, c’est au tour de l’immigration britannique de contrôler le passeport.

Elle est juste devant moi et dans la file d’attente, nous nous sommes souris, en reconnaissance de similitude d’âge, de rondeurs, de trop de bagages et du fait que dix minutes plus tôt, nous attendions à la caisse du petit supermarché de la gare où nous avions fait provision de chocolat.

Arrivée au guichet, elle présente son passeport. L’officiel de l’immigration se raidit un peu et pose des douzaines de questions polies, d’abord articulées lentement puis avec plus de confiance. Son interlocutrice répond patiemment, avec la compétence linguistique d’une native de Londres. Finalement, il lui rend son passeport et elle va vers le hall d’attente. A mon tour, je présente mes papiers, il les regarde à peine et me les rend : je ne porte pas le foulard.



----- Message d'origine -----
Houhou ? Bien rentré(e)s ?
N'avez-vous pas abusé de la bière de Rochefort après le Ravel ?
C'est bien à vous que je m'adresse, ne faites pas la sourde oreille : Françoise,Martine,Claudine,Benoît,Catherine,Marie-Ange,Agnès,Rolande et sa soeur,Paule, et Julos, pardon si j'en oublie. Moinette était avec moi.
A cette heure-ci Agnès doit être sur l'autre berge à moins qu'elle ait fait la traversée à la nage, cela m'étonnerait !
Julos a-t-il essayé son beau T-shirt du Ravel ? Paraît qu'il est passé aux infos belge hier soir sur la RTB 2 vers 20h. qui l'a vu ?
Encore merci à Moinette pour ses délicieuses mirabelles rosées cueillies dans son jardin, c'était une gentille gourmandise.
Merci de vous avoir rencontré ou retrouvé,:BONHEUR.
 

Bernard
Belgique
Posté le:
2/7/2007 19:18
Sujet du message:
RE: Rentré ?
Répondre            
Site Internet:
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7543&pr=55307¶g=rep55307

http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7543&pr=55307¶g=rep55307

----- Message d'origine -----
Houhou ? Bien rentré(e)s ?
N'avez-vous pas abusé de la bière de Rochefort après le Ravel ?
C'est bien à vous que je m'adresse, ne faites pas la sourde oreille : Françoise,Martine,Claudine,Benoît,Catherine,Marie-Ange,Agnès,Rolande et sa soeur,Paule, et Julos, pardon si j'en oublie. Moinette était avec moi.
A cette heure-ci Agnès doit être sur l'autre berge à moins qu'elle ait fait la traversée à la nage, cela m'étonnerait !
Julos a-t-il essayé son beau T-shirt du Ravel ? Paraît qu'il est passé aux infos belge hier soir sur la RTB 2 vers 20h. qui l'a vu ?
Encore merci à Moinette pour ses délicieuses mirabelles rosées cueillies dans son jardin, c'était une gentille gourmandise.
Merci de vous avoir rencontré ou retrouvé,:BONHEUR.
 

babel
Posté le:
2/7/2007 19:34
Sujet du message:
à la mode des mondes ?
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
C’était quand Sandi Thom n’était pas une punk rocker et que sa mère avait des fleurs sur la tête.
On était jeunes, un peu aristocrates du pavé, habitués à nos fêlures dans la tête.
Les voitures bleues clignotaient. La révolution était dans l’air, l’amour aussi.
Les gens nous regardaient comme une arrivée de criquets, pèlerins maquillés, sans foi ni loi.
Les gens lisaient dans le journal avant de le replier les nouveaux attentats de la RAF.
Nous parlions d’action directe, d’art pour rien, un foulard noir bandait nos poignets.
Garrot de toxicomane, drapeau de l’anarchie, ou ultime coquetterie sous le patchouli.
Les voitures bleues hurlaient quand nous étions mis en cage pour une ou deux heures,
Bien visibles, pour que les bonnes résolutions soient dans l’air, et l’ordre aussi.
Les attentats étaient rares, et la plupart de ces échevelés se repéraient bien : artistes ou assimilés.
Les attentats étaient rares, et condamnés par tous : la violence n’était pas une solution.
Aujourd’hui, on ne porte plus les drapeaux de la révolution islamique au poing : mais sur la tête et le menton.
Fez blanc, barbe et hidjab ou niktab :
Comme avant, seule une partie n’y trouve pas de coquetterie,
Plus qu’avant, une partie y est contrainte
Comme avant, la police vérifie
Plus qu’avant le sang coule
Pas comme avant, nous nous en amusions…
Pas comme avant : on ne reste pas jeunes, le temps passe, mais musulmans, c’est autre chose dans la durée…

Les voitures bleues clignotent, les ambulances sont prêtes au départ.
Notre anarchie a mué : elle a mué. Elle a rejeté la carapace stérile des axiomes contraignants à la liberté.
Bible pour toxicomanie, hidjab de la théocratie, et ultime coquetterie sous le marxisme.
Bien visibles, pour que les bonnes pollutions soient dans l’air, puisque le SIDA l’est aussi
Et que maintenant, même aimer est un danger aussi.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum