le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
14/6/2007 22:42
Sujet du message:
Dico bref
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Rainette : n.f. Princesse diminuée à embrasser d’urgence, sans tomber dans les
pommes
Renoncule : n.f. (< lat. rana, grenouille, + diminutif ‘cula’) : Princesse diminuée que nul
n’a embrassée et qui se fanera, sauf si elle s’enracine, au lieu de mirer sa peine dans
l’onde claire, auquel cas se mirant tant, miroton mirontaine, elle ne se mariera pas, et
ne vivra pas heureuse, sans prince charmant, et n’aura pas plein de petits têtards
Reinette : n.f. État final de la princesse qui a pris racine, et qui, faute de prince, refera
le coup d’Ève au premier venu, histoire de se marier, d’être heureuse, avec ou sans
prince charmant. Nota : quand cette petite reine est mignonne, on dit qu’elle est «
trognon ».
Prince Charmant : n.m. Apollon, Napoléon des polochons qui s’endort à Iéna, et se
réveille à Waterloo. Si son plat préféré est les cuisses de grenouilles au chablis, il sera
célibataire (voir à « Ogre »), par conséquent, polygame possible si végétarien, à moins
qu’il n’embrasse les reinettes et se plaigne d’avoir des pépins.
 

Françoise
Belgique
Posté le:
14/6/2007 22:56
Sujet du message:
RE: Dico bref
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
J'aime tes jeux de mots.... un sourire dans la journée!


----- Message d'origine -----
Rainette : n.f. Princesse diminuée à embrasser d’urgence, sans tomber dans les
pommes
Renoncule : n.f. (< lat. rana, grenouille, + diminutif ‘cula’) : Princesse diminuée que nul
n’a embrassée et qui se fanera, sauf si elle s’enracine, au lieu de mirer sa peine dans
l’onde claire, auquel cas se mirant tant, miroton mirontaine, elle ne se mariera pas, et
ne vivra pas heureuse, sans prince charmant, et n’aura pas plein de petits têtards
Reinette : n.f. État final de la princesse qui a pris racine, et qui, faute de prince, refera
le coup d’Ève au premier venu, histoire de se marier, d’être heureuse, avec ou sans
prince charmant. Nota : quand cette petite reine est mignonne, on dit qu’elle est «
trognon ».
Prince Charmant : n.m. Apollon, Napoléon des polochons qui s’endort à Iéna, et se
réveille à Waterloo. Si son plat préféré est les cuisses de grenouilles au chablis, il sera
célibataire (voir à « Ogre »), par conséquent, polygame possible si végétarien, à moins
qu’il n’embrasse les reinettes et se plaigne d’avoir des pépins.

 

François
France
Posté le:
15/6/2007 07:04
Sujet du message:
RE: Dico bref
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Acrobatie des mots, acrobate inspiré à l'écoute de langue : qui dit, qui fait mieux ? Bravo, et chapeau bas.


----- Message d'origine -----
Rainette : n.f. Princesse diminuée à embrasser d’urgence, sans tomber dans les
pommes
Renoncule : n.f. (< lat. rana, grenouille, + diminutif ‘cula’) : Princesse diminuée que nul
n’a embrassée et qui se fanera, sauf si elle s’enracine, au lieu de mirer sa peine dans
l’onde claire, auquel cas se mirant tant, miroton mirontaine, elle ne se mariera pas, et
ne vivra pas heureuse, sans prince charmant, et n’aura pas plein de petits têtards
Reinette : n.f. État final de la princesse qui a pris racine, et qui, faute de prince, refera
le coup d’Ève au premier venu, histoire de se marier, d’être heureuse, avec ou sans
prince charmant. Nota : quand cette petite reine est mignonne, on dit qu’elle est «
trognon ».
Prince Charmant : n.m. Apollon, Napoléon des polochons qui s’endort à Iéna, et se
réveille à Waterloo. Si son plat préféré est les cuisses de grenouilles au chablis, il sera
célibataire (voir à « Ogre »), par conséquent, polygame possible si végétarien, à moins
qu’il n’embrasse les reinettes et se plaigne d’avoir des pépins.

 

babel
Posté le:
15/6/2007 08:03
Sujet du message:
simplement
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Merci de ces mots dont j'ai besoin ces soirs...
Julos, tes doutes ne sont pas solitaires, ah que non !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum