le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
10/6/2007 00:01
Sujet du message:
Faska
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Les souvenirs vifs du moment, de l’endroit exact, de l’embrassade, du rire heureux de Faska quand il a retrouvé Julos cet hiver dans le désert. L’homme blanc en rouge, l’homme brun en blanc mettaient côte à côte toutes leurs similitudes le soir dans la tente berbère, en longues conversations Kupalov mimées qui nous faisaient tant rire. Larrons en foire pour leurs sketches improvisés, leurs visages s’exprimaient en miroir et l’un devenait l’assistant spontané de l’autre. Au petit matin, nous sortions de la tente racrapotés, engourdis encore du froid de la nuit et trouvions Faska debout près du feu, souriant déjà, prêt à nous encourager de son grand rire. Il choisissait souvent de dormir à la belle étoile, tout encapuchonné, enroulé dans sa couverture. Je le revois chanter pour les anniversaires, pour le nouvel an, pour Aïd-el-Kebir. Faska, fier de ses enfants, bavard en gestes d’affection, plein du bonheur d’être là.
Bon voyage, Faska.
 

Véronique
Belgique
Posté le:
10/6/2007 01:41
Sujet du message:
RE: Faska
Répondre            
Email:
v.hennuy@cybernet.be
 
"Eloignez vos tentes
rapprochez vos coeurs"
proverbe berbère
("Voyage à la lisière de l'infini" Julos Beaucarne)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum