le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Louise
Posté le:
27/5/2007 11:31
Sujet du message:
Somminet en Estrie
Répondre            
Email:
loulourichard@yahoo.ca
 
Comment vous raconter ce merveilleux petits sommets, au fond d’un petit chemin de terre battue, en pleine montagne, entouré d’étangs?

Comment vous dire le plaisir d’être accueillis si chaleureusement par John-Peter et Yolande dans leur charmant domaine de North-Hatley, Barbara, Julos, Patrick, Nadine et moi-même.

D’excellents vins. Un succulent souper. Une soirée douce et étoilée. Des fous rire et des clins d’œil. Un verre levé à la santé de notre Babel. La visite d’un raton laveur. Le tout accompagné du concert des rainettes crucifères et des crapauds.

Nul secret, seulement une Yolande trop occupée avec une lourde charge de travail et la préparation de la venue de ses parents le lendemain. Et puis, aucun accès à l’internet pour quelques jours.

C’était jeudi. J’ai pu en profiter pleinement, puisque je ne conduisais pas cette nuit-là.

Départ, le lendemain avant-midi pour rejoindre ma sœur Diane et son conjoint Marc à Drummondville. Une visite chez eux est toujours une fête. C’est ensemble qu’on est parti pour Saint-Camille et le P’tit Bonheur samedi soir. Ah, quel bonheur, ce P’tit Bonheur. Premièrement, j’y rencontre par hasard (mais le hasard existe-t-il?), ma bonne et gentille thérapeute Francine qui est aussi une mordue de Julos. Des retrouvailles bien sympathiques.

Et le spectacle! Ah, le spectacle. Notre Julos s’est dépassé; est-ce possible... Et la voix cristalline de Barbara, tellement douce à l’oreille. Et le jeu de Patrick, entraînant et harmonieux (malgré sa phalange fracturée)… Merveilleux, enchanteur et très très déridant. Dans un petit théâtre charmant, bonne acoustique et public des plus enthousiasmes.

Après avoir embrassé Julos et les copains, après quelques photos, nous sommes partis, laissant à d’autres le bonheur de faire meilleure connaissance avec Julos et compagnie.

Julos vous embrasse,

Louise de retour à Havelock, dans le silence relatif, par une soirée pluvieuse.
 

babel
Posté le:
27/5/2007 15:41
Sujet du message:
RE: Somminet en Estrie
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Grand merci, à mon tour de vous porter un toast…et du café, et du beurre : encore un
peu de lait, de la confiture de chez Murielle — groseilles épépinées une à une à la main
grâce à une plume d'oie (authentique : un délice luxueux)—, et voilà petit déjeuner
français : c'est presque l'heure !!!!
Pour qui le premier toast, chaud et bruni à souhait ?
 

murielle
France
Posté le:
27/5/2007 21:44
Sujet du message:
RE: Somminet en Estrie
Répondre            
Email:
thierryverdun@wanadoo.fr
 
On respire les effluves du bonheur dans chaque mot de Louise….
Elles sont si odorantes qu’elles parviennent jusque à notre vieille Europe.
D’ailleurs même les nuages s’inclinent, le soleil sourit en faisant une timide apparition.
Le jaseur boréal chantera-t-il plus fort ce matin en lisière de la route 202 ?....
Juste là où se situe ‘’ un petit royaume’’….
Mais chuuuttttt ! Notre Dame de cœur dort encore, l’aurore n’est pas prête de l’autre côté de l’océan, elle garde dans les replis de son ‘’aube’’ une note de musique, un sourire, un éclat de rire….La voix de Julos mêlée à celle de Barbara, Patrick et ses doigts magiques(hein ?Thierry ;-))) …
C’est sûr, notre dame de cœur doit sourire en dormant, un vrai p’tit bonheur…

Elle retrouvera tous ces délices sur « ses rôties » nos toasts en bon français de France ;-))). En silence, le bonheur continuera de la gagner….
Huummmm c’est bon et doux de sentir le bonheur !

Dors bien ma Louise dans ton paradis bleu.
Merci de nous avoir partagé toutes ces belles émotions à consommer sans modération…
Jean, tu manges de confitures de groseilles épépinées à la plume d’oie le matin ? ;-))) « c’est sûr, c’est pas moi ‘’ qui aie fait cette affaire là, ben trop compliquer à faire pour moi cette spécialité de la citée des Ducs’’.
J’ai encore le ‘’le bec sucré de sirop d’érable’’
Sais-tu Jean, que notre grand frère Gérard fait lui-même, comme notre Louise son délicieux pain ? J’aime quand les arômes se mélangent surtout quand elles sont si douces, elles embaument le cœur…
Bisous de Glins glins les meus meus ;-))
Xxx
murielle




----- Message d'origine -----
Grand merci, à mon tour de vous porter un toast…et du café, et du beurre : encore un
peu de lait, de la confiture de chez Murielle — groseilles épépinées une à une à la main
grâce à une plume d'oie (authentique : un délice luxueux)—, et voilà petit déjeuner
français : c'est presque l'heure !!!!
Pour qui le premier toast, chaud et bruni à souhait ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum