le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lol
France
Posté le:
27/5/2007 00:29
Sujet du message:
La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
 
Je vous relaye cette question que Guillaume pose sur le blog:

Si l'on doit, comme c'est mon cas, présenter Julos lors d'une élocution en classe, quelle serait, selon vous la chose la plus importante à dire ?

Guillaume Maudoux
 

jacqu'ile
France
Posté le:
27/5/2007 02:07
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
 

dire des mots-doux mais pas que,
et surtout avec des yeux qui brillent, qui surbrillent
comme en amourance

djak

----- Message d'origine -----
Je vous relaye cette question que Guillaume pose sur le blog:

Si l'on doit, comme c'est mon cas, présenter Julos lors d'une élocution en classe, quelle serait, selon vous la chose la plus importante à dire ?

Guillaume Maudoux

 

Martine
France
Posté le:
27/5/2007 06:34
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
Email:
martine;luna@laposte.net
 
Julos: un concentré d'amour, de tendresse, de douceur et de force,
une source vive qui vous ravive
un sage à la page
un mage malicieux
un merlin enchanteur
sa présence est pur bonheur !




----- Message d'origine -----

dire des mots-doux mais pas que,
et surtout avec des yeux qui brillent, qui surbrillent
comme en amourance

djak

----- Message d'origine -----
Je vous relaye cette question que Guillaume pose sur le blog:

Si l'on doit, comme c'est mon cas, présenter Julos lors d'une élocution en classe, quelle serait, selon vous la chose la plus importante à dire ?

Guillaume Maudoux


 

Françoise
Belgique
Posté le:
27/5/2007 08:43
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
Email:
francoise.michel@swing.be
 
C’est donc évident maintenant, Martine, tu es tombée, comme beaucoup d’entre nous, dans la grande marmite où Julos mitonne sa potion d’amour. Tu y as reconnu et dégusté chacun des ingrédients. La recette est simple : Une grande douceur, un éclat de rire, une tranche de plaisir, un soupçon de gamineries, Mélanger le tout avec délicatesse et attention et laisser cuire au petit feu de la tendresse. Cela donne l’élixir guérisseur des cœurs en souffrance et éclaireur des consciences. Quelques gouttes suffisent pour colorer la vie en arc en ciel.

Parfois, je me dis que si le monde entier était à son image, la paix règnerait enfin sur la terre. C'est en écoutant« les loups ont des têtes de moutons », que je mesure le mieux à quel point il est important que ses chansons passent dans toutes les oreilles si nous voulons voir la route s'éclairer.




----- Message d'origine -----
Julos: un concentré d'amour, de tendresse, de douceur et de force,
une source vive qui vous ravive
un sage à la page
un mage malicieux
un merlin enchanteur
sa présence est pur bonheur !




----- Message d'origine -----

dire des mots-doux mais pas que,
et surtout avec des yeux qui brillent, qui surbrillent
comme en amourance

djak

----- Message d'origine -----
Je vous relaye cette question que Guillaume pose sur le blog:

Si l'on doit, comme c'est mon cas, présenter Julos lors d'une élocution en classe, quelle serait, selon vous la chose la plus importante à dire ?

Guillaume Maudoux



 

babel
Posté le:
27/5/2007 09:02
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
et ce que le mais et puis car………

zut,
je vais essayer,
j'y arriverai..

comment décrire le rouge à un aveugle ?
Si tu veux savoir le goût de Julos, alors, bois à la chanterelle de son coeur
la fontaine est duty-free : sans taxe de frontières.
Il a du sang et de la vie en source
en besace et en accords majeurs et mineurs
mais goûte-donc :
rouge n'est pas bleu
et la n'est pas sol
Celui qui est sourd aux odeurs,
verra-t-il la texture de sa chaleur humaine …
 

Véronique
Belgique
Posté le:
27/5/2007 10:35
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
Email:
v.hennuy@cybernet.be
 
bonjour Guillaume!


C'est chouette que tu viennes jeter un coup d'oeil par ici!

Le monde de Julos est vaste et plein de couleurs, c'est pas évident de dire "ce qui est le plus important"!

Mais voici peut-être une piste qui commence simplement au moment où tu arrives: assieds toi bien à l'aise tout seul dans un fauteuil. Puis écoute le nouveau CD qui s'appelle "Le Jaseur Boréal" (c'est le nom d'un oiseau magnifique venu du nord qui a migré vers chez nous il y a peu lors d'une vague de grand froid).

En écoutant ce CD, simplement, tu voyageras comme si un ami te prenait par la main.

Peut-être que la musique et les mots t'emmèneront dans de bons moments vécus avec ta famille, avec tes copains, et tu te diras "oui, je trouve aussi que les amis sont comme des arbres". Peut-être qu'en écoutant certaines chansons, tu te sentiras triste à cause des injustices dans le monde, tu te sentiras révolté ou en colère et tu auras envie de faire quelque chose à ta manière pour que ça change.
Peut-être au fil d'une autre chanson encore, auras tu envie de rire ou envie de chanter ou envie d'écrire toi aussi une histoire en entendant celle de Noémie la fourmi!
Ce que Julos chante ou écrit, ça se découvre en ouvrant grand son coeur.

Peut-être après l'écoute du CD sentiras-tu que les chansons t'ont touché, comme si tu avais grandi un petit peu, et ça tu vois pour moi c'est très important: les personnes comme Julos qui nous font grandir, qu'on ait 9 ans ou 99 ans; on a toujours à grandir et on a tous quelque chose à faire à la place où on est, et à l'âge que l'on a, pour que le monde soit plus beau. C'est un cadeau de rencontrer au cours de sa vie de telles personnes.

Ce serait génial que tu reviennes nous dire comment s'est passée ton élocution!

Bon travail!



 

babel
France
Posté le:
27/5/2007 10:45
Sujet du message:
Ce que je dis vraiment aux élèves…
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
J’ai travaillé avec des textes de Julos en classe aussi.
J’ai employé plusieurs méthodes, qui, toutes, mènent à ceci :
Lire : au tableau des étiquettes, des chutes de chanson… ou bien lire des textes clefs, la Lettre Ouverte, ou des textes à contextes (Mister Dubble You). Puis étape obligatoire, présenter l’auteur. Je me souviens de cette tirade où Julos met en scène deux étudiants écrivant une thèse et arrivant chez lui… Alors, pour éviter de me tromper, je demande aux élèves de dire qui devrait être l‘auteur selon eux. Car des jeunes gens de 17 ans, de fait, ignore Outre-Escaut qu’un chanteur s’appelle Julos. Partant de leur portrait, je le corrige, le précise, en le situe peu à peu en face de leurs questions, tout en gardant la provocation douce : ah que de bouches bées quand nos Zinneke des barres bétonnées apprennent que l’auteur de Mr Dubble You a 70 ans, et qu’il vit à la campagne !!!
La personnalité, la carrière de Julos est assez vaste pour savoir qu’on n’en fera pas le tour en un quart d’heure. Les préjugés ont la peau dure : "vieux bab’ écolo rêveur" ? Bah, même pas la peine d’écouter !
Puisque :
1 - L’intérêt que peut susciter le travail de Julos chez ces jeunes n’est pas celui qui m’a intrigué,
2-La pointe pédagogique, ce qui fait contact entre son travail et les directives de nos chers ministres, ne m’appartient pas, et elle n’est pas prévue dans les textes.

Alors,je préfère laisser les élèves découvrir « l’animal », le débusquer à travers ses mots.
Certains ont ainsi dit leur manque d’intérêt, pas assez funky-groovy-rap-techno-trance à leur goût : c’est leur droit. D’autres ont aimé. L’un est même venu me demander si j’acceptais de lui mettre les chansons de Julos sur son baladeur mp3… Ce qui a ouvert d’autres débats…
 

Robert
Royaume-Uni
Posté le:
27/5/2007 12:04
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
Email:
robert.whittle@zen.co.uk
 
Julos, c’est un agent infectieux bénéfique. Son esprit nous envahit et nous voilà capables de gravir des montagnes que nous n'avions jamais cru que nous pourrions escalader.


----- Message d'origine -----
Je vous relaye cette question que Guillaume pose sur le blog:

Si l'on doit, comme c'est mon cas, présenter Julos lors d'une élocution en classe, quelle serait, selon vous la chose la plus importante à dire ?

Guillaume Maudoux

 

Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
27/5/2007 20:56
Sujet du message:
RE: La chose la plus importante sur Julos?
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
 
Julos encourage, tout doux, et sa force devient un peu la nôtre.
Agnès

----- Message d'origine -----

dire des mots-doux mais pas que,
et surtout avec des yeux qui brillent, qui surbrillent
comme en amourance

djak

----- Message d'origine -----
Je vous relaye cette question que Guillaume pose sur le blog:

Si l'on doit, comme c'est mon cas, présenter Julos lors d'une élocution en classe, quelle serait, selon vous la chose la plus importante à dire ?

Guillaume Maudoux


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum