le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
John N P
Posté le:
26/5/2007 21:45
Sujet du message:
Smallwood
Répondre            
 
Un certain nombre de plantes sont cultivées en hauteur. Le sol et l’humus sont portés jusque dans la canopée. Les commentateurs aimaient parler de ces cultures en hauteur comme des nouveaux Jardins suspendus de Babylone ou, après le passage sur antenne d’un jeune comédien chevelu, des prétendus Jardins de l’Amazone.

Pendant les tempêtes, les humanoïdes s’abritent dans les cavernes des falaises. Interrogée sur ses communications avec les Petits, le Dr Smallwood se montra assez réticente. Elle dit qu'elle n'avait aucune connaissance de leur langue et était évasive quand on lui demandait s'ils avaient ou non une langue parlée. Elle affirma que pas mal de communication était possible entre elle et eux, en utilisant le langage du corps : des mouvements de sourcil, des gestes de la main, et cetera.

Les articles qui paraissaient dans la presse sur Rachel Smallwood disaient qu’elle avait passé plusieurs années au Congo et en Ouganda avant de commencer ses recherches en Amazonie; d'autres ont dit qu'elle avait travaillé dans les îles d’Indonésie et en Nouvelle Guinée. Plusieurs clamaient, indignés ou dédaigneux, que l’histoire était une invention pure et simple. L'establishment scientifique était perplexe, ne sachant s'il fallait accepter ce que disait l'ornithologue ou s'il fallait demander des évidences plus concrètes. Smallwood insista que si elle menait des représentants des média ou même d’éminentes sociétés érudites aux sites où elle avait travaillé, leur présence poserait un risque grave au monde des Petits. Ce serait le cas également si l'endroit exact de sa recherche était découvert d'une autre façon.
 

babel
Posté le:
26/5/2007 23:00
Sujet du message:
RE: Smallwood
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Un bon feuilleton est un compagnon entre les épisodes, qu'on retrouve avec plaisir à
chaque étape...
j'attends la prochaine...
(en plus un nouveau style - le feuilleton — ça fait du bien sur cestui forum

manque juste un e-mail pour demander comment tel trucs machin, si on chipote pour
rêver en ciel de lit académique mais trois étoiles…
 

John N P
Posté le:
27/5/2007 00:41
Sujet du message:
RE: Smallwood
Répondre            
 
Chaque chose en son temps, babel. Je n'ai jamais écrit sur ce forum mais j'espère à présent pouvoir y contribuer souvent. Je vous remercie de votre réponse.


----- Message d'origine -----
Un bon feuilleton est un compagnon entre les épisodes, qu'on retrouve avec plaisir à
chaque étape...
j'attends la prochaine...
(en plus un nouveau style - le feuilleton — ça fait du bien sur cestui forum

manque juste un e-mail pour demander comment tel trucs machin, si on chipote pour
rêver en ciel de lit académique mais trois étoiles…

 

babel
Kiribati
Posté le:
27/5/2007 10:16
Sujet du message:
RE: Smallwood
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Le plus souvent, on prend du temps pour ce qui ne va pas : ce qui va, va de soi, croit-
on.
Alors les forêts deviennent des ronciers, où seuls résonnent les alertes.
Partout, souvent il en est ainsi : le bonheur est sous-entendu.
J'aime lire ou entendre le clappement du palis qui a bien bu, et aimé : il m'indique le
chemin du plaisir d'être lu...
Et tu m'as alerté en employant ce mot "kaolin", que j'aime tant, cette argile blanche et
noble, au grain si rond, mais si lisse à pétrir...les éclats du kaolin sont à nuls autres
pareils, et le mot lui-même est d'une grande beauté, sobre comme l'objet qu'il
représente en nos mémoires.
Bienvenue...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum