le forum de julos

Forum créé le 15/10/2003 12:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
babel
Posté le:
16/5/2007 03:21
Sujet du message:
il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
Site Internet:
http://www.mauritius.my-php.net/1.html
ci-dessus, un petit test un ligne…
j'ai envoyé à Bernard, il a vite été à neuf, moi itou, mais on n'a passé le cap suivant...
Comment ? On n'a vraiment que ça à faire ?
Honnêtement, non.
Mais, je n'ai pas envie de faire autre chose non plus…
alors, une logique ("féminine ?" puisque la masculine a échoué) passera-t-elle le cap de
la page dix ?
 

Léon
France
Posté le:
16/5/2007 06:38
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
Email:
violette6915@orange.fr
 
Eh ben... J'ai lu la première page... Et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Désolé. Ce sera peut-être pour la prochaine fois ? On verra...

Léon


----- Message d'origine -----
ci-dessus, un petit test un ligne…
j'ai envoyé à Bernard, il a vite été à neuf, moi itou, mais on n'a passé le cap suivant...
Comment ? On n'a vraiment que ça à faire ?
Honnêtement, non.
Mais, je n'ai pas envie de faire autre chose non plus…
alors, une logique ("féminine ?" puisque la masculine a échoué) passera-t-elle le cap de
la page dix ?
 

babel
Posté le:
16/5/2007 07:12
Sujet du message:
solution un
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Pour la première page, facile, dans la barre d'adresse, tu remplace 1.htm par 2.htm :
c'est de la sorte qu'on "remonte" dans un site…
 

François
France
Posté le:
16/5/2007 07:39
Sujet du message:
RE: solution un
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
Est-ce ainsi que l'on fait avancer le shmilblick ? Je crois que je préfère regarder tomber la pluie ... elle a au moins l'avantage de laisser croire qu'il y a un monde derrière la vitre embuée et zébrée de coulées.


----- Message d'origine -----
Pour la première page, facile, dans la barre d'adresse, tu remplace 1.htm par 2.htm :
c'est de la sorte qu'on "remonte" dans un site…
 

babel
Posté le:
16/5/2007 09:04
Sujet du message:
les ricochets
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Enfant, comme beaucoup, j'avais dans la tête mon record de ricochets. Une heure
creuse au bord de l'eau, un étal de cailloux plats : le jeu était ouvert. Plus tard, je vois
des gens se caser la tête sur des énigmes imprimés dans les transports en commun, à
la table d'une terrasse. ce soir il pleut, à Carcassonne, à bordeaux, à Bruxelles, à
Strasbourg. J'ai passé un beau moment à jouer aux ricochets, à tenter d'atteindre le
dix. C'est un jeu important, puisqu'il n'y a rien à gagner. Un ami vient de m'appeler : il
bloque au même endroit. C'est un jeu qui nous fait parler quand il n'y arien à dire sauf
qu'il pleut, et que demain commence le grand pont vide de l'ascension mouillée.
Je ne joue pas souvent aux jeux à enjeux.
Mais quand le but du jeu est de jouer, et que sous la longue pluie, travail, journaux
sont longs d'ennui : un temps ou deux à jouer ?
Puis, comme les dominos qui cachent leur nacre dans un carton au grenier, je vais
remiser ce jeu-là.
Il aura servi à faire passer un temps fatigué, où la tête est vide et le corps sans élan.
Il m'aura fait ricocher de l'autre côté de l'ennui...
 

babel
Posté le:
16/5/2007 09:10
Sujet du message:
RE: les ricochets (sans les fautes…)
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Enfant, comme beaucoup, j'avais dans la tête mon record de ricochets. Une heure
creuse au bord de l'eau, un étal de cailloux plats : le jeu était ouvert.
Plus tard, je vois des gens se casser la tête sur des énigmes imprimées, dans les
transports en commun, à la table d'une terrasse.
Ce soir, il pleut, à Carcassonne, à Bordeaux, à Bruxelles, à Strasbourg, un peu partout.
J'ai passé un beau moment à jouer aux ricochets, à tenter d'atteindre le dix. C'est un
jeu important, puisqu'il n'y a rien à gagner.
Un ami vient de m'appeler : il bloque au même endroit. C'est un jeu qui nous fait parler
quand il n'y a rien à dire sauf qu'il pleut, et que demain s’élance un grand pont vide sur
une Ascension mouillée. Je ne joue pas souvent aux jeux à enjeux. Mais quand le but
du jeu est de jouer, et que sous la longue pluie, le travail, les journaux sont longs
d'ennui : alors, là, un temps ou deux à jouer ?
Puis, comme les dominos qui cachent leur nacre dans un carton au grenier, je vais
remiser ce jeu-là. Il aura servi à faire passer un temps fatigué, où la tête est vide et le
corps sans élan. Il m'aura fait ricocher de l'autre côté de l'ennui. . .
 

François
France
Posté le:
16/5/2007 10:30
Sujet du message:
RE: les ricochets (sans les fautes…)
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
L’AVERSE

Toute averse qui dure – même si elle est bénigne – tombe à point puisqu’elle perturbe le jour et, supprimant les ombres, masque presque chacun à autrui. En échange, elle insère dans la clarté un grain de nuit, dotant ainsi la lumière d’une plus grande gravité, d’un souffle élargi, dirait-on, perpétuant son propre écho. La droite rigueur de ses voilages ne lui interdit pas de les faire ondoyer et se déployer avec l’ampleur d’un mouvement de pli large et flottant, d’un monde rêvant d’infini ; ainsi que les régions qu’elle étend au-delà – aussi bien en direction du lointain que du cœur occulté d’elle-même. De quelconques patios, placettes et ruelles, des allées au bord d’un jardin, habituellement noyés d’indifférence, émergent sous l’averse et jouent un rôle majeur dans le drame en répercutant ses bruits ; mais ils ne sont pas isolés : l’averse encore fouit dans le lieu des lieux neufs, fait jaillir un autre spectacle par-delà le spectacle patent et découvre entre ses hachures un décor de quais, de rades et de forts (car l’espace n’est-il pas un doute sans cesse à conquérir ?). Ce labeur de repoussement d’horizon ne la conduit en rien à dédaigner la peau des choses comme elles sont à l’ordinaire ; elle rince leur dénuement avec une bienveil-lante attention qui les ramène à leur lustre natif. Élimée, décapée, leur peau met au jour leur relief singulier de la même façon que le doux bruit de la pluie raccorde dire et bruire, en intégrant dans la valeur du verbe son éventuelle confusion. L’averse unit aussi l’apparence et l’intime : tandis qu’ailleurs la houle exhausse jusqu’aux nues les abysses, ici les gouttes qui tambourinent sur la table de la terrasse font luire son bois jusqu’au cœur qu’il paraît leur offrir.



----- Message d'origine -----
Enfant, comme beaucoup, j'avais dans la tête mon record de ricochets. Une heure
creuse au bord de l'eau, un étal de cailloux plats : le jeu était ouvert.
Plus tard, je vois des gens se casser la tête sur des énigmes imprimées, dans les
transports en commun, à la table d'une terrasse.
Ce soir, il pleut, à Carcassonne, à Bordeaux, à Bruxelles, à Strasbourg, un peu partout.
J'ai passé un beau moment à jouer aux ricochets, à tenter d'atteindre le dix. C'est un
jeu important, puisqu'il n'y a rien à gagner.
Un ami vient de m'appeler : il bloque au même endroit. C'est un jeu qui nous fait parler
quand il n'y a rien à dire sauf qu'il pleut, et que demain s’élance un grand pont vide sur
une Ascension mouillée. Je ne joue pas souvent aux jeux à enjeux. Mais quand le but
du jeu est de jouer, et que sous la longue pluie, le travail, les journaux sont longs
d'ennui : alors, là, un temps ou deux à jouer ?
Puis, comme les dominos qui cachent leur nacre dans un carton au grenier, je vais
remiser ce jeu-là. Il aura servi à faire passer un temps fatigué, où la tête est vide et le
corps sans élan. Il m'aura fait ricocher de l'autre côté de l'ennui. . .

 

Agnès
Royaume-Uni
Posté le:
16/5/2007 11:22
Sujet du message:
Conter fleurette
Répondre            
Email:
zen23512@zen.co.uk
Site Internet:
http://w3.univ-tlse2.fr/gril/Prep.html
Linéaments

Dans ta voix il y a:
des craquelures, des ravins secrets,
des hauteurs qui s’évanouissent,
et des feuilles obscures,

et dans ton visage
dans l’équilibre précaire
se cache l’inexplicable joie
des choses vivantes.

Georgio Carbonero, traduit de l’italien par Jean Portante;
du recueil Nervature, 2006

Pour un petit jeu facile, cliquez sur le lien ci-dessus.

http://w3.univ-tlse2.fr/gril/Prep.html

----- Message d'origine -----
ci-dessus, un petit test un ligne…
j'ai envoyé à Bernard, il a vite été à neuf, moi itou, mais on n'a passé le cap suivant...
Comment ? On n'a vraiment que ça à faire ?
Honnêtement, non.
Mais, je n'ai pas envie de faire autre chose non plus…
alors, une logique ("féminine ?" puisque la masculine a échoué) passera-t-elle le cap de
la page dix ?
 

lazuly
France
Posté le:
16/5/2007 11:23
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
Email:
saphirvd-lazulyblog@yahoo.fr
 
Ici aussi il pleut. J'ai bien aimé ton jeu. Après avoir un peu sué, je cale page 14 (logique féminine????).
Un indice pour la page neuf? C'est bien 9 qui est écrit, mais sous une autre forme. C'est beaucoup plus simple que ce que l'on ne croit;-)


----- Message d'origine -----
ci-dessus, un petit test un ligne…
j'ai envoyé à Bernard, il a vite été à neuf, moi itou, mais on n'a passé le cap suivant...
Comment ? On n'a vraiment que ça à faire ?
Honnêtement, non.
Mais, je n'ai pas envie de faire autre chose non plus…
alors, une logique ("féminine ?" puisque la masculine a échoué) passera-t-elle le cap de
la page dix ?
 

Lazuly
France
Posté le:
16/5/2007 11:51
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
 
Bon après avoir sué encore un peu, je cale page 19.
C'est marrant, mais c'est vrai que j'ai aussi autre chose à faire :-D

----- Message d'origine -----
Ici aussi il pleut. J'ai bien aimé ton jeu. Après avoir un peu sué, je cale page 14 (logique féminine????).
Un indice pour la page neuf? C'est bien 9 qui est écrit, mais sous une autre forme. C'est beaucoup plus simple que ce que l'on ne croit;-)


----- Message d'origine -----
ci-dessus, un petit test un ligne…
j'ai envoyé à Bernard, il a vite été à neuf, moi itou, mais on n'a passé le cap suivant...
Comment ? On n'a vraiment que ça à faire ?
Honnêtement, non.
Mais, je n'ai pas envie de faire autre chose non plus…
alors, une logique ("féminine ?" puisque la masculine a échoué) passera-t-elle le cap de
la page dix ?

 

babel
Posté le:
16/5/2007 20:55
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Comment as-tu affiché la page dix ???? 

babel
Posté le:
16/5/2007 20:56
Sujet du message:
averse
Répondre            
Email:
babel@etoiles.net
 
Et la nuit se mélange au jour, matin ou soir, sans crépuscule apparent... 

lazuly
Belgique
Posté le:
16/5/2007 21:31
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
Email:
saphirvd-lazulyblog@yahoo.fr
 
Toi qui est un maître en langues anciennes, quand Sept est-il 09?
Du coup 10 c'est...
;-)
Tout le jeu suit le même genre de logique. Mais à 19 là je cale. Et comme j'ai des cours à préparer je ne vais pas m'attarder trop là dessus.
Amuse-toi bien.
Il pleut toujours ici :-(,mais je crois que les plantes aiment ça :-)
----- Message d'origine -----
Comment as-tu affiché la page dix ????
 

Bernard
Belgique
Posté le:
16/5/2007 22:06
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
 
Quoi ! Lazuly nous dépasse ! Inadmissible... Je m'y remets... un peu comme François - est-ce l'âge ? - et bien que matheux à mes heures, je me prends de moins en moins à ce genre de jeux, j'aime autant regarder la pluie et les escargots dans mon jardin que torturer mon cerveaux, mais là, trop is te veel ! Babel, en avant toute...

Quoi "quand Sept est-il 09?" ?

Et bien quand on retranche 2 à 9 (neun), c'est "sept". Et si on le fait avec 10 : 10 - 2 = huit.html, eh bien non, c'est une pourtant page "error". Alors kwè ?

Non, marche pas, j'abandonne...

----- Message d'origine -----
Toi qui est un maître en langues anciennes, quand Sept est-il 09?
Du coup 10 c'est...
;-)
Tout le jeu suit le même genre de logique. Mais à 19 là je cale. Et comme j'ai des cours à préparer je ne vais pas m'attarder trop là dessus.
Amuse-toi bien.
Il pleut toujours ici :-(,mais je crois que les plantes aiment ça :-)
----- Message d'origine -----
Comment as-tu affiché la page dix ????

 

lazuly
France
Posté le:
16/5/2007 22:13
Sujet du message:
RE: il pleut, la flemme : un jeu
Répondre            
 

Moi aussi Bernard j'aime regarder les escargots. 9 petits escargots qui papotent sous la pluie...

Allez tu vas voir, ce n'est vraiment pas sorcier. Il faut changer sa manière de regarder ce qui est écrit.
A chaque page est toujours écrit le chiffre qui correspond mais sous une autre forme.
Page 9 c'est donc bien 9 qui est écrit, mais 9 quoi? pas 9 secondes, pas 9 minutes, pas 9 heures, pas 9 jours, ni 9 semaines, mais 9...
Sept, c'est aussi 09 non?
Ah la logique féminine, elle a encore de beaux jours devant elle...
;-D
----- Message d'origine -----
Quoi ! Lazuly nous dépasse ! Inadmissible... Je m'y remets... un peu comme François - est-ce l'âge ? - et bien que matheux à mes heures, je me prends de moins en moins à ce genre de jeux, j'aime autant regarder la pluie et les escargots dans mon jardin que torturer mon cerveaux, mais là, trop is te veel ! Babel, en avant toute...

Quoi "quand Sept est-il 09?" ?

Et bien quand on retranche 2 à 9 (neun), c'est "sept". Et si on le fait avec 10 : 10 - 2 = huit.html, eh bien non, c'est une pourtant page "error". Alors kwè ?

Non, marche pas, j'abandonne...

----- Message d'origine -----
Toi qui est un maître en langues anciennes, quand Sept est-il 09?
Du coup 10 c'est...
;-)
Tout le jeu suit le même genre de logique. Mais à 19 là je cale. Et comme j'ai des cours à préparer je ne vais pas m'attarder trop là dessus.
Amuse-toi bien.
Il pleut toujours ici :-(,mais je crois que les plantes aiment ça :-)
----- Message d'origine -----
Comment as-tu affiché la page dix ????


 

François
France
Posté le:
16/5/2007 22:58
Sujet du message:
RE: averse
Répondre            
Email:
francois.laur@wanadoo.fr
 
"Pour l'aurore, la disgrâce c'est le jour qui va venir, pour le crépuscule, c'est la nuit qui engloutit. Il se trouva jadis des gens d'aurore. A cette heure de tombée, peut-être, nous voici. Mais pourquoi huppés comme des alouettes ? " (René Char).


----- Message d'origine -----
Et la nuit se mélange au jour, matin ou soir, sans crépuscule apparent...
 

Bernard
Belgique
Posté le:
17/5/2007 03:25
Sujet du message:
Alleluia !
Répondre            
 
Pfffff.... ok, mais j'avoue avour un peu, attention un peu seulement, triché, j'ai fait appel à Google. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce type appelé "Google", pourquoi pas "Gogol" tant qu'on y est, bref, ce Saint Gabriel est en train de supplanter Dieu ! Vous pouvez tout lui demander, il vous exauce... Bref j'ai donc demandé à ce nouveau Jésus ce qu'il pensait de "Setp 09" et il m'a - entre autres - répondu ceci dans un grand nuage de fumée :

"Officer, 89232, Sale at $35.53 per share. $3170412. 2005 sept. 09, RATCLIFFE DAVID M Officer, 89232, Option Exercise at $22.43 per share. $2001473 ...cf.finance.yahoo.com/q/it?s=SO - 47k - En cache - Pages similaires ..."

...et, croyez moi ou pas, ça a fait "tilt" dans mon cerveau d'hominidé du brusselien !

Mais bon, c'est une drogue ce truc, machinalement j'ai continué la devinette, car il faut chercher toujours plus loin, là-bas où l'herbe est encore plus verte, j'ai continué, j'ai continué, mais maintenant je bloque aussi sur la page "treize", elle est toute noire ! Rien d'écrit dessus ! Peut-être devrais-je aller demander l'avis des escargots dans le jardin... ou à la corneille noire ?

----- Message d'origine -----

Moi aussi Bernard j'aime regarder les escargots. 9 petits escargots qui papotent sous la pluie...

Allez tu vas voir, ce n'est vraiment pas sorcier. Il faut changer sa manière de regarder ce qui est écrit.
A chaque page est toujours écrit le chiffre qui correspond mais sous une autre forme.
Page 9 c'est donc bien 9 qui est écrit, mais 9 quoi? pas 9 secondes, pas 9 minutes, pas 9 heures, pas 9 jours, ni 9 semaines, mais 9...
Sept, c'est aussi 09 non?
Ah la logique féminine, elle a encore de beaux jours devant elle...
;-D
----- Message d'origine -----
Quoi ! Lazuly nous dépasse ! Inadmissible... Je m'y remets... un peu comme François - est-ce l'âge ? - et bien que matheux à mes heures, je me prends de moins en moins à ce genre de jeux, j'aime autant regarder la pluie et les escargots dans mon jardin que torturer mon cerveaux, mais là, trop is te veel ! Babel, en avant toute...

Quoi "quand Sept est-il 09?" ?

Et bien quand on retranche 2 à 9 (neun), c'est "sept". Et si on le fait avec 10 : 10 - 2 = huit.html, eh bien non, c'est une pourtant page "error". Alors kwè ?

Non, marche pas, j'abandonne...

----- Message d'origine -----
Toi qui est un maître en langues anciennes, quand Sept est-il 09?
Du coup 10 c'est...
;-)
Tout le jeu suit le même genre de logique. Mais à 19 là je cale. Et comme j'ai des cours à préparer je ne vais pas m'attarder trop là dessus.
Amuse-toi bien.
Il pleut toujours ici :-(,mais je crois que les plantes aiment ça :-)
----- Message d'origine -----
Comment as-tu affiché la page dix ????



 

lazuly
France
Posté le:
17/5/2007 03:33
Sujet du message:
RE: Alleluia !
Répondre            
 

Bernard, toi qui manie la souris plus vite que l'éclair, tu n'as pas réussi à lui faire avouer...
Voilà, tu chantes "une souris verte, qui courait dans l'herbe..." et tu la fais courir, pas en l'attrapant par la queue, non, ...en cliquant dessus, bien sûr ;-)

----- Message d'origine -----
Pfffff.... ok, mais j'avoue avour un peu, attention un peu seulement, triché, j'ai fait appel à Google. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce type appelé "Google", pourquoi pas "Gogol" tant qu'on y est, bref, ce Saint Gabriel est en train de supplanter Dieu ! Vous pouvez tout lui demander, il vous exauce... Bref j'ai donc demandé à ce nouveau Jésus ce qu'il pensait de "Setp 09" et il m'a - entre autres - répondu ceci dans un grand nuage de fumée :

"Officer, 89232, Sale at $35.53 per share. $3170412. 2005 sept. 09, RATCLIFFE DAVID M Officer, 89232, Option Exercise at $22.43 per share. $2001473 ...cf.finance.yahoo.com/q/it?s=SO - 47k - En cache - Pages similaires ..."

...et, croyez moi ou pas, ça a fait "tilt" dans mon cerveau d'hominidé du brusselien !

Mais bon, c'est une drogue ce truc, machinalement j'ai continué la devinette, car il faut chercher toujours plus loin, là-bas où l'herbe est encore plus verte, j'ai continué, j'ai continué, mais maintenant je bloque aussi sur la page "treize", elle est toute noire ! Rien d'écrit dessus ! Peut-être devrais-je aller demander l'avis des escargots dans le jardin... ou à la corneille noire ?

----- Message d'origine -----

Moi aussi Bernard j'aime regarder les escargots. 9 petits escargots qui papotent sous la pluie...

Allez tu vas voir, ce n'est vraiment pas sorcier. Il faut changer sa manière de regarder ce qui est écrit.
A chaque page est toujours écrit le chiffre qui correspond mais sous une autre forme.
Page 9 c'est donc bien 9 qui est écrit, mais 9 quoi? pas 9 secondes, pas 9 minutes, pas 9 heures, pas 9 jours, ni 9 semaines, mais 9...
Sept, c'est aussi 09 non?
Ah la logique féminine, elle a encore de beaux jours devant elle...
;-D
----- Message d'origine -----
Quoi ! Lazuly nous dépasse ! Inadmissible... Je m'y remets... un peu comme François - est-ce l'âge ? - et bien que matheux à mes heures, je me prends de moins en moins à ce genre de jeux, j'aime autant regarder la pluie et les escargots dans mon jardin que torturer mon cerveaux, mais là, trop is te veel ! Babel, en avant toute...

Quoi "quand Sept est-il 09?" ?

Et bien quand on retranche 2 à 9 (neun), c'est "sept". Et si on le fait avec 10 : 10 - 2 = huit.html, eh bien non, c'est une pourtant page "error". Alors kwè ?

Non, marche pas, j'abandonne...

----- Message d'origine -----
Toi qui est un maître en langues anciennes, quand Sept est-il 09?
Du coup 10 c'est...
;-)
Tout le jeu suit le même genre de logique. Mais à 19 là je cale. Et comme j'ai des cours à préparer je ne vais pas m'attarder trop là dessus.
Amuse-toi bien.
Il pleut toujours ici :-(,mais je crois que les plantes aiment ça :-)
----- Message d'origine -----
Comment as-tu affiché la page dix ????




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum